> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 203 204 [205] 206 207 ... Fin
[Début] Page 205 sur 274 [Fin]
Australien
 Posté le 22/10/2020 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

manquait plus que Tonton anthome.

je vais au lit, na.

Bonne bouffe les gars.

Modifié par Australien le 22/10/2020 21:12
JVallois
 Posté le 22/10/2020 à 21:17 
Petit astucien

Bonne nuit le petit...

anthome
 Posté le 22/10/2020 à 21:19 
Petit astucien

Si tu es sage, je te laisse les restes (pas touchés, hein ! Covid oblige !) dans des "boîtes de conservation" (gardées au frais dans une glacière), au passage à Nîmes.

Je te, je vous, souhaite une très bonne nuit !

Australien
 Posté le 23/10/2020 à 06:04 
Astucien

Salut,

Une nouvelle classe d'anticorps* pourrait-elle traiter la COVID-19 d'une manière qui évite la résistance?

*Les anticorps sont des protéines générées par notre système immunitaire pour nous protéger des maladies infectieuses, comme la COVID-19 .

21 octobre 2020 par Ivy Zhang

Écrit par: Ivy Zhang, Viktor Belay, William Glass

Le laboratoire de John Chodera étudie une nouvelle classe d'anticorps anti-SRAS-CoV-2 actuellement en essais cliniques qui fonctionne grâce à un nouveau mécanisme surprenant qui pourrait simplement supprimer la capacité du virus à développer une résistance.

Lire la suite (but in english) : Could a new class of antibodies treat COVID-19 in a manner that avoids resistance?

Modifié par Australien le 23/10/2020 06:09
anthome
 Posté le 23/10/2020 à 08:39 
Petit astucien

Coucou, tous !

Un p'tit café, pour commencer ? Expresso, pour sûr, mais café déjà moulu (sorry pour les puristes).

Merci pour cette info, Patrick : je viens d'apprendre ce qu'est l'opsonisation, entre autres...

Mais ce qui me réjouit le plus, c'est l'idée que F@H pourrait à terme nous débarrasser, au-delà de la Covid, de ces mesures qui s'accumulent mais dont l'efficacité est très loin d'avoir été démontrée. À ce rythme-là, l'année prochaine quand nous voudrons nous retrouver ailleurs que chez nous, il faudra faire suivre la boîte à pique-nique (je préfère ce terme à "gamelle") parce que tous les restos auront fermé. Et je ne vous parle pas du reste...
Bon, je vais reboire un café... pour me calmer !

Charentais49
 Posté le 23/10/2020 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Merci anthome pour le café.

Plus je lis vos interventions, plus je me dis que Linux n'est pas pour moi.

A propos d'Alz..., connaissez vous le prénom d'Alzheimer ?

-

-

-

-

Non ? méfiez vous, cela commence comme ça

Modifié par Charentais49 le 23/10/2020 08:54
eliot3
 Posté le 23/10/2020 à 08:56 
Astucien

>Bonjour,

anthome
 Posté le 23/10/2020 à 09:04 
Petit astucien

Désolé, Jo, pas compétent, attends que JV sorte de son lit... L'odeur du café, peut-être ?

Sinon, Patoche, concernant le prénom de çui qu'tu dis, j'ai même déjà oublié si je l'ai su un jour ! T'as qu'à voir l'ampleur du problème...

Cruel dilemme : plier contre Covid, ou contre... qui tu dis ?

Bah, "Any", ça ira bien !

Publicité
Australien
 Posté le 23/10/2020 à 09:08 
Astucien

Tout le monde

anthome a écrit :

Désolé, Jo, pas compétent, attends que JV sorte de son lit...

Attend je le réveille....mais il grogne comme un ours qu'il est en vacance.

Jo, il faut que tu fasses la mise à jour des drivers.

JVallois a écrit :

Pour mettre à jour le pilote NVIDIA, il y a une procédure ici :

https://blog.malandra.be/nvidia-drivers-mise-a-jour-linux-mint/

Mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis !

anthome

Soyez vigilants, il y a une alerte jaune/orange sur le Gard et donc Alès.

Modifié par Australien le 23/10/2020 09:35
Charentais49
 Posté le 23/10/2020 à 09:17 
Petit astucien

Salut anthome, Patoche, c'est la cagouille (escargot) de Rochefort et Saintes, moi, c'est Alain de La Rochelle, pas loin du marais poitevin sur la photo. C'est le même coin, on arrive à se comprendre car on parle à peu près la même langue.

eliot3
 Posté le 23/10/2020 à 09:46 
Astucien

J'ai suivi le lien donné par JV mais il y a un hic

eliot3@eliot3-MS-7817 ~ $ uname -r
4.15.0-122-generic
eliot3@eliot3-MS-7817 ~ $ sudo add-apt-repository ppa:teejee2008/ppa
[sudo] Mot de passe de eliot3 :
Vous êtes sur le point d'ajouter le PPA suivant :
Plus d'informations : https://launchpad.net/~teejee2008/+archive/ubuntu/ppa
Appuyez sur Entrée pour continuer ou Ctrl+C pour annuler

Executing: /tmp/tmp.fvnA5tPYdy/gpg.1.sh --keyserver
hkp://keyserver.ubuntu.com:80
--recv-keys
2D0F61F0
gpg: demande de la clef 2D0F61F0 sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clef 2D0F61F0 : clef publique « Launchpad PPA for Tony George » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg: importées : 1 (RSA: 1)
eliot3@eliot3-MS-7817 ~ $ sudo apt-get update
Réception de :1 http://ppa.launchpad.net/teejee2008/ppa/ubuntu xenial InRelease [17,5 kB]
Réception de :2 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [109 kB]
Ign :3 http://packages.linuxmint.com sonya InRelease
Atteint :4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
Atteint :5 http://archive.canonical.com/ubuntu xenial InRelease
Atteint :6 http://packages.linuxmint.com sonya Release
Réception de :7 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease [109 kB]
Réception de :8 http://ppa.launchpad.net/teejee2008/ppa/ubuntu xenial/main Sources [2 536 B]
Réception de :9 http://ppa.launchpad.net/teejee2008/ppa/ubuntu xenial/main amd64 Packages [2 300 B]
Réception de :11 http://ppa.launchpad.net/teejee2008/ppa/ubuntu xenial/main i386 Packages [2 312 B]
Réception de :12 http://ppa.launchpad.net/teejee2008/ppa/ubuntu xenial/main Translation-en [964 B]
Réception de :13 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease [107 kB]
351 ko réceptionnés en 1s (279 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
eliot3@eliot3-MS-7817 ~ $ sudo apt-get install ukuu
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ukuu
eliot3@eliot3-MS-7817 ~ $ sudo apt-get install ukuu
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ukuu
eliot3@eliot3-MS-7817 ~ $

Australien
 Posté le 23/10/2020 à 09:54 
Astucien

Ok.

ou tu attends Jacques ou tu ouvres un sujet sur le forum linux, ReineClaude avait eu une aide optimum là bas.

Je te dirais bien d'ouvrir un compte et un sujet sur le forum officiel, mais c'est en anglais....et je sais que tu parles seulement le breton en seconde langue.

Pour info: la GT 710 du Prof prend bien Cuda...tu devrais vérifier dans tes rapports, et alors tu pourras zapper la mise à jour Pilote.

Modifié par Australien le 23/10/2020 10:00
anthome
 Posté le 23/10/2020 à 10:02 
Petit astucien

Désolé pour le quiproquo (ou plutôt le quipropui), Alain, c'est sans doute votre proximité géographique, voire votre accent commun...
Bon d'accord, excuse à deux balles, ou pire : la-men-ta-ble !
Je requiers votre indulgence à tous deux

Patoche17
 Posté le 23/10/2020 à 10:30 
Astucien

Bah, y-a pire pour être confondu... et si tu... te confonds... en excuses, alors...

eliot3
 Posté le 23/10/2020 à 10:33 
Astucien

et je sais que tu parles seulement le breton en seconde langue.

Si peu juste quelques termes

Australien
 Posté le 23/10/2020 à 10:48 
Astucien

Australien a écrit :

Pour info: la GT 710 du Prof prend bien Cuda...tu devrais vérifier dans tes rapports, et alors tu pourras zapper la mise à jour Pilote.

Bis.

PS: que ce soit avec Cuda ou OpenCL, ne t'attend pas à des scores monstrueux avec une GT 710.

Modifié par Australien le 23/10/2020 10:50
Publicité
Patoche17
 Posté le 23/10/2020 à 18:06 
Astucien

Dans une heure, normalement, je casse mon soixante-dixième million , presque un par an... Important ? Euh non... Marrant ? Voui

JVallois
 Posté le 23/10/2020 à 21:19 
Petit astucien

Salut la compagnie !

Bon, il suffit que je m’absente pour passer la journée avec un copain plieur pour qu’on bave dans mon dos ?

J’étais levé de bonne heure et de bonne humeur et je vous conseille un super restaurant si vous avez l’occasion d’aller du côté d’Alès !

@Jo : Je vois qu’en fait tu as suivi le lien dans mon lien qui parlait de la mise à niveau du Kernel. En fait, ça ne me semble pas nécessaire puisque tu as une version récente de Mint et je te conseillerais plutôt de ne suivre que les instructions données ici.

@Patrick : Info très intéressante qui montre également que nous sommes pris entre trois feux dans cette crise sanitaire, comme souvent hélas !

• Il y a ceux "qui savent", qui affirment avec aplomb, parfois de très bonne foi, mais sans prendre le recul nécessaire pour vérifier leurs informations. Malheureusement, contrairement à la légende, les grands savants comme Pasteur, Galilée ou Newton n’ont pas fait des découvertes d’un claquement de doigt mais après bien des hésitations et tâtonnements et ce n’est qu’après avoir méticuleusement testé leur théorie qu’ils les ont rendu publiques. L’exemple de Koch qui, en Allemagne, était tout aussi méritant que Pasteur est édifiant : Ce n’est que parce qu’il était pressé par le Kaiser qu’il a parlé de façon imprudente de son traitement expérimental appelé tuberculine lequel s’est avéré un échec cuisant.
  • Il y a les vrais scientifiques qui ne parlent qu’avec circonspection, se gardant toujours d’affirmer péremptoirement les choses mais parlant bien "en l’état actuel de la science". C’est cette prudence qui permet à certain de s’engouffrer dans des brèches qu’ils pensent voir. Exemple les créationnistes qui veulent mettre leurs élucubrations au même niveau que l’évolution en faisant croire que si les savants parlent de "théorie", cela signifie qu’il n’y a pas de preuve !
  • Il y a enfin les politiques qui, surtout de nos jours avec la circulation quasi instantanée de l’information, essaient de ne pas donner l’impression d’être à la ramasse. Je me refuse au "tous pourris" et je pense sincèrement qu’ils essaient de faire le mieux qu’ils peuvent, mais sans prendre le recul nécessaire et, malheureusement, en nous prenant trop souvent pour insuffisamment matures pour comprendre ce qui se passe. Résultat : grosse perte de confiance envers leurs décisions et donc surenchère de leur part parce que "les gens ne sont pas prudents" !

Bref, tout ça pour dire qu’il faut honnêtement admettre qu’on ne sait pas tout sur cette maladie, qu’il ne faut pas attendre un médicament miracle et, comme pour la publication signalée par Patrick, laisser le temps aux chercheurs de trouver quelque chose d’efficace.

Pfiou, crevé moi après tout ça !

anthome
 Posté le 23/10/2020 à 22:07 
Petit astucien

Je pense qu'on peut parler de résumé magistral !

Pour ce qui est de la conclusion, malheureusement, il va falloir attendre encore un peu !

Je souhaite une très bonne nuit à tout le monde

Australien
 Posté le 24/10/2020 à 02:00 
Astucien

Salut

la V7.6.20 ayant eu quelques soucis,veuillez noter que la dernière version du client a été publiée: V7.6.21

Feedback :

La désinstallation de la V7.6.20 a été imparfaite chez moi, j'ai dû passer par un script de suppression (FRST - fixlist) pour des raccourcis invalides restants dans le menu démarrer, une entrée de registre orpheline pointant vers un fichier inexistant nommé "Program" dans le gestionnaire des tâches > Démarrer , et deux autorisations pare feu obsolètes.

Dans ce fixlist le Data Directory est shooté.(voir plus bas pourquoi)

fixlist contenu:
start:
C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Folding@home
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Folding@home.lnk [2020-10-18]
ShortcutTarget: Folding@home.lnk -> C:\Program Files (x86)\FAHClient\HideConsole.exe (Pas de fichier)
HKLM\...\StartupApproved\StartupFolder: => "Folding@home.lnk"
FirewallRules: [{B98D56C1-D1D6-4328-AC0D-64DA29ED64FB}] => (Allow) C:\program files (x86)\fahclient\fahclient.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6810A782-CB7D-43F0-AB8A-181E8270C6BA}] => (Allow) C:\program files (x86)\fahclient\fahclient.exe => Pas de fichier
end:

Avant la désinstallation de cette version j'ai copié le contenu de mon Data Directory sur un autre disque dans un dossier nommé "Folding" (il restera dorénavant à cet emplacement : D:\Folding) et fais l'installation de la nouvelle version en mode "custom" entre autre pour m'affranchir de l'entrée de démarrage (Start manualy) et prendre en compte ce nouvel emplacement.

Plus de lézard à l'issue.

S'il y a un irréductible (sous Windows) qui avait installé la V7.6.20 qui se trouve dans le même cas et qu'il ne connait pas FRST, je peux mettre les mains dans le cambouis ce week-end.

Je précise quand même, pour qui connait bien Windows que ces suppressions peuvent être faites manuellement; c'est plus long et chiant.(notamment dans la base de registre pour l'entrée Startup)

Pour les autres, vous pouvez aussi rester avec la V7.6.13 et antérieure.

Les performances de pliage ne changeront pas car cela dépend de FahCore qui reste le même à travers V7.4.X, V7.5.X et V7.6.X

@+

Modifié par Australien le 24/10/2020 04:36
Patoche17
 Posté le 24/10/2020 à 10:17 
Astucien

Salut les amis,

Je te suis parfaitement Jacques... y compris dans ta vision des réactions des politiques...

D'ailleurs, à ce sujet, je me suis plusieurs fois posé la question de ce que je ferais si j'étais aux commandes... et en essayant d'être honnête, je pense que je serais bien emm... nuyé

Un exemple quant aux masques... La saloperie se lance et il est évident qu'il n'y a pas assez de masques pour la population ni même pour les soignants... constat affligeant au moment M mais, quel que soit le politique en place, que faire ?

D'un coté, je ne peux imaginer une seconde qu'un seul des scientifiques consultés ose expliquer auxdits décideurs que la protection du masque ne sert à rien, de l'autre, connaissant nos contemporains, si l'on annonce qu'il faut absolument le masque, ces derniers vont étriper dans la rue...

Pour ce dernier point, je signale que les infirmières libérales mettaient sur leur pare-brise "je n'ai pas de masque" pour éviter de se le faire briser !!! et ça ne marchait pas toujours... quand la peur est là, certains sont incapables de se contrôler .

Alors annoncer que cette protection est peu efficace n'est-elle pas, quoique fausse, une solution pour gagner du temps en évitant les émeutes ? Ch'ai pas...

Comme tu le dis Jacques, arbitrer de telles pénuries ne doit guère être simple, d'autant que les politiques en place ne sont pas ceux qui ont organisé ladite pénurie... "Ils ont voulu être à leur place, alors ils assument" ne résout rien et ne crée pas non plus de miracle...

Un peu de respect et d'humililité ne feraient pas de mal en ces périodes troubles où personne n'a de réelles références et connaissances pour en sortir...

Mettons la défiance systématique, le complotisme et les idées politicopoliticiennes dans la poche et attendons avec patience les résultats des recherches des scientifiques car c'est bien d'eux et uniquement d'eux que peuvent venir d'éventuelles solutions, même s'ils tatonnent, même s'ils ne sont pas tous d'accord, même si les egos de certains brouillent un peu le message, ils sont le seul recours contre cette saloperie.

Ce que sachant et en conséquence.... plions !

Un p'tit café pour qui n'en veut ?

Charentais49
 Posté le 24/10/2020 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Merci Patrice pour le café.

Début juin, quand j'ai rejoint la mini team PCA, j'ai été accueilli par Patrick sur "La Mini Team la plus Barrée de la stratosphère."

Je constate avec plaisir que je pourrais reprendre mot pour mot les posts de Jacques et de Patrice.

Je crois connaitre un peu la médecine et suis écœuré d'entendre tant de sornettes ailleurs, c'est réconfortant de pouvoir échanger ici avec des gens comme vous.

eliot3
 Posté le 24/10/2020 à 11:38 
Astucien

Toutes.tous,

R.A.S. Plions, plions et je vais essayer de garder ma 10 ème place au sein de la M.T. Je ne pourrais pas monter plus haut dans le classement et pas sur que je continue à plier sous Linux.

Australien
 Posté le 24/10/2020 à 11:42 
Astucien

Bonjour tout le monde

eliot3 a écrit : pas sur que je continue à plier sous Linux.

Je l'aurais parié.

Jacques et moi n'avons jamais eu de retour de ta part.

C'est dommage de nous laisser dans le vent.

Enfin bref, c'est pas grave.

Modifié par Australien le 24/10/2020 11:49
eliot3
 Posté le 24/10/2020 à 11:52 
Astucien

Je n'arrive pas à mettre Nvidia à jour et je plie avec le cpu

Publicité
Pages : Début ... 203 204 [205] 206 207 ... Fin
[Début] Page 205 sur 274 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,80 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 37,80 € avec le code Y5ADD1F397D53001 (stock France)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 37,80 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Le compresseur vient d'un entrepôt en France ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces