× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 123 124 [125] 126 127 ... Fin
[Début] Page 125 sur 174 [Fin]
Australien
 Posté le 14/08/2020 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

JVallois a écrit :

En parlant d’équipe, qui pense aller à la Folding Teuf de l’été prochain ?

L'envie est forte de voir vos binettes et ripailler ensemble mais avec la maladie et les traitements je navigue à vue.

Alors je pense pas pouvoir.

Je sais pas encore, mon oncologue est d'accord pour espacer les échéances médicales (scanner, IRM) à 6 mois au lieu de trois, mais il faut que je négocie avec le pneumologue.

Il y a que les cures d’immunothérapie à 1mois et demi que je peux pas bouger.

Modifié par Australien le 14/08/2020 11:07
eliot3
 Posté le 14/08/2020 à 11:10 
Astucien

( Et si je revendais mes papattes à micro-processeur, je pourrais p'être acheter un super PC )

ReineClaude
 Posté le 14/08/2020 à 11:17 
Astucienne

Australien a écrit :

JVallois a écrit :

En parlant d’équipe, qui pense aller à la Folding Teuf de l’été prochain ?

L'envie est forte de voir vos binettes et ripailler ensemble mais avec la maladie et les traitements je navigue à vue.

Alors je pense pas pouvoir.

Kangourou

même si quelqu'un te prenais chez toi et te ramènerais

Peut-être qu'ils choisiront un endroit pas trop éloigné.

@JVallois

tu vas sans ta moitié ?

je vous laisse, dernière ligne droite pour les vacances

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 11:38 
Astucien

ReineClaude a écrit :

même si quelqu'un te prenais chez toi et te ramènerais

Peut-être qu'ils choisiront un endroit pas trop éloigné.

c'est pas cela le Hic, je suis mobile et la France n'est pas si vaste Le lieu sera pas prés de chez moi, c'est sur.

Train, avion, covoiturage, bicyclette, trottinette, hoverboard, à cheval, à dos d'escargot....

Modifié par Australien le 14/08/2020 11:42
BGSB_71
 Posté le 14/08/2020 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour,

(Je fais une réponse groupée pour l'instant)

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations diverses. (Quoique je n'ai aucun mérite, il suffit de faire "chauffer" la carte bancaire ! )

Oui, c'est une belle bête cette tour MSI.

Mais même un bestiau comme ça, ça dégage énormément de chaleur !

Malgré les températures extérieures actuelles, j'arrivais à peu près à garder une température acceptable dans ma maison, mais la tour agit comme un radiateur d'appoint, pas trop utile en ce moment !

Alors j'ai cherché un moyen d'éviter que ça chauffe trop, tout en continuant de "plier", même si ça doit mettre plus de temps ...

Je teste donc actuellement BES (Battle Encoder Shirasé : http://mion.faireal.net/BES/ ) : Ça a l'air de fonctionner, avec pas mal de tâtonnements au début ...

Le principe est de ralentir (ou plutôt arrêter périodiquement puis relancer) les processus gros consommateurs de CPU et GPU : FahCore_a7.exe et FahCore22.exe (sur mon PC), donc maintenant les points devraient grimper moins vite ...

L'avantage est qu'on peut faire varier facilement les réglages, donc les ralentissements, selon les besoins/souhaits du moment.

Si vous connaissez une autre solution, merci de partager ...

Oui, vous m'avez bien conseillé !

De mon côté, j'avais écrit "... afin de faire un bon compromis entre performances et prix raisonnable", et j'ai laissé tomber les 2 derniers mots !

Bonne continuation à toutes et tous !

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 11:44 
Astucien

BGSB_71 a écrit :

un moyen d'éviter que ça chauffe trop, tout en continuant de "plier"

Si vous connaissez une autre solution, merci de partager ...

Salut

laisser que le slot GPU et son FahCore22.exe comme nous tous.

CPU > Comment Plier Utilement : ensemble de règles utiles de pliage

GPU > Gros Plieur Universel : plieur de catégorie supérieure

Dictionnaire. improbable du folding

Document réalisé sans le concours d'aucune substance illicite.
Uniquement avec un produit recommandé, une solution Hydro-Alcoolique : H2O + 51 + Glaçons

Modifié par Australien le 14/08/2020 11:51
JVallois
 Posté le 14/08/2020 à 11:49 
Petit astucien

Si le problème n’est que la température dégagée par l’ordinateur sans que ça ne provoque de ralentissement du pliage, il y a la solution, si possible, de placer la bête dans une pièce moins utilisée. À condition que l’ordinateur ne servent qu’à ça.

JVallois
 Posté le 14/08/2020 à 11:51 
Petit astucien

ReineClaude a écrit :

@JVallois

tu vas sans ta moitié ?

Ça dépendra de la date et du lieu.

Pourquoi une telle question ?

Publicité
BGSB_71
 Posté le 14/08/2020 à 11:51 
Petit astucien

Australien a écrit :

laisser que le slot GPU et son FahCore22.exe comme nous tous.

Oui, c'est ce que j'ai testé dans les premiers temps, mais ça ne suffisait pas : Toujours beaucoup trop de chaleur émise.

Ça peut sembler bizarre (ou autre adjectif ! ) d'acheter une bête de course puis de chercher un moyen de la ralentir, mais le dégagement de chaleur commençait vraiment à me poser un problème ...

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 11:57 
Astucien

quelle est la température de ton GPU quand il plie ? et ta pièce où la machine se trouve ?

la plupart d'entre nous avec des GTX 165O S et GTX 1660 normales, S et TI sommes entre 71 et 75°

Sur mon GPU, si c'est trop élevés (rarement) j'augmente les ventilos de ma CG avec MSI AfterBurner (d'ailleurs son mode auto me semble)

Dans ma pièce, je peux juste ventiler mais la température monte assez, c'est vrai.

Modifié par Australien le 14/08/2020 12:04
BGSB_71
 Posté le 14/08/2020 à 11:59 
Petit astucien

JVallois a écrit :

Si le problème n’est que la température dégagée par l’ordinateur sans que ça ne provoque de ralentissement du pliage, il y a la solution, si possible, de placer la bête dans une pièce moins utilisée. À condition que l’ordinateur ne servent qu’à ça.

Oui, j'y ai pensé !

Ça semble un peu compliqué, mais je continue d'y réfléchir ...

Pour l'instant la tour ne me sert qu'à plier, mais je travaille quand même un peu dessus par moment, par exemple pour désinstaller les trucs inutiles et en installer des autres, qui eux sont utiles.

A suivre ...

BGSB_71
 Posté le 14/08/2020 à 12:04 
Petit astucien

Australien a écrit :

quelle est la température de ton GPU quand il plie ?

la plupart d'entre nous avec des GTX 165O et 1660 sommes entre 71 et 75°

J'ai pas trop regardé, ou plutôt je n'ai pas mémorisé !

Actuellement, le pliage est en pause, et CPU et GPU sont à 34°C.

Plus tard, je relancerai un séance à fond les gamelles, et je te dirai ce que ça donne ...

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 12:05 
Astucien

Actuellement, le pliage est en pause.

Ton PPD va chuter à la vitesse de la lumière

Plus tard, je relancerai un séance à fond les gamelles, et je te dirai ce que ça donne

tant que tu laisseras le slot CPU tu vas morfler, sauna assuré !

J'ai pas trop regardé, ou plutôt je n'ai pas mémorisé !

installe GPU-z et/ou MSI Afterburner*

* si tu l'installes, décoches Riva...ou un truc comme ça.

tu as de quoi voir et faire avec.

Modifié par Australien le 14/08/2020 12:16
BGSB_71
 Posté le 14/08/2020 à 12:22 
Petit astucien

Australien a écrit :

installe GPU-z et/ou MSI Afterburner*

* si tu l'installes, décoches Riva...ou un truc comme ça.

tu as de quoi voir et faire avec.

Merci des infos !

Je vais regarder ça, mais probablement pas avant samedi ...

Gtev
 Posté le 14/08/2020 à 13:10 
Petit astucien

Hello.

Il y en à un qui veut retarder l'échéance.

Il à même switché sur nunux....

JVallois
 Posté le 14/08/2020 à 18:13 
Petit astucien

Australien a écrit :

je n'ai pas dit mon dernier mot; je vais tester/tenter un coup sous la ceinture aujourd'hui mais je suis pas sur que cela fonctionne.

Linux cela dépote quand même.

Voudrais-tu tenter un passage à Linux ?

Publicité
Australien
 Posté le 14/08/2020 à 18:27 
Astucien

JVallois a écrit : Voudrais-tu tenter un passage à Linux ?

J'y ai pensé mais non, ce n'est pas une machine dédiée au folding.

je tente de récupérer seulement les plus grosses WU à plus de 200.000, non concluant pour le moment (1 seule).

Modifié par Australien le 14/08/2020 18:29
JVallois
 Posté le 14/08/2020 à 18:33 
Petit astucien

Australien a écrit :

JVallois a écrit : Voudrais-tu tenter un passage à Linux ?

J'y ai pensé mais non, ce n'est pas une machine dédiée au folding.

je tente de récupérer seulement les plus grosses WU à plus de 200.000, non concluant pour le moment (1 seule).

Tout dépend, en effet, de ce que tu veux faire avec ta bécane.

En fait, pour le moment, je ne connais que deux utilisations qui empêchent de passer à Linux :

• Certains jeux qui ne tournent pas sou Linux, même si Steam s’y est mis dernièrement. (Non concerné, dans mon cas)
  • Les manuels numériques, encore que là, il y a une possibilité d’utilisation en ligne, mais il faut une connexion digne de ce nom dans toutes les salles de classe.

Comment essaies-tu de récuperer ces WU ?

Patoche17
 Posté le 14/08/2020 à 18:37 
Astucien

Voui... dis-nous donc comment que c'est que tu t'y prends pour choisir tes WU's....

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 18:39 
Astucien

JVallois a écrit :

Comment essaies-tu de récuperer ces WU ?

Suite à un constat sur les Wu's "parkinson's" et les "unspecified".

Mais je me suis planté en beauté et je suis rentré dans le droit chemin de toutes les causes.

Il y a d'autres moyens je pense avec l'adresse ip des serveurs, mais c'est moins cool....

avec un processeur 16 cœurs, il y a moyen aussi de faire quelque chose avec le paramétre "bigadv"; mais seulement sous linux.

V7: client-type bigadv

Sets a client preference to request extra large work units for multi-CPU socket class server systems. A minimum of 16 CPU cores is required for Assignment Server access, and to meet the extremely short deadlines. This is only a request for a specific type of work unit, and is never a guarantee the client will received this type of work unit. If none of these work units are available, and regular work unit will be downloaded instead.

In 2009, Dr. Kasson introduced a an experimental WU category called “bigadv”, intended for some of the most powerful computers participating in FAH. The initial core count requirement was 8 cores. Currently, bigadv WUs require a minimum of 16 CPU cores and have very tight completion deadlines, although that minimum requirement has been known to change over time. These WUs have a high scientific priority, and are so computationally demanding they could not run anywhere else on Folding@home. They also consume much more RAM and Internet bandwidth, but in return a 20% increase in point value was added on top of the existing Quick Return Bonus points system.

Note: BigAdv work units are only available to Linux operating systems at this time. However, Windows availability may return in the future.

Modifié par Australien le 14/08/2020 18:54
Patoche17
 Posté le 14/08/2020 à 18:45 
Astucien

avec l'arrivée d'une mise à jour NVidia, je me repose la question et, partant, je vous la pose à vous...

J'ai fait le choix d'opter pour le Pilote "studio", ne jouant pas, mais pour le pliage, ne serait-il pas meilleur de prendre le "Game ready" ? En fait je ne sais pas lequel est le plus approprié en la circonstance... au premier abord, cela me semblait un bon choix pour mon utilisation, mais peut-être suis-je dans l'erreur...

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 18:48 
Astucien

Patoche17 a écrit :

avec l'arrivée d'une mise à jour NVidia, je me repose la question et, partant, je vous la pose à vous...

J'ai fait le choix d'opter pour le Pilote "studio", ne jouant pas, mais pour le pliage, ne serait-il pas meilleur de prendre le "Game ready" ? En fait je ne sais pas lequel est le plus approprié en la circonstance... au premier abord, cela me semblait un bon choix pour mon utilisation, mais peut-être suis-je dans l'erreur...

les Games Ready n'apportent rien au pliage, seulement aux gamers et pour certains jeux.

Modifié par Australien le 14/08/2020 18:49
Charentais49
 Posté le 14/08/2020 à 18:57 
Petit astucien

Je ne connais pas Linux, mais je suppose qu'il est possible d'avoir un double boot Linux - Windows.

On peut ainsi utiliser WIndows si on en a besoin et être sous Linux le reste du temps.

Bien sûr, il vaut mieux attendre la fin d'une WU pour arrêter de plier avant de switcher de l'un à l'autre.

Australien
 Posté le 14/08/2020 à 19:00 
Astucien

Charentais49 a écrit :

Je ne connais pas Linux, mais je suppose qu'il est possible d'avoir un double boot Linux - Windows.

On peut ainsi utiliser WIndows si on en a besoin et être sous Linux le reste du temps.

Bien sûr, il vaut mieux attendre la fin d'une WU pour arrêter de plier avant de switcher de l'un à l'autre.

Hello

oui bien sur un dual boot est possible su mon NVMe, je peux même installer sur mon autre disque.

C'est à ma portée, je l'ai eu fait dans le passé pour d'autres raisons, mais à la longue c'est gonflant de switcher.

Modifié par Australien le 14/08/2020 19:01
JVallois
 Posté le 14/08/2020 à 19:00 
Petit astucien

Tout à fait, la plupart des distributions permettent de les installer parallèlement à Windows.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait et j’attend la fin de la WU en cours pour configurer le client Linux. On verra bien s’il y aura une différence...

Publicité
Pages : Début ... 123 124 [125] 126 127 ... Fin
[Début] Page 125 sur 174 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,74 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 29,74 € avec le code 69ZNOBQP
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 29,74 € livré gratuitement avec le code promo 69ZNOBQP. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté de la promotion de 30%. Vous pouvez aussi utiliser le code promo 69ZNOBQP sur la page de paiement.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces