| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis peu après un changement de boîtier, lorsque je démarre mon pc tout semble fonctionner normalement : tous les ventilateur tournent CPU, GPU mais écran noir. J'ai essayé avec le minimum, fait un clearmos (jumper et pile), changer les composants (ram, gpu) un par un pour isoler la source du problème. Finalement c'est soit le processeur soit la CM. Je penche plus pour cette dernière. Je n'ai aucun bip. J'ai même changé le câble de mon moniteur et testé avec un autre pc. Le problème doit venir certainement de la carte mere. Alors une solution ? ou bien ma carte est grillé (pas de trace visible)?
Merci Modifié par azertyqwerty le 26/07/2009 00:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
As-tu bien branché le petit connecteur a 4 broches ( ATX 12V) à coté du processeur ??? Sans lui le processeur ne démarre pas .
Vérifie que le bouton de reset n'est pas coincé enfoncé ou son connecteur pas a sa place
Si oui alors essaye de sortir la carte mère du boitier , la poser sur quelque chose d'isolant et de mettre en route comme ça ( au cas où il y aurait une mise à la masse dans le boitier .
Si toujours pareil la carte mère est probablement morte ... j'ai eu la même chose avec une A8N-SLI-Premium Modifié par tilagoon le 26/07/2009 11:22 | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai tout fait... J'ai cette carte mere depuis 4ans, y a t il toujours une posssibilité de réparation ou bien de garantie? La carte mère ne présente aucune trace noire
Je ne sais pas trop comment c'est arrivé (vieillissement ?). Peux-tu me dire comment toi ça c'est produit pour que je comprenne ? Modifié par azertyqwerty le 26/07/2009 11:48 | |||||||
Grand Maître astucien |
Re,
Pour moi ça s'est passé tout bêtement : j'ai éteint le PC un soir et le lendemain matin ..... plus rien !!!! mort de chez mort !!! Pas de trace non plus .... un composant a du lâcher !!!
La garantie est de un an !!! Quand a une hypothétique réparation elle te couterait surement plus cher qu'une carte neuve !!!!
| |||||||
Petit astucien | C'est bien malheureux Connais-tu un revendeur qui reprends des CM défecteuses? Il va falloir tout changer CM, RAM, CPU... | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Connais-tu un revendeur qui reprends des CM défecteuses?
Je ne sais pas si ça existe ... que veux-tu qu'il en fassent ????? C'est vrai que les cartes en socket 939 ont disparu en neuf de boutiques ... mais tu peux essayer de voir sur e-bay ????
Sinon tu as des kits de mise a jour comme celui-ci qu ne sont pas trop onéreux !!!! Pour 135 € tu as quelque chose de plus performant que ce que tu avais !!! | |||||||
Petit astucien | Peut-être une réparation à leur frais et une revente? Je te remercie de ton aide. Ca me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir eu ce problème. Je vais voir ce que je vais me racheter. je vais revendre mon processeur 4800+ socket 939 et ma ram ddr1 2*1Go. Modifié par azertyqwerty le 26/07/2009 12:33 | |||||||
Grand Maître astucien |
oui c'est ce qu'il ya de mieux à faire !!! | |||||||
Petit astucien | salut...pas de beep...= proc... | |||||||
Grand Maître astucien | jag62 a écrit : Jag62 ,
, 99% de chances pour la carte mère Jamais vu de processeur mourir comme ça | |||||||
Petit astucien | Re, d'ailleurs je me demandais si on aurait un affichage si l'on démarrait une carte mère sans processeur (= processeur mort) car là je n'ai strictement rien pas même la 1ere image qui est le logo de la carte mère et sans aucun bip (d'habitude un bip)... Lorsque j'aurai testé mon processeur sur une autre carte mère socket 939 pour trouver LA source du problème, je vous tiendrai au courant. Modifié par azertyqwerty le 30/07/2009 15:27 | |||||||
Grand Maître astucien |
Re,
Sans processeur aucun espoir d'avoir quelque chose à l'écran !!!! C'est comme si tu coupais le courant !!! | |||||||
Astucien | El l'Alim,elle a été testée ????? C'est quand même la 1ere chose qui lache. | |||||||
Petit astucien | A tilagoon, mais alors comment peux-tu dire qu'il y a 99 % que ce soit la carte mère ? En effet, il n'y a pas de bip mais il n'y a aussi rien qui s'affiche à l'écran... A tintin, oui l'alimentation à été testé -- > fonctionne parfaitement. | |||||||
Grand Maître astucien |
azertyqwerty ,
Quand je disais que c'était à 99% la carte mère c'était en réponse au post de Jag62 qui lui accusait le processeur !! Car il y a beaucoup plus de changes qu'une carte mère meure qu'un processeur dans des conditions d'utilisation normales !!!
Maintenant concernant l'alim : on est parti sur une base de changement de boitier : tout fonctionnait avant plus rien ne marchait après et je n'ai jamais vu d'alimentation ne plus fonctionner après un changement de boitier ... des cartes mères OUI !!! ( masse dans le boitier , décharge éléctro- statique , câblage ....etc !!! ) Donc au depart : câblage , masse etc .... Les ventilos marchaient donc l'alim fonctionnait ( au moins un minimum !! ) . Quand aux alimentations qui meurent comme ça je n'en ai pas vu beaucoup non plus ( sauf peut être les alimentations de M.... ) Donc le plus probable restait la carte mère et si cela avait été mon PC je serais parti la-dessus !!! On verra si je me suis trompé quand tu auras testé ton processeur sur une autre carte mère.
| |||||||
Astucien | azertyqwerty a écrit : une carte mere qui ne fait aucun bip est souvent un signe de mort subite j ai changé boucoup de carte ASUS de cette serie socket 939 morte du jour au lendemain sans aucun raison pour les bips assure toi au moins qu il y a bien un haut parleur branché sur la carte | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|