> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 266 267 [268] 269 270 ... Fin
[Début] Page 268 sur 754 [Fin]
Pat6868
 Posté le 15/12/2020 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Australien a écrit :

Joe

Pour vous Mesdames

et pas pour les hommes

Elles sont superbes.... les paroles et..... les femmes !!

J'aime !

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 11:00 
Astucien

Pat la choucroute.

Son youtube officiel > Grand Corps Malade Officiel - YouTube

pour Ma sœur

et là, un beau moment.

Grand Corps Malade et Richard Bohringer

Bon j'arrête, je suis intarissable avec ce grand monsieur.

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 11:10
JVallois
 Posté le 15/12/2020 à 11:11 
Astucien

Australien a écrit :
C'est de la poésie déclamée, du slam.
dixit Wikipédia
"Un slam, historiquement poésie orale, urbaine, déclamé dans des espaces de nature diverse, est un événement, une tribune d'expression, par laquelle les personnes sur scène récitent leur poésie dans la forme qu'elles désirent, chaque événement définissant la palette des formes autorisées."
PS : J'adore ce gars. Je conseille son film/biopic "Patients" pour comprendre un peu son histoire.

Salut la compagnie !

Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’on nous présente cela comme nouveau alors qu’en fait les trouvères et troubadours ne faisaient rien d’autre que de déclamer des vers accompagnés d’une musique !

En tout cas, mois aussi j’aime bien.

Modifié par JVallois le 15/12/2020 11:20
Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 11:17 
Astucien
JVallois a écrit :

Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’on nous présente cela comme nouveau alors qu’en fait les trouvères et troubadours ne faisaient rien d’autre que de déclamer des vers accompagnés d’une chanson !

Hello Prof.

c'est clair.

JVallois
 Posté le 15/12/2020 à 11:21 
Astucien

Flûte, je viens de constater une erreur !

Ils étaient accompagnés d’une musique, pas d’une chanson !

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 11:24 
Astucien

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Mais comme tu persévères pas, tu es pardonné.

Charentais49
 Posté le 15/12/2020 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Australien a écrit :

PS : J'adore ce gars. Je conseille son film/biopic "Patients" pour comprendre un peu son histoire.

Patrick, merci pour le lien, très belle chanson que je ne connaissais pas. "Patients", un des films qui m'a le plus ému ces dernières années.

J'ai enfin réussi à trouver comment brancher mon ventirad Arctic sur la 1660 pour pouvoir contrôler la vitesse des ventilateurs. Jusque là, ils étaient à plein régime en permanence et sans être très bruyants, on les entendait bien.

Maintenant ils sont au minimum, 24 %, cela fait à peine un murmure et le GPU est entre 48 et 50°. Du coup je ne l'ai pas arrêté cette nuit sans être gêné pour dormir.

Modifié par Charentais49 le 15/12/2020 11:30
Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 11:33 
Astucien
Charentais49 a écrit :

J'ai enfin réussi à trouver comment brancher mon ventirad Arctic sur la 1660 pour pouvoir contrôler la vitesse des ventilateurs. Jusque là, ils étaient à plein régime en permanence et sans être très bruyants, on les entendait bien.

Maintenant ils sont au minimum, 24 %, cela fait à peine un murmure et le GPU est entre 48 et 50°. Du coup je ne l'ai pas arrêté cette nuit sans être gêné pour dormir.

Hello Doc.

Bravo.

JVallois
 Posté le 15/12/2020 à 11:37 
Astucien

Australien a écrit :

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Mais comme tu persévères pas, tu es pardonné.

Confiteor Deo omnipotenti et vobis, fratres

quia peccavi nimis cogitetione, verbo, opere et omissione,

Mea culpa, mea culpa mea maxima culpa.

Ideo precor beatam Mariam semper Viginem, omnes Angelos et Sanctos,

et vos, fratres, orare pro me ad Dominum Deum nostrum.

Amen

Modifié par JVallois le 15/12/2020 11:38
eliot3
 Posté le 15/12/2020 à 11:37 
  Astucien

Bouhhhh, 6 Heures pour plier une 17317, c'est pas aujourd'hui que je rentrerai dans les 200 premiers

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 11:39 
Astucien

JVallois a écrit :

Confiteor Deo omnipotenti et vobis, fratres

quia peccavi nimis cogitetione, verbo, opere et omissione,

Mea culpa, mea culpa mea maxima culpa.

Ideo precor beatam Mariam semper Viginem, omnes Angelos et Sanctos,

et vos, fratres, orare pro me ad Dominum Deum nostrum.

Amen

Merci Google translate. Mon anglais est bien meilleur que mon Latin niveau 5eme.

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 11:42
Charentais49
 Posté le 15/12/2020 à 12:02 
Petit astucien

J'ai étudié le latin de la 6e à la terminale, je serais bien incapable de traduite le moindre texte, et je n'ai gardé qu'un vague souvenir de Cicéron, Sénèque, Virgile et Jules César.

Par contre, les prières en latin que j'ai entendues tous les dimanches pendant mon enfance, je m'en souviens encore, pas besoin de Google.

Modifié par Charentais49 le 15/12/2020 12:03
Patoche17
 Posté le 15/12/2020 à 12:33 
  Astucien

Bon, si vous allez dans le latin, je vous donnerai bien à traduire ces vers célèbres que tout latiniste distingué connait évidemment... avis aux amateurs :

Sumpti dum est hic apportavit

legatos alacrem eorumque caesarem

Bon travail, je relève les copies cet aprem...

Modifié par Patoche17 le 15/12/2020 12:33
philumax
 Posté le 15/12/2020 à 14:02 
  Astucien

bonjour.

Patoche17 : l'abus d'alcool est dangereux...?

arf !

À plus.

philumax
 Posté le 15/12/2020 à 14:11 
  Astucien

J'ai oublié : Australien : on peut dire ça, j'ai commencé il y a longtemps...

En fait je ne fais que reprendre.

Par contre, je me souviens plus comment on avait les certificats.

Pour eliot3 : je déjeune très rarement le matin : j'ai travaillé pendant plus de 40 ans en nuit.

Mais merci quand même pour la proposition, c'est très appétissant !

Passez une bonne journée. Ici, c'est gris de chez gris et je n'ai pas l'intention de tenter le diable.

À plus.

eliot3
 Posté le 15/12/2020 à 15:49 
  Astucien

Y a quelqu'un qui donne des cours de latin ? moi le latin c'est comme l'anglais j'ai tout oublié.

Patoche17
 Posté le 15/12/2020 à 16:48 
  Astucien

Bon, pour Philumax... gaffe le gris de gris quand c'est chez Listel

Jo, le fait, comme dans mon cas, d'avoir appris le latin il y a ... wouuuh permet de pouvoir dire avec justesse : "moi, j'en perds mon latin !"

Enfin, comme il semblerait qu'il n'y ait ni bon latinistes, ni petits malins dans l'auditoire, je vais vous donner la traduction de cette blague que l'on se répètait, naguère, pendant les cours dudit latin...

"Sumpti dum est hic apportavit

legatos alacrem eorumque caesarem"

D'aucuns, puristes, me diront qu'il s'agit là, effectivement de mots latins mais sans signification latine, des mots juxtaposés sans respect des déclinaisons... et ils n'auront pas tort...

Pourtant, pour les traduire point n'est besoin d'être un latiniste distingué, et surtout de ne pas les lire avec la prononciation latine (soumpti doum est hic apportaouit... éorumqué cahésarem) il suffit de les lire "à la française" assez vite et cela donne :

"Son p'tit domestique apporta vite les gateaux à la crème et au rhum que césar aime..."

Bon, OK, pas très latin ni très cultivé ni très malin tout ça mais on n'a que la culture que l'on peut... et j'avoue qu'à l'époque, ça nous faisait rire...

Pat6868
 Posté le 15/12/2020 à 16:55 
  Maître astucien

"Son p'tit domestique apporta vite les gateaux à la crème et au rhum que césar aime..."

T'aurais pu trouver quelque chose de plus sexy

Salut Patoche

Patoche17
 Posté le 15/12/2020 à 17:10 
  Astucien

Tiens d'ailleurs, puisque vous semblez plutôt coincés ces derniers temps, une petite anecdote latine... et familiale

Pour des raisons évidentes de conservation du patrimoine, les grandes familles nobles, depuis les débuts de ladite noblesse, appliquaient à leurs enfants le régime du droit d'ainesse qui stipulait, entre autres :

• Le premier enfant mâle était titulaire du nom, du titre et des terres qui y étaient attachés.
  • Le second prenait la robe (d'église) et on le nantissait d'un prieuré, évêché ou autres, suivant les moyens de la famille.
  • Le troisième devenait militaire et on lui achetait un corps d'armée qui, selon la nature (et la fortune), faisait de lui un capitaine, un colonel ou un général...

Ce qui restait au quatrième dépendait de la fortune familiale mais certains, à moins de décès d'un prédécesseur, restait sur la touche...

En conséquence, venant en troisième position dans ma famille, je n'ai pas eu d'autre choix que de devenir militaire mais, au cas où il y aurait défaillance d'un frangin d'un rang supérieur, j'ai préféré apprendre le latin... ça pouvait toujours servir

Moralité : le premier du nom étant une première et mon frangin étant décédé, je pourrais aujourd'hui prétendre à tout... titre, terres, prieuré, évêché et escadrons.... et raton laveur.

Reste quelques petits problèmes à ce fil conducteur :

1. Il n'y a pas de titre
  2. Il n'y a pas de terres hormis mon actuel jardin
  3. Quant aux évêchés et autres prieurés, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que je peux m'assoir dessus
  4. Il ne me semble pas non plus que je puisse m'attribuer la possession d'une base aérienne ou d'un régiment d'infanterie... ça aussi, si c'était possible, ça ce saurait...

Alors... ? Aurais-je latinisé pour rien ???

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 18:18 
Astucien

Bonsoir,

un peu d'histoire.

Le 31/03/2020, la Team PC Astuces se réveille avec trois membres actifs.

Au fil des mois, des arrivées internes et des recrutements externes, elle se renforce et passe jusqu'à 103 membres actifs; au grès des départs,pauses et retours l'effectif se stabilisera autour d'une cinquantaine de membres actifs. C'est encore le cas aujourd'hui.

Dans le même temps et les efforts de toutes et tous, nous avons épinglé au tableau de chasse les équipes suivantes :

• LesNumeriques
  • Belgique
  • Fouck
  • L.E.E.N.F.A.T.
  • Clubic
  • AMD-Hardware.com
  • Les anciens de Genome
  • Présence PC

Pas mal quand même ! Et PCPerf et à quelques encablures, peut être elle aussi accrochée pour cette fin d'année.

Je tiens à féliciter toute l'équipe, pas seulement pour les équipes accrochées et les presque 1 milliard et demi de points, mais surtout pour les plus de 100 milles Wu's produites pour la recherche, c'est une goutte.d'eau mais elle a son importance.

Je vais être très honnête, je n'y croyais pas au début et je disais à DK de Zébulon : "je suis assez pessimiste pour le réveil de la mini-team PCA."

Merci ! Merci de m'avoir fait mentir.

Merci ! Merci de continuer en 2021.

Patrick

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 19:00
Patoche17
 Posté le 15/12/2020 à 18:37 
  Astucien

Et merci à toi ami

Charentais49
 Posté le 15/12/2020 à 19:07 
Petit astucien

Oui, merci à toi Patrick, si je ne t'avais pas vu te démener sur ce forum, entrainant quelques autres, je n'aurais pas rejoint PCA et faute de soutien j'aurais probablement arrêté de plier assez rapidement.

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 19:15 
Astucien

Merci les gars, mais par pitié...ne me remercier pas.

Quand j'ai fait et posté cet "inventaire de fin d'année" c'est pour montrer le chemin que nous avons fait, et celui qui nous attend.

Je profite de ce message pour prévenir que ma copine Nvidia et moi nous nous mettons en pause dès demain matin et pour les 15 jours à venir.

Si je repasse pas d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Patrick

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 19:19
BGSB_71
 Posté le 15/12/2020 à 19:18 
Astucien

Bonsoir toutes et tous !

Patrick, merci à toi et bravo à tous ceux qui participent !

Bonne soirée tout le monde !

eliot3
 Posté le 15/12/2020 à 20:02 
  Astucien

Patrick,

Aukazou, passes aussi de bonnes fêtes de fin d'Année, et merci pour tout.

Publicité
Pages : Début ... 266 267 [268] 269 270 ... Fin
[Début] Page 268 sur 754 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces