> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 266 267 [268] 269 270 ... Fin
[Début] Page 268 sur 321 [Fin]
Charentais49
 Posté le 30/11/2020 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour tout le monde, chez moi, les nombreuses 13428 plombent toujours mes résultats. Elles tournent à 80% de GPU Load et 4,2 MPPD alors que les autres WU sont entre 4,6 et 5,3 MPPD.

Si tout se passe comme prévu je devrais avoir aujourd'hui mon nouveau CPU, je pourrai installer une configuration qui ne bridera plus ma carte graphique.

anthome
 Posté le 30/11/2020 à 10:22 
Petit astucien

Beaucoup de 13428, mais pas variation de ppd pour ma part.

Aurais-tu l'extrême obligeance de bien vouloir nous faire part du réglage en question ?

Pour la peine, j'offre une tournée d'expressos !

Australien
 Posté le 30/11/2020 à 10:30 
Astucien

Salut les copains.

Nous en avons discuté ici entre nous, et sur le forum de l'alliance avec toTOW.

pilotes graphiques et GPU "hardware scheduling"

Nous nous accordions tous à dire que c'était peanuts.

Mais en relisant une discussion sur le forum officiel, j'ai commencé à douter....donc j'ai testé et le constat n'est pas négligeable.

La discussion (il faut accepter l'exception de sécurité, le certificat -non renouvelé- est obsolète depuis quelques jours) : Heads up: New Win 10 feature in recent updates.

Le réglage (il faut redémarrer la machine): Why you may want to enable Hardware Accelerated GPU Scheduling in Windows 10

Modifié par Australien le 30/11/2020 10:43
Patoche17
 Posté le 30/11/2020 à 10:31 
Astucien

Bonjour à tous,

Je vous lâche quelques temps (difficile à préciser), je rentre dans la phase EJP...

Donc, bien sûr, je vais lever le pied durant la journée durant les 25 jours que dure cette période...

Amitiés à tous

Australien
 Posté le 30/11/2020 à 10:34 
Astucien

Hello Patrice.

phase EJP.

Oui c'est aujourd'hui.

Pas de soucis, lors de ces 22 jours EJP coupe même totalement le folding.(la nuit aussi donc)

Modifié par Australien le 30/11/2020 10:45
BGSB_71
 Posté le 30/11/2020 à 10:56 
Astucien

Bonjour tout le monde !

Australien : Avez vous constaté une augmentation de PPD avec les 13428 ?

Difficile à dire, je ne relève pas les points que chaque WU rapporte.

Tout ce que j'ai observé, c'est qu'avec une 13428 Cuda est entre 97 et 99%, alors qu'avec d'autres (désolé, pas relevé les n°) ça descend à 93%.

A propos de Cuda, j'ai désactivé le paramètre graphique censé réduire la latence, car lorsqu'il était activé je ne pouvais plus visualiser l'utilisation de Cuda dans le gestionnaire de tâches, onglet performances.

A propos des points rapportés par chaque WU, il y a moyen de retrouver un historique quelque part ?

A part en balayant les log, bien sûr, car c'est trop fastidieux ...

.

@Patoche17 : Je ne savais pas que l'EJP existait encore !

Mais d'après mes vagues souvenirs (j'ai eu l'EJP vers 1990 pendant peu de temps), ce n'est pas forcément une période de 22 jours consécutifs, non ?

Il me semble me rappeler que c'était décidé au jour le jour, et qu'on était prévenu la veille : C'est ça ?

Bonne semaine à tous !

EDIT : Je viens seulement de voir le lien donné par Patrick pour l'EJP et qui confirme ce que je pensais ...

Modifié par BGSB_71 le 30/11/2020 11:43
Australien
 Posté le 30/11/2020 à 11:02 
Astucien

Charentais49 a écrit :

Bonjour tout le monde, chez moi, les nombreuses 13428 plombent toujours mes résultats. Elles tournent à 80% de GPU Load et 4,2 MPPD alors que les autres WU sont entre 4,6 et 5,3 MPPD.

Ce serait un bon test pour confirmer.

De toutes façons ce réglage n'est pas préjudiciable.

Le constat que j'ai fait hier soir sur une 13428 (en restant dans la canal béta je n'ai qu'elles depuis deux semaines).

J'ai mis en pause une WU, la seule façon de constater la différence du Avant/Après.

1. j'ai mis en pause ma 13428 qui était en charge GPU à 93/95 % avec un tpf de 2mn 12 et environ 170000 points
  2. j'ai activé l'option et redémarré.
  3. j'ai relancé le pliage sur la 13428 concernée en pensant perdre des points au regard de la pause, mais non car la charge est de suite passée à 96/98 % avec un tpf de 2mn 02 et environ 175000 points.
  4. toutes les suivantes sont dans les mêmes ratios...et plus.

Modifié par Australien le 30/11/2020 18:21
anthome
 Posté le 30/11/2020 à 11:32 
Petit astucien

J'aurais voulu poster ce qui suit à 11h, si ma box me l'avait permis... :

Merci pour l'info (et la lecture !), Australien.

Je me souviens vaguement en avoir entendu parler. Ce qui est surprenant, c'est que cela n'avait pas paru probant à l'époque.

Eh, Patoche, si tu lèves LE pied... tu vas rouler sur le côté ! Rentre dans ta maison et reste au chaud le temps que ça (l'EJP) passe...

Oups, j'allais oublier de tenir ma promesse : café pour tout le monde !

Publicité
Australien
 Posté le 30/11/2020 à 11:44 
Astucien

anthome a écrit :

Je me souviens vaguement en avoir entendu parler. Ce qui est surprenant, c'est que cela n'avait pas paru probant à l'époque.

parce que depuis Juin, il y a eu des mises jours Windows et pilotes Nvidia ainsi que l'arrivée du Core Cuda pour Fah ?

le discours de Microsoft à l'époque (note le dernier passage)

Hardware Accelerated GPU Scheduling | DirectX Developer Blog

À quoi s'attendre lors du passage au nouveau planificateur GPU

La transition doit être transparente et les utilisateurs ne doivent remarquer aucun changement significatif. Bien que le nouveau planificateur réduise la surcharge de la planification GPU, la plupart des applications ont été conçues pour masquer les coûts de planification grâce à la mise en mémoire tampon.

L'objectif de la première phase d'ordonnancement GPU accéléré par le matériel est de moderniser un pilier fondamental du sous-système graphique et de préparer le terrain pour les choses à venir… mais ce sera une histoire pour une autre fois

Même si mon constat n'est pas probant avec les tests effectués et bien que pour moi ils sont significatifs, je laisse cette option activée.

@+

Modifié par Australien le 30/11/2020 11:47
Patoche17
 Posté le 30/11/2020 à 11:52 
Astucien

C'est ça, 22 jours au vol entre le 1 novembre et le 31 mars... prix multiplié par X en journée et de nouveau normal la nuit....

Merci pour le Café, Anthome, je prends

BGSB_71
 Posté le 30/11/2020 à 12:23 
Astucien

Australien a écrit :

Le constat que j'ai fait hier soir sur une 13428 (en restant dans la canal béta je n'ai qu'elles depuis presque une semaine).

J'ai mis en pause une WU, la seule façon de constater la différence du Avant/Après.

1. j'ai mis en pause ma 13428 qui était en charge GPU à 93/95 % avec un tpf de 2mn 12 et environ 170000 points
  2. j'ai activé l'option et redémarré.
  3. j'ai relancé le pliage sur la 13428 concernée en pensant perdre des points au regard de la pause, mais non car la charge est de suite passée à 96/98 % avec un tpf de 2mn 02 et environ 175000 points.
  4. toutes les suivantes sont dans les mêmes ratios...et plus.

Patrick

Je viens de faire l'essai selon les étapes que tu as détaillées.

Avant : Charge GPU : 90% (Avec GPU-Z 2.36) --- TPF : 1 mn 20s --- Estimated PPD : environ 2 330 000

Après : Charge GPU : 95-96% --- TPF : 1 mn 15s --- Estimated PPD : environ 2 450 000

Soit un gain d'environ 5%, pas mal !

.

Par contre, ce qui me gêne, c'est l'affichage de l'onglet "Performances" du gestionnaire des tâches :

- Utilisation indiquée : 0% . Ce qui est manifestement faux et en contradiction avec ce qu'indiquent GPU-Z et FAHControl.

- Plus de possibilité d'afficher le graphique CUDA

Australien
 Posté le 30/11/2020 à 12:36 
Astucien

Bernard.

Merci pour tes tests.

- Plus de possibilité d'afficher le graphique CUDA

Quelle importance d'avoir le graphique de la charge Cuda dans le gestionnaire des tâches qui n'est pas encore au top, tu as la charge dans GPU-Z. (au survol de souris sur l’icône)

Modifié par Australien le 30/11/2020 12:38
Charentais49
 Posté le 30/11/2020 à 12:40 
Petit astucien

Patrick, un grand merci, je viens de faire la manip avec pour moi aussi un gain de 16% malgré l'arrêt momentané du pliage pour redémarrer

Edit, les valeurs ci-dessus sont pour la WU 13428 que j'ai interrompue pour activer la planication de processeur à accélération matérielle puis relancée après redémarrage de l’ordinateur.

Les 13428 que j'ai eues par la suite étaient entre 5000000 et 5200000 PPD

Le GPU Load est passé de 80 à 90%

Bernard, moi non plus, je n'ai plus accès à CUDA dans l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâches, mais je ne m'en sers pas, je préfère le GPU Load de GPU-Z

Modifié par Charentais49 le 30/11/2020 18:33
Australien
 Posté le 30/11/2020 à 12:46 
Astucien

Parfait Alain.

sauf erreur ton nouveau processeur devrait encore réduire la latence.

Attention au changement tu vas perdre l'activation de ton Windows, sauf si avant le nouveau matériel tu lies ta licence numérique au compte microsoft.

Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle

Bon, les copains vous savez ce qu'il faut activer pour gratter des points et du tpf.

Modifié par Australien le 30/11/2020 12:50
Charentais49
 Posté le 30/11/2020 à 12:51 
Petit astucien

Merci Patrick, j'avais conscience du problème de licence numérique, mais j'ai acheté une clé Windows 10 Pro en suivant le lien que m'avait donné Patrice.

Ma version de Windows 10 Famille est un Windows mis à jour vers Windows 10.

Me conseillez vous de suivre la procédure indiquée ci-dessus, puis de faire la MAJ vers W Pro, ou simplement rentrer ma clé W Pro au démarrage de l'ordinateur après changement de carte -mère ?

BGSB_71
 Posté le 30/11/2020 à 12:54 
Astucien

Australien a écrit :

Quelle importance d'avoir le graphique de la charge Cuda dans le gestionnaire des tâches qui n'est pas encore au top, tu as la charge dans GPU-Z. (au survol de souris sur l’icône)

Ben, tu sais, on a ses petites habitudes, et à nos âges, on n'en change pas facilement ...

Bon, j'ai activé l'icône de GPU-Z dans la barre des tâches, et ça ira très bien comme ça !

@+

Publicité
Australien
 Posté le 30/11/2020 à 12:56 
Astucien

Si tu as un compte Microsoft, lies ta licence numérique actuelle(Version Famille ou Home) quand même.

je serais toi je garderai la clé de W10 pro pour une autre machine avec une installation à zéro, ou pour la machine actuelle si tu as un soucis de réactivation de ta version famille.

Honnêtement, la version Pro n'apporte quasiment rien de plus pour un particulier.

Comparez les éditions Windows 10 Famille et Professionnel | Microsoft Windows

Modifié par Australien le 30/11/2020 12:58
eliot3
 Posté le 30/11/2020 à 13:13 
Astucien

Par contre pour une fois en 8 jours j'ai une 17309 à plier moins généreuse que les autres

Australien
 Posté le 30/11/2020 à 13:17 
Astucien

Jo,

Effectue le protocole de test (voir nos essais au dessus) et le réglage proposé, c'est probant sur une 13428 (je pense aussi sur les autres)

Plus la CG est performante plus le gain est important aussi, mais tu devrais gratter un peu avec une 1650 S.

Je vous laisse.

@+

Modifié par Australien le 30/11/2020 13:19
eliot3
 Posté le 30/11/2020 à 13:25 
Astucien
Australien a écrit :

Jo,

Effectue le protocole de test (voir nos essais au dessus) et le réglage proposé, c'est probant sur une 13428 (je pense aussi sur les autres)

Plus la CG est performante plus le gain est important aussi, mais tu devrais gratter un peu avec une 1650 S.

Je vous laisse.

@+

Tous les réglages effectues.

Repose toi bien et moi aussi d'ailleurs pour une fois

BGSB_71
 Posté le 30/11/2020 à 15:19 
Astucien

Australien a écrit :

Hello Patrice.

Oui c'est aujourd'hui.

Pas de soucis, lors de ces 22 jours EJP coupe même totalement le folding.(la nuit aussi donc)

Du coup, suite à la lecture de ton lien ( https://selectra.info/energie/fournisseurs/edf/ejp ), j'ai changé de fournisseur d'électricité !

Comme ça, j'aurai les heures creuses et les heures super-creuses !

(Ballon d'eau chaude électrique et voiture hybride à recharger la nuit)

J'espère que je ne regretterai pas ...

Australien
 Posté le 30/11/2020 à 17:22 
Astucien

Planification de processeur à accélération matérielle

Un tutoriel et nos constats ajoutés à la caisse à outils fah de PCA.

@+

Modifié par Australien le 30/11/2020 17:43
Charentais49
 Posté le 30/11/2020 à 18:35 
Petit astucien

J'ai édité mon message vers lequel pointe ton tutoriel pour préciser que les 13428 que j'ai eues par la suite et que je n'ai pas interrompues ont fait 5 M PPD pour l'une et 5,2 M PPD pour l'autre, soit un gain de plus de 20%.

D'après ce que j'ai lu, c'est à peu près le gain quand on passait de Windows à Linux.

Australien
 Posté le 30/11/2020 à 18:38 
Astucien

Charentais49 a écrit :

J'ai édité mon message vers lequel pointe ton tutoriel pour préciser que les 13428 que j'ai eues par la suite et que je n'ai pas interrompues ont fait 5 M PPD pour l'une et 5,2 M PPD pour l'autre, soit un gain de plus de 20%.

Même constat que moi avec un gain inférieur bien sur.

Sur la WU 13428 mis en pause et que j'avais repris avec la fonction activée, un gain de 5000 points.

Avec les autres, 6000 à 7000 points (quand ma machine n'est pas sollicitée).

Il faut que notre constat fasse le tour des plieurs de l'AF (Grrrr....et même les autres teams) et ils jugeront par eux même.

Il y a un sujet sur le forum officiel, l'info va se répandre.

Pour les retardataires :

La discussion et des tests, notamment celui du beta testeur rhavern . (sur la page il faut accepter l'exception de sécurité, le certificat -non renouvelé- est obsolète depuis quelques jours) : Heads up: New Win 10 feature in recent updates.

Modifié par Australien le 30/11/2020 18:52
eliot3
 Posté le 30/11/2020 à 18:51 
Astucien

Patrick,

En plus j'ai mis Fah dans accélération matérielle :

C'est sur mon portable qui bien entendu ne plie plus puisque désinstaller Fah.

Publicité
Pages : Début ... 266 267 [268] 269 270 ... Fin
[Début] Page 268 sur 321 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces