> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aide sur réseau partagé en Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tigrou67
  Posté le 27/12/2005 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bien le bonjour à vous tous. Les lendemains de fête son difficile, et les digestion très longue, car je constate que personne ne repond à l'appel en aide sur un sujet que je vais essayer de vous expliquer ci dessous. En effet je souhaiterai uniquement savoir, s'il était possible de créer un dossier partager avec un autre PC via le système Wifi LiveBox. Ma live box est une inventel, mon PC bureau est connecté en cable ethernet, et mon portable en wifi. Est ce que cette manipulation est-elle possible au faut-il un autre matériel. Si oui serait-il possible de m'en dire plus, ou alors me dire quelle matériel prendre . Merci pour votre aide et conseil.
Publicité
Loup blanc
 Posté le 27/12/2005 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Tigrou67, Oui c'est tout à fait possible, tu n'as pas besoin d'autre matériel. PS : Ce serait bien que tu répondes aussi sur ton autre sujet
Tigrou67
 Posté le 27/12/2005 à 17:15 
Petit astucien
Mille excuse, Desch... Mais il est vrai que j'aurais pu vous prévenir des suites sur mon autre probléme. Mais finalement j'ai ramené le tout au magasin, car il paraitrait que le matériel pour la LiveBox il faut un matériel propre à leur installation. Donc merci pour la réponse sur ce post, mais comment faire, je serais sympa de bien m'aider sur la configuration afin de créer ce partage avec mon pC et mon portable autant en fichier que pour l'imprimante. Merci
wajdi
 Posté le 28/12/2005 à 02:40 
Petit astucien
Bonjour Voila j'ai besoin d'info sur le meme sujet[birthday] aller je suis en belgique j'ai un modem routeur philips j'ai un pc avec carte reseau et un portable avec wifi j'ai pu crée un reseau domestique grace a l'assistant windows disponible sur la page des favoris reseau j'ai effectuer le meme reglage sur les 2 machines malheureusement j'arrive sur les 2 machine a acceder au reseau crée "MsHome" a partir de l'ordinateur j'ai acces au fichiers partagée du portble mais le contraire pas possible!!! aller j'espere ke tu va un peu avancer en attendant l'avis des acharnés Joyeuse fete et Merci[timide]
Tigrou67
 Posté le 29/12/2005 à 09:27 
Petit astucien
Salut Wajdi. Te serait-il possible de m'expliquer la manipulation que tu as faite pour en arriver à ce stade, même si cela ne fonctionne qu'en parti, mais ou moins cela fonctionne. Donc si tu veu bien m'espliquer ta manipulation compléte, j'y verais plus clair, et peu être que là moi je trouverez une solution pour la suite. Merci
Pat02600
 Posté le 29/12/2005 à 12:30 
Petit astucien
Slt DESCH Tu dis qu'on peux avoir accès à des fichiers partagé et imprimante entre 2 Pc via le réseau wifi de la Livebox. Comment doit-on faire? Merci
Loup blanc
 Posté le 29/12/2005 à 14:51 
Groupe Sécurité

Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais boulot oblige. Voici quelques lien qui devraient vous aider dans la résolution de vos problèmes. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209
Fab013
 Posté le 29/12/2005 à 18:26 
Astucien
Salut,
Mais il est vrai que j'aurais pu vous prévenir des suites sur mon autre probléme. Mais finalement j'ai ramené le tout au magasin, car il paraitrait que le matériel pour la LiveBox il faut un matériel propre à leur installation.
Desole, mais je n'ai rien compris au truc. Qu'est ce que c'est encore cette betise ?? !! A+ fab013
Tigrou67
 Posté le 29/12/2005 à 22:45 
Petit astucien
Mon message commencé bien avec "Mille excuse, Desch..." Donc je ne vois pas ou est la bêtise, puisque je penses que la personne à qui il était destiné à du comprendre ,car je n'ai fait que répondre à sa question. Je te demanderai donc de lire à l'avenir le poste en entier, ou mieux poser les questions aux personnes concernés .Car se n'ai pas quant l'on ne comprends pas quelque chose que cela doit être une bêtise. A part cela mon problème reste entier. Merci
Publicité
Loup blanc
 Posté le 30/12/2005 à 07:09 
Groupe Sécurité

Bonjour Tigrou67, Fab013, Je pense que ce qu'a dit Fab013 concerne plutôt ce qui t'a été dit concernant la Livebox qui n'accepterait que du materiel de chez Wanadoo, c'est totalement faux, tu peux utiliser n'importe quel matériel, du moment qu'il supporte les mêmes normes.
guithobi
 Posté le 30/12/2005 à 09:23 
Nouvel astucien
Slt wajdi , j'ai eu le même problème et tout simplement il y avais 2 pare feux differents (apparamment un meilleur que l'autre [devil]) essaye en désactivant momentanément ton pare feux et d'autre part ,tout tes fichiers partagés sont signalé par une main sous le dossier ou le disque en question. Bonne chance et bone année 2006[bierre][bierre]
Fab013
 Posté le 30/12/2005 à 16:20 
Astucien
Salut, Merci Desch. Heureusement que tu es la pour sauver la mise sur ce que j'ai dit. A+ fab013
Tigrou67
 Posté le 30/12/2005 à 18:46 
Petit astucien
Salut. Donc autant pour moi. Et si tel est le cas. Mille excuse. Pour en revenir à mon problème de fichier partager, j'ai bien désactivé les pare feu, il n'y à plus que Norton qui rêgne en maître. J'ai bien une main sous les dossiers...Mais malheureusement rien. J'ai bien le même nom dans le groupe de travail. Mais je penses que j'ai du faire ou bien peut être oublier quelques choses. Dans l'attente de vous relire Merci
Loup blanc
 Posté le 30/12/2005 à 20:56 
Groupe Sécurité

Bonsoir Tigrou67, Tout d'abord, ton portable est-il connecté en Wifi ? Si oui, a-t-il accès au Net ? As tu redémarré tes PC après avoir configuré le nom du groupe de travail ( PC en premier puis portable)?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
réseau partagé RJ45 et wifi
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Partage réseau éthernet sur wifi
probleme partage dossier pour reseau wifi
besoin d'aide pour création de réseau wifi
Réseau USB Wifi partage internet ? Comment faire ?
Réseau mixte wifi et Eternet : partage de débit ?
Réseau Wifi partagé
Plus de sujets relatifs à Aide sur réseau partagé en Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux