| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir.Qui peut me donner un conseil et aide sur une formule de calcul ou fonction dans un tableau excel.Mon tableau à pour fonction de calculer le temps présent d'une personne dans la journée par un pointage. Exemple :La personne arrive à 7hr30, part déjeuner à 12hr, revient à 13hr et termine sa journée à 18hr.Dans ce tableau les formule sont inscrite telle qu'elle "7hr30, 12hr, 13hr et 18hr"Se que je souhaiterai faire, est de mettre en place une forme de calcul qui me donne en heure le temps présent de la personne.Je pense qu'il faut passer par une conversion, ou encore changer les formules et peut être ne pas marquer en "hr".Je m'adresse donc à ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.Merci de votre aide et conseil
Modifié par Tigrou67 le 11/01/2008 19:55 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voici une petite vidéo qui peut t'aider : [url]http://www.excel-downloads.com/tutoriels/excel/formater-un-calcul-sur-des-heures-%11-video-sonore.html[/url]
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour Regarde ici la Gestion des heures sous Excel | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | j'avais fait un tableau pour les même raisons il y a quelques années sur excel 97 en format de cellule tu selectionnes "heure" et en type "13:30"
en F1 tu mets la formule =SOMME(E18-D18+C18-B18) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci à vous tous. Mais j'ai encore un petit souci. C'est dans la case "heure supplémentaire que j'aimerai faire disparaitre les symbole "####" Lorsque je me met avec la sourie dessus il apparait le commentaire suivant" Les dates ou heures négatives sont affichées sous forme ######" Cela disparaît lorsque je remplis les cases (Entrée AM, Sortie AM etc...) J'aimerai que cela je fasse avant de remplir afin de profiter du résultat heures supplémentaire en case total avant la fin de la semaine, comme c'est le cas pour les heures normal. Merci
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | Normalement, du moins quand je travaillais, les heurs supplementaire se calcul à la semaine, il n'est donc pas utile de les calculer chaque jour, mais seulement en fin de semaine, ça eviterais ton probleme d'heures negatives. Peut tu indiquer ta version d'excel et ta formule pour les h.sup
Petit astucien | Merci. Mais la réglementation à telement changé, qu'il est préférable de vérifier jour par jour avec un total rapide, pour ne pas créer un dépassement. Voici le tableau avec les formules que j'y ai mise. Dans la cellule J "heure total" =Somme(E1-D1) Dans la cellule K "Heure supplémentaire"=J1-"08:00" Pour la version j'ai Excel 97 Bonne réception en espérant que cela est compréhensif Modifié par Tigrou67 le 12/01/2008 21:23 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | regarde sur cette page, j'ai essayé et ça fonctionne.
![]() | bonjour, il est plutot déconseillé d'utiliser le calendrier 1904 d'autant que dans ce cas tu affiches en négatif des heures qui n'ont pas encore été effectuées... il serait plutot préférable d'utiliser une formule du genre : =SI(condition vide ; 0 ; résultat) Nota : la plupart des gestionnaires RH utilisent une conversion en heures centésimales pour faire leurs calculs c'est nettement plus cool... A+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci Galopin01. Mais peut tu dans mon cas précis me donner un exemple d'application, car j'ai bien vu la formule, mais je n'arrive pas à la traduire dans mon tableau. Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | Bonjour, Ton modèle ne correspond pas aux formules énoncées ; Si je fais un copier coller du modèle je n'ai pas de colonne K ! De plus ta manière d'afficher les choses ne fait passer les formules. Mettre un fichier joint sur cjoint pour que je puisse faire une une correction des formules. Sinon je t'ai fait une démo avec ce que j'ai compris de ton collage... A+ Modifié par galopin01 le 13/01/2008 15:56 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien |
Merci pour ton aide, j'espère que le lien fonctionne. Tu vera que le tableau n'est pas compliqué, mais pas mal de petit problème dans le style " quant je rentre une heure en arrivée AM, tout de suite l'heure dans la case supplémentaire se rempli. Et il en est de même toujour dans la case heure supplémentaire qi passe en négatif quant les case ne sont pas rempli. Bref je croyais faire un tableau excel...amis c'est une autre histoire. Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|