|
 Posté le 21/11/2008 @ 12:03 |
| Bonjour à tous
Je grave bien avec Nero un DVD +RW pour lecteur salon en partant de fichiers Video_TS (contenant VTS_BUB, VTS_IFO et VTS_VOB) Je souhaiterai sur le Même DVD graver deux petites vidéos différentes (leur poids total étant compatible)
Or si je veux rajouter la deuxième Vidéo le logiciel me dit: "Votre DVD n'est pas vide , voulez-vous l'effacer avant d'enregistrer "
J'ai essayé de tromper en rajoutant aux fichiers Video_TS de la deuxième vidéo des chiffres devant ou derrière mais cela n'est pas accepté.
En résumé , sur un DVD de données on peut rajouter des fichiers mais comment mettre 2 ou 3 vidéos sur le même DVD pour lecteur salon.
En espérant avoir été clair dans ma question Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/11/2008 à 16:51 |
Petit astucien
| Salut
Je pense que le plus simple serait d'utiliser un logiciel de montage video qui te recréera ton repertoire video_ts avec toutes les videos que tu veux mettre sur ton dvd
Bye
|
|
Posté le 21/11/2008 à 17:53 |
| Bonsoir TheREm
Merci du conseil J'avis envisagé avec Movie Maker mais c'est trop long
Je vais cherché encore
Bonne soirée
|
|
Posté le 21/11/2008 à 18:10 |
Astucien
| Bonjour
Je vais peut-être dire une bêtise, mais tu as essayé en multisession ? |
|
Posté le 21/11/2008 à 21:51 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 21/11/2008 à 23:57 |
Astucien
| Tu dois mettre tous tes videos au meme format. Tu ne peux pas graver sur le même support des dossiers VIDEO-TS et des *.AVI Met tes *.AVI au format DVD et ça passera.

|
|
Posté le 22/11/2008 à 10:23 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 22/11/2008 à 12:57 |
Petit astucien
| hello
plusieurs solutions sont effectivement possibles
Moi en general j'utilise le logiciel SUPER pour faire mes conversions de format video (mettre tout en mpeg ou tout en avi)
Ensuite pour graver :
soit avec néro creer un dvd video
soit avec un soft de montage video genre studio10, power director, ou WindvdCreator (tres leger). Ca permet de faire des chapitres.
C'est vrai que DivxtoDVD fait tout ça aussi
Bye
|
|
Posté le 22/11/2008 à 14:02 |
| Bonjour à tous
Je ne dois pas être clair ce n'est pas un problèlme de convesion avec SUPER, Media-Convert ou autre, je les connais
J'utilise DivxtoDvd et je grave avec Néro ou autre mes fichiers Video_TS ( qui cmprennent VTS_BUB, VTS_IFO et VTS_VOB)
Donc je fais régulièrement des DVD qui se lisent sur le lecteur de salon pour répondre à Jamaca j'utilise Nero Burning ( mais la muitsession c'est pour ISO) mais pas sur DVD_Vidéo Mon amie qui a Vista et pas Néro utilise BurnaWare sans problèmes pour aussi une ....seule gravure Dans les deux cas le but c'est de mettre sur le même DVD par exemple deux séries TV. Mon ami a fait 11 DVD_Rw pour 11 séries (de l aflie). Si je pouvais mettre 2 ou 3 vidéos par DVD vous voyez le gain de DVD
Or elle s'appelle toutes les deux Video_TS et leurs fichiers ont les mêmes noms
Comme je l'ai dit dans mon post du début Si je veux rajouter la deuxième Vidéo le logiciel me dit: "Votre DVD n'est pas vide , voulez-vous l'effacer avant d'enregistrer "
J'ai essayé de tromper en rajoutant aux fichiers Video_TS de la deuxième vidéo des chiffres devant ou derrière mais cela n'est pas accepté.
La solution de TheRem serait intéressante. Je la fais quelques fois avec Movie maker pour mettre deux petites vidéos (style Youtube bout à bout) mais mettre deux films de 1H chacun environ je ne me vois pas faire un tel montage Sauf si les logiciels conseillés par TheRem permettent de faire un montage bout à bout et... rapide de deux films.
Quand à Lespagnol merci pour ton lien Je connais la première partie pour recréer un DVD en partant des fichiers. Mais je ne sais pas si je peux mettre deux Vidéos sur le même DVD avec Isobuster (Mais je vais relire cela)-Merci pour l'idée
Merci à tous de vos réponses et de vos conseils Bon week-end
Modifié par roro999 le 22/11/2008 14:07 |
|
Posté le 22/11/2008 à 15:33 |
Petit astucien
| De rien Roro
Comme l'a dit Therem, la solution la plus simple est sans doute le logiciel d'authoring qui va à partir des fichiers dvd et sans compression,( ce qui n'est pas le cas de WMM si je ne m'abuse) recréer la structure d'un dvd , lisible sur platine de salon, en créant de surcroît un menu permettant d'aller à la vidéo de son choix. Si je puis me permettre, je te conseille Dvdstyler, gratuit et qui existe même en version portable
http://www.dvdstyler.de/
Un tuto, là,(http://www.cestfacile.org/dvdstyler.htm ) mais il y en a plein sur Google en particulier chez Egroc (http://egroc.free.fr/)
Bon week end
|
|
Posté le 22/11/2008 à 16:18 |
Petit astucien
| Bonjour,
comme je te l'ai dit, avec DivXtoDVD c'est ultra simple, tu n'as qu'à importer plusieurs vidéos, tout simplement.
Par contre ce logiciel ne fait pas de menu, tes vidéos se lisent les une à la suite des autres. |
|
Posté le 22/11/2008 à 16:30 |
| Bonjour à tous
C'est bon en utilisant DVD Shrink
J'ai fait un essai avec deux petites vidéos et ensuite j'ai gravé Cela fonctionne bien sur le lecteur de salon
Ouf !!
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Bon week-end |
|