Equipe PC Astuces ![]() | Aider la recherche médicale avec votre PCVous souhaitez aider dans la lutte contre Alzheimer, certains cancers, Parkinson, le COVID-19 ? Votre PC peut s'avérer utile. Folding@Home est un projet distribué et géré par l'université de Stanford en Californie. Il vise à mutualiser la puissance de nos machines pour étudier le repliement des protéines et ainsi fournir des pistes pour le traitement de la maladie. Ce petit logiciel va ainsi tourner en arrière-plan et utiliser une partie des ressources de votre ordinateur pour faire avancer la recherche. À la surface des cellules, se trouvent des protéines, repliées sous une certaine forme. Cette forme détermine les échanges autorisés entre la cellule et l'environnement extérieur, un peu à la manière d'une carte d'identité de la cellule. Le programme Folding@Home réalise des simulations informatiques pour déterminer les différentes formes de cette protéine des virus et maladie, ainsi que celles capables de la bloquer. Sachant que les protéines se composent de centaines de molécules, de telles simulations requièrent une importante puissance de calcul. Le logiciel Folding@Home vous permet de mettre à la disposition de ce projet de recherche la puissance de calcul inutilisée de votre ordinateur. Très discret et léger, le logiciel se loge dans la zone de notifications et effectue ses calculs en arrière-plan. Après avoir installé et configuré le logiciel Folding@Home sur votre PC, celui-ci va appeler un serveur de Folding@home, charger une unité de travail (WU), effectuer les calculs sur le pliage des protéines, renvoyer les résultats au serveur, charger une nouvelle unité, et ainsi de suite, aussi longtemps que vous souhaiterez contribuer à ce projet scientifique. Folding@home est programmé pour adopter le niveau de plus basse priorité, ce qui signifie que dès que vous avez besoin de puissance pour une tâche, celle-ci est automatiquement libérée, de manière parfaitement transparente. Votre ordinateur n'est jamais ralenti.
Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/folding_recherche/page1.htm
Dans le champ Name, saisissez le préfixe [PCA]_ suivie de votre nom, [PCA]_Clement par exemple. Vous ferez ainsi parti de la mini équipe PC Astuces. Dans le champ Team Number, mettez le numéro 51. Vous rejoindrez ainsi avec nous l'Alliance Francophone, la première équipe francophone participant au projet. Stats de l'équipe PC Astuces : https://www.folding.fr/stat/kana/folding/PCA.html Nouveau lien | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Reprise de la discussion originale :
Hello,
Prenez le temps de bien lire la suite, de peser le pour et le contre. Je n'impose rien, je propose.
Il est temps de se poser la bonne question : Et moi, que puis je faire à mon niveau pour aider ? Les forums commencent a se bouger eux aussi, il serait je pense bienvenu de ramener PC Astuces au niveau qu'il n'aurait jamais dû quitter. Alors bougeons nous ! Bougez vous !
Messieurs les Gamer vous êtes en 1ere ligne, la puissance de vos machines est importante pour les chercheurs. Mais tout le monde peut participer, les ruisseaux ont aussi leur importance.
Information aux futurs membres.
Si vous voulez "Plier" avec la mini-team PCA, il faut bien inscrire les information nécessaires.
Merci
Lire la suite (en français) sur le site de l'Alliance Francophone: https://www.alliancefrancophone.org/dossiers/covid19 Le sujet original sur le site de FoldingatHome (en anglais) : https://foldingathome.org/covid19/
Pour les éventuelles questions et réponses : - Alliance Francophone Foldingathome : Sécurité de Folding @ home - Alliance Francophone Foldingathome : F.A.Q - Alliance Francophone Foldingathome : Le Forum - Alliance Francophone Foldingathome : Stats de l'AF, les infos sont ici ! - Foldingathome (site officiel en anglais) : F.A.Q - Foldingathome (Forum officiel en anglais) : F.A.Q - Forum Zebulon : Folding : les coups de pouce - Forum Zebulon : Folding : les tutos - Forum PC Astuces : Folding@home: caisse à outils - Collection de liens utiles : Folding@home.Web Apps
Que ce soit en anonyme ou identifié, seul ou dans une équipe (celle de PCA existe), quelques heures par jour ou 24h sur 24h, ponctuellement ou tout le temps.....peu importe, c'est le but final qui compte. La plus grosse puissance de calcul de l'histoire; le plus gros Botnet de l'humanité, celui de l'espoir.
Donnez votre core à la science. Merci.
Les Trolls et autres personnes du même acabit ne sont pas les bienvenus sur ce sujet. Ils seront systématiquement conduits vers la sortie.
Modifié par Anonyme le 25/08/2020 13:38 | ||||||||
![]() | Merci pour l'info je l'ai installé. Bonne journée. Modifié par Patoche le 31/03/2020 06:37 | ||||||||
Astucien | Bonjour,
UP !
Folding@home mobilise désormais une puissance de 1,5 ExaFLOPS !. Le projet atteint une puissance de calcul de 1,5 ExaFLOPS Bonne journée Modifié par Anonyme le 01/04/2020 14:05 | ||||||||
Petit astucien | ReineClaude a écrit : Bonjour . Là ,ce n'et pas du pipeau ! Et je suis heureux d'y apporter ma modeste contribution ! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour en rajouter une couche, une vidéo sympa montrant l'évolution des statistiques de Folding@Home Portez vous bien..... | ||||||||
Astucien |
ReineClaude, Je suis fou, oui...un Foldingueur de l'AF et je le revendique. Merci longaripa pour le lien de la vidéo. Modifié par Anonyme le 01/04/2020 14:03 | ||||||||
Astucien | Bonjour Up ! Bonne journée
Modifié par Anonyme le 06/04/2020 13:34 | ||||||||
Astucien | Bonjour
Up !
Bonne journée | ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Je fais un petit dossier pour remettre l'opération en avant sur le site 😊 A bientôt, Clément | ||||||||
Astucien | Merci Clément J'étais sur que tu agirais rapidement, et sincèrement je t'en remercie. Modifié par Anonyme le 06/04/2020 13:28 | ||||||||
Astucien | Info toujours d'actualité. Merci à JWhy
Source >> https://forum.alliancefrancophone.org/announcements.php?aid=1 Modifié par Anonyme le 03/04/2020 16:32 | ||||||||
Astucien | Bonjour Up ! Venez nous rejoindre Bon Week-end Modifié par Anonyme le 06/04/2020 13:29 | ||||||||
![]() | Fait à l'instant
Modifié par eliot3 le 07/04/2020 17:51 | ||||||||
Astucien | Hello Jo
MERCI !!!
Patrick Modifié par Anonyme le 06/04/2020 13:30 | ||||||||
Astucien | Suite.
Jo, tu devrais te mettre sur "While I'm working". Ta machine fixe avec surement une configuration de fou furieux peut suivre, mon portable (qui tourne 24/24 depuis 3 jours) n'a pas cramé....pas encore
Modifié par Anonyme le 04/04/2020 16:25 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Je viens de mettre, en fait c'est mon pc de bureau mais je ne travaille pas avec vu que je me sers de pc portable | ||||||||
Astucien | Ok
Hors sujet. Je suis vraiment heureux de te savoir parmi nous, je parle pas du folding mais de la vie. Moi c'est pas la joie (saloperie de crabe !), mais pour mon fils je m'accroche depuis 4 ans. Fin du hors sujet.
Prend soin de toi et tes proches....c'est vital. Modifié par Anonyme le 04/04/2020 11:30 | ||||||||
![]() | H.S.
Pour moi non plus car après ma dernière amputation, normalement je suis en service de rééducation, mais vu la conjoncture le service est fermé et je suis confiné comme tlm à la maison. Heureusement que je peux prendre l'air avec mon fauteuil électrique. Bon courage à toi aussi mon ami | ||||||||
![]() | Un | ||||||||
![]() | Merci à toi Scapo. Modifié par eliot3 le 04/04/2020 11:33 | ||||||||
Astucien | Merci Scapo. On est des Warriors, mais la famille trinque malheureusement, et cela c'est dur de voir souffrir ses proches ! @+ les gars. Bon confinement | ||||||||
![]() | Ayé retrouvé la bonne page
Modifié par eliot3 le 07/04/2020 17:50 | ||||||||
Astucien |
Si tu te perds encore dans les coursives du forum, tu cliques sur ma signature. Ce sujet comporte un max de lien qui pointent vers des infos et tutos en cas de besoin. Si nécessaire, tu peux (si tu le souhaites) ouvrir une demande sur le forum Zébulon ou celui de l'Alliance Francophone (j'y suis pour ma part) Voir les liens dans mes messages précédents. @+ Modifié par Anonyme le 04/04/2020 16:48 | ||||||||
![]() | |||||||||
Astucien | Bonjour
Up !
Bonne journée | ||||||||
Astucien | Merci à joekid33 ! Les stats de la mini-team sont actualisées toutes les 24h. (à 9h du matin) | ||||||||
![]() | Ben, suis pas encore sur la liste | ||||||||
Astucien |
il y a un décalage dans les stats officielles, ceci expliquant peut être le non affichage de ton pseudo. Ou alors tes WU ne sont pas arrivés à terme. (il faut voir les logs dans "Advanced Control" pour s'en assurer) Par exemple pour le jour 1 j'ai plié 1 WU et pourtant j'ai un score à zéro pour ce 1er jour. Ou bien encore ton compte est mal affecté. Va sur le forum de AF, je me sent pas de faire un support sur ce sujet et ce logiciel. @+
Modifié par Anonyme le 05/04/2020 16:51 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour eliot3, ca ne devrait pas tarder à arriver : Ca se trouve ici : https://apps.foldingathome.org/cpu , en mettant le pseudo [PCA]_eliot3 dans la case User | ||||||||
![]() | Mon CPU affice 2% alors que hier soir il était à 35% et le GPU est lui à 35 % On va attendre et voir | ||||||||
Astucien | eliot3 a écrit : Sauf erreur de ma part c'est normal, tu as du terminé les 1eres WU avec le CPU et le GPU, et des nouvelle sont en route.(voir les logs) De plus il me semble que les GPU sont prioritaires aux CPU, et plus rapide pour les calculs.(à confirmer) je n'ai pas ce soucis (pas de GPU) PS : tu as une réponse aussi chez AF pour les stats. https://forum.alliancefrancophone.org/showthread.php?tid=140&pid=1683#pid1683
Modifié par Anonyme le 05/04/2020 16:52 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Hello, Pour toute question sur les stats de l'AF, il vaut mieux en effet poster sur le forum de l'AF. Modifié par DK de Zeb le 05/04/2020 11:21 | ||||||||
Astucien | Hello DK-tastrophe
Bien que tu sois là depuis 2017, Bienvenue chez nous. Au choix,
Modifié par Anonyme le 05/04/2020 16:50 | ||||||||
Astucien ![]() | Ha ben nous v'la beaux.. Si DK de Zeb débarque ici ..... | ||||||||
Astucien | @+ | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Nan, je m'en retourne sur Zeb, c'est beaucoup plus sérieux là-bas... Modifié par DK de Zeb le 05/04/2020 11:33 | ||||||||
Astucien ![]() | DK de Zeb a écrit : MMoooouuuuaaaarrrrffffffff | ||||||||
Astucien | Un rappel Important. Traduction :
Source (en anglais) Modifié par Anonyme le 05/04/2020 16:45 | ||||||||
Astucien | eliot3 a écrit : Hello Jo C'est fait ! Merci au nouveaux venus ou anciens qui reprennent le folding. 8 membres actifs sur 309 membres On peut mieux faire les gars, un effort SVP. Modifié par Anonyme le 06/04/2020 09:48 | ||||||||
![]() |
Oui j'ai vu tout à l'heure et Merci aux nouveaux participants. Modifié par eliot3 le 06/04/2020 11:16 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|