× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 115 116 [117] 118 119 ... Fin
[Début] Page 117 sur 206 [Fin]
Patoche17
 Posté le 08/08/2020 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bienvenue sur le post des fadas BGSB_71

Oui, je te confirme, avec mes connaissances nouvelles et superficielles encore tu ne gagneras pas grand-chose avec ton CPU 6700 HQ sinon pas mal de degrés en sus, ce qui n'est guère conseillé avec un portable.

Mon 6700K me donne au mieux un PPD de 30000 pts mais en consommation et en chauffage, il ne bosse pas pour rien !

Ta 960 même en mobile, sera notablement plus performante et probablement moins gourmande en watt et en chauffage afférent

Comme beaucoup, j'ai supprimé le client CPU et pour moi, c'est un PC de bureau.

Tu vas voir qu'ici on digresse pas mal (malheureusement pour moi, on ne dégraisse pas ) mais l'esprit est particulièrement sympathique et empathique

BGSB_71
 Posté le 08/08/2020 à 20:53 
Astucien

Patoche17 a écrit : Mon 6700K me donne au mieux un PPD de 30000 pts mais en consommation et en chauffage, il ne bosse pas pour rien !

Ta 960 même en mobile, sera notablement plus performante et probablement moins gourmande en watt et en chauffage afférent

Merci pour ta bienvenue, Patoche17 !

Pour ce que veut dire "PPD de 30000 pts", ne me dis rien pour l'instant (j'aime bien chercher moi-même), je vais bien trouver dans les quelques 110 pages qu'il me reste à lire !

Et si je ne trouve pas, je te demanderai ... (et si ça se trouve, dans 3 minutes j'aurais compris )

A bientôt !

Patoche17
 Posté le 08/08/2020 à 21:06 
Astucien

Cherche petit padawan et tu trouveras

BGSB_71
 Posté le 08/08/2020 à 21:25 
Astucien

Bon, ben voilà une première réponse : https://foldingathome.org/faqs/fah-v7/v7-introduction/web-control/what-is-ppd/

Bon, mais à mon âge et à l'heure qu'il est, faut que j'y aille mollo sur les nouvelles connaissances, sinon mon pôvre cerveau va saturer !

A bientôt !

Gtev
 Posté le 09/08/2020 à 00:08 
Petit astucien

Salut BGSB

Tu as quoi comme GPU?

Je te conseille de garder que le slot gpu si celui-ci est Nvidia! Surtout sur un portable.

Australien
 Posté le 09/08/2020 à 07:18 
Astucien

Hello Gtev

Gtev a écrit :

Salut BGSB

Tu as quoi comme GPU?

NVIDIA GeForce GTX 960M (ASUStek Computer Inc)

Je te conseille de garder que le slot gpu si celui-ci est Nvidia! Surtout sur un portable.

Il l'a fait.

BGSB_71 a écrit :
Australien a écrit :

Laisse seulement le slot GPU, et en full.

Merci Australien !

J'ai fait comme tu m'as indiqué : Power sur Full et CPU enlevé des slots.

@ BGSB

Pour les éventuelles questions et réponses :

- Alliance Francophone Foldingathome : Sécurité de Folding @ home

- Alliance Francophone Foldingathome : F.A.Q

- Alliance Francophone Foldingathome : Le Forum

- Alliance Francophone Foldingathome : Stats de l'AF, les infos sont ici !

- Foldingathome (site officiel en anglais) : F.A.Q

- Foldingathome (Forum officiel en anglais) : F.A.Q

- Forum Zebulon : Folding : les coups de pouce

- Forum Zebulon : Folding : les tutos

Modifié par Australien le 09/08/2020 08:16
Charentais49
 Posté le 09/08/2020 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour à tous et bienvenue à BGSB

Australien
 Posté le 09/08/2020 à 08:52 
Astucien

Bonjour Alain.

@ toutes et tous,

Au K-zou, j'ai commencé à regrouper quelques infos perdues dans ce topic sur un seul fil.

Folding@home: caisse à outils

Publicité
Australien
 Posté le 09/08/2020 à 09:12 
Astucien

L'ami patrice fait des heures supplémentaires, il a coupé plus tard hier soir. (heure UTC à laquelle il faut rajouter +2h.)

Il n'a pas voulu lâcher sa 13420 et voir le ppd chuter.

Bien vu ! son score journalier s'en ressent.

Il pointe son nez dans la liste des 30 meilleurs producteurs du jour

Top prod – 30 meilleurs du jour, de la semaine

Modifié par Australien le 09/08/2020 10:36
Patoche17
 Posté le 09/08/2020 à 09:28 
Astucien

Voui, en fait cela dépend de la dernière unité qui se présente... si elle se termine à une heure "raisonnable" je la finis avant de couper, le plus souvent, malheureusement, trois ou quatre heure avant la coupure "raisonnable", je reçois une unité de 5 à 8H00... et la je dois mettre en pause... résultat, après la pause, en sus des heures restantes destinées à finir celle de la veille, les points sont passés de 160000 à 100000 ce qui fait que je pédale pour pas grand chose le début de matinée

Bon, c'est comme ça... ça n'empêche pas les WU's d'être pliées Encore deux-trois jours pour accrocher les 400... petit joueur vis à vis de certains, même avec beaucoup moins de points mais je continue de faire comme le colibri

Coucou à nouveau pour Pat6868 nous voici à 61

Merci pour ta page de références Patrick (le sauteur), sympa et utile

Bon, je vais prendre ma douche... le temps est lourd et je reviens de ma marche "nappi"* pour les charentais...

* couvert de sueur

eliot3
 Posté le 09/08/2020 à 10:25 
Astucien

Petit score pour moi avec des WU's poussives mais je vais reprendre du poil de la bête car j'en ai 2 qui vont se terminer dans la matinée.

Modifié par eliot3 le 09/08/2020 10:46
Australien
 Posté le 09/08/2020 à 11:59 
Astucien

BGSB_71 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je me suis (enfin) décidé, j'ai téléchargé et installé Folding@Home, j'ai demandé (et obtenu rapidement) un "passkey", renseigné aussitôt.

Salut

tu obtiendras le bonus à partir de la 11eme Wu (work unit ou unité de travail) pliée. Ton statut passera alors de "False" à "True"

https://apps.foldingathome.org/cpu

Les stat's Kana-chan

Tu apparaitras dans la liste des membres actifs à partir de demain.

Question: À quelle fréquence les statistiques de pliage Kana-chan sont-elles mises à jour?

Réponse: Une fois par jour, à partir de 9 heures, heure locale.

PC-Astuces.com

Les Stat's chez EOC.

Question: À quelle fréquence les statistiques de pliage EOC sont-elles mises à jour?

Réponse: Toutes les 3 heures, à partir de midi, heure centrale (GMT -6).REMARQUE: L'heure change d'une heure pendant les heures d'été (mars - novembre).

[PCA]_BGSB_71 User Summary

Un conseil et par expérience (trois mois de pliage H24 et 7/7 avec un portable): intercale un tasseau de bois sous ton portable et sa surface de contact, pour le surélever au cul.

Meilleure ventilation.

Modifié par Australien le 09/08/2020 12:20
eliot3
 Posté le 09/08/2020 à 12:41 
Astucien

Hello Patrick,

Un conseil et par expérience (trois mois de pliage H24 et 7/7 avec un portable): intercale un tasseau de bois sous ton portable et sa surface de contact, pour le surélever au cul.

Meilleure ventilation.

C'est exact car c'est ce que j'ai fait sur mon portable MSI. et il tourne H24, 7/7

BGSB_71
 Posté le 09/08/2020 à 13:01 
Astucien

Australien a écrit :

tu obtiendras le bonus à partir de la 11eme Wu (work unit ou unité de travail) pliée. Ton statut passera alors de "False" à "True"

......

Meilleure ventilation.

Merci Australien !

J'essaierai l'astuce du tasseau, mais quand je n'aurai plus le PC sur les cuisses ! Sinon, c'est de la torture

Pour le passkey, je l'ai demandé pour apporter plus de points au groupe, mon classement personnel m'importe peu ...

Australien
 Posté le 09/08/2020 à 13:10 
Astucien

BGSB_71 a écrit :

J'essaierai l'astuce du tasseau, mais quand je n'aurai plus le PC sur les cuisses ! Sinon, c'est de la torture.

Pliage ou pas c'est une grosse erreur, un portable doit être sur une surface plane.

Quelques réflexes pour l'entretien de son ordinateur portable.

Pour le passkey, je l'ai demandé pour apporter plus de points au groupe, mon classement personnel m'importe peu ...

Oui bien sur, comme nous tous.

Mais tu vas voir....comme on se prend au jeu à emmer...oups...titiller les copines et copains.

Bon Dimanche à toutes et tous.

Modifié par Australien le 09/08/2020 13:18
eliot3
 Posté le 09/08/2020 à 13:53 
Astucien

Je me ferais bien un clubicien ( ciene) avant ce soir et avec un peu de chance grimper à la 14 ème marche sans mes gambettes.

Modifié par eliot3 le 09/08/2020 15:45
Publicité
ReineClaude
 Posté le 09/08/2020 à 21:12 
Astucienne

BGSB 71

avec un peu de retard...............bienvenue parmi nous autres

Bon pliage

BGSB_71
 Posté le 10/08/2020 à 00:14 
Astucien

ReineClaude a écrit :

avec un peu de retard...............bienvenue parmi nous autres

Merci ReineClaude !

C'est une bonne cause (j'espère !) donc j'ai envie d'y participer. (Et j'ai commencé de faire de la pub pour ça. Sans mentionner PCAstuces : Ceux à qui je m'adresse ne connaissent pas. Désolé !)

Toutefois, ça fait vraiment chauffer mon PC portable : Je me suis donc mis en quête de l'achat d'un autre PC portable, et le nouveau (ou l'ancien) sera réservé à folding@home,">folding@home, on verra ...

Sur le nouveau, ça pourrait servir à le "déverminer" (*)

Pour l'instant, je trouve que ça a un impact assez lourd sur le PC sur lequel ça tourne et que j'utilise au quotidien (surtout sur les températures et la ventilation, la vélocité habituelle ne semble pas affectée), peut-être que le mien n'est pas assez puissant, mais ça n'empêche pas mon ressenti de surcharge du PC !)

A suivre ..
Bernard

(*) Déverminer : Soumettre le matériel à des conditions de stress climatiques extrêmes : Travail 24h/24 et 7Jours/7, avec des températures d'air ambiant de -20°c à +40°C dans ce qu'on appelait des "étuves".

C'était pour du matériel "PRO", du temps où on se souciait de la durée de vie des équipements : Par sûr que ce soit encore d'actualité !

(Sauf peut-être pour la NASA, avec des contraintes probablement bien plus sévères ?)

Modifié par BGSB_71 le 10/08/2020 00:58
BGSB_71
 Posté le 10/08/2020 à 01:25 
Astucien

Bonsoir,

Une question, peut-être déjà abordée dans les 117 pages précédentes (*) :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de dédier un PC à (uniquement) ce projet, en le démarrant en mode sans échec (avec réseau bien sûr) pour éliminer l'influence des nombreux autres services lancés ?

Merci d'avance !

(*) :J'ai beau faire ce que je peux, je n'en suis qu'à la page 17 sur 117 !

Buena noté à tous !

(Pas sûr pour l'orthographe !)

Australien
 Posté le 10/08/2020 à 06:53 
Astucien

Salut

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de dédier un PC à (uniquement) ce projet, en le démarrant en mode sans échec (avec réseau bien sûr)

Il y pas mal de plieurs qui ont des écuries de courses dédiées juste au pliage, mais à ma connaissance pas en mode sans échec avec prise en charge réseau, ce sont des anciens plieurs et je me dis que s'ils le font pas c'est que manifestement cela change rien ou si peu. De plus et sauf erreur de ma part, dans ce mode le GPU est bridé, donc inutile pour le pliage.

Source.

En mode sans échec, la carte graphique n'est pas réellement (complètement) utilisée, seule une micro-puce VGA standard présente sur toutes les cartes graphiques (et les cartes-mère dotées d'un port vidéo) est sollicitée, et permet l'affichage de l'image, avec des performances très limitées (hors de question de faire de la 3D, par exemple).

PS1: il y a pas ou peu d'informations techniques sur les 117 pages.

PS2: avec un portable, neuf ou pas, c'est une gageure de plier.

Au début j'ai commencé avec un vieux portable Dell et son I5 (M520), un exploit ! toujours entre 86 et 96° pendant trois mois (24/24 et 7/7) avec deux coupures sécurité à 100°. Pâte thermique neuve, nettoyage ventilateur et caloduc, aération optimisée, rien n'y a fait. Le Dell a tenu le choc mais j'ai stoppé avec lui.

Alors j'ai voulu investir dans un portable Gamer pour palier aux surchauffes et la faiblesse du rendement.(achat non prévu mais j'avais un budget de 1500 €)

Les anciens plieurs m'ont vite fait comprendre que c'était une connerie, que ce serait toujours une gageure de plier avec un portable, même puissant.

Il faut une tour qui est mieux ventilée.

Donc je les ai écouté et acheté une tour Gamer en vente flash (-150€). MSI Mag Meta 5 et un écran (le tout 1250 €). Et je produis en 1/2 journée avec mon GPU ce que j'ai fait en trois mois avec le CPU du Dell, et avec des températures acceptables.

Modifié par Australien le 10/08/2020 08:45
Australien
 Posté le 10/08/2020 à 09:18 
Astucien

Flash Spécial

L'équipe Alliance Francophone grimpe au 22ème rang du top 30.

https://stats.foldingathome.org/teams

Merci à toutes les mini Team, Merci à toutes et tous.

Modifié par Australien le 10/08/2020 09:28
eliot3
 Posté le 10/08/2020 à 10:20 
Astucien

Ma production va s'en ressentir aujourd'hui

Australien
 Posté le 10/08/2020 à 10:21 
Astucien

Salut Jo

tu viens de chopper celle que je déteste, une 16918 qui exploite au maximum le GPU pour pas énormément de points et un ETA à rallonge.

je suis sur le point d'en finir une, et je n'en veux pas d'autres pour aujourd'hui.

J'en connais un autre qui doit être furieux ce matin à la reprise.

92928 points pour une 13420, les anges se sont bien servis.

Modifié par Australien le 10/08/2020 10:24
eliot3
 Posté le 10/08/2020 à 10:24 
Astucien

Salut Patrick,

C'est kler, bon on va faire avec

ReineClaude
 Posté le 10/08/2020 à 10:26 
Astucienne

Australien a écrit :

Salut Jp

tu viens de chopper celle que je déteste.

tous

Eh bien moi j'ai que de celles là. Ça tourne et paie rien

Il y a que le "gonflé à bloc " qu'à des bonnes et grasses

Publicité
Pages : Début ... 115 116 [117] 118 119 ... Fin
[Début] Page 117 sur 206 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces