![]() ![]() | Australien a écrit : et pas pour les hommes Elles sont superbes.... les paroles et..... les femmes !! J'aime ! | |||||||
Astucien |
Son youtube officiel > Grand Corps Malade Officiel - YouTube
pour Ma sœur et là, un beau moment. Grand Corps Malade et Richard Bohringer
Bon j'arrête, je suis intarissable avec ce grand monsieur. Modifié par Anonyme le 15/12/2020 11:10 | |||||||
Astucien ![]() | Australien a écrit : Salut la compagnie ! Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’on nous présente cela comme nouveau alors qu’en fait les trouvères et troubadours ne faisaient rien d’autre que de déclamer des vers accompagnés d’une musique ! En tout cas, mois aussi j’aime bien. Modifié par JVallois le 15/12/2020 11:20 | |||||||
Astucien | JVallois a écrit : Hello Prof. c'est clair. | |||||||
Astucien ![]() | Flûte, je viens de constater une erreur ! Ils étaient accompagnés d’une musique, pas d’une chanson ! | |||||||
Astucien | Errare humanum est, perseverare diabolicum. Mais comme tu persévères pas, tu es pardonné. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde Australien a écrit : Patrick, merci pour le lien, très belle chanson que je ne connaissais pas. "Patients", un des films qui m'a le plus ému ces dernières années. J'ai enfin réussi à trouver comment brancher mon ventirad Arctic sur la 1660 pour pouvoir contrôler la vitesse des ventilateurs. Jusque là, ils étaient à plein régime en permanence et sans être très bruyants, on les entendait bien. Maintenant ils sont au minimum, 24 %, cela fait à peine un murmure et le GPU est entre 48 et 50°. Du coup je ne l'ai pas arrêté cette nuit sans être gêné pour dormir.
Modifié par Charentais49 le 15/12/2020 11:30 | |||||||
Astucien | Charentais49 a écrit : Hello Doc. Bravo. | |||||||
Astucien ![]() | Australien a écrit : Confiteor Deo omnipotenti et vobis, fratres quia peccavi nimis cogitetione, verbo, opere et omissione, Mea culpa, mea culpa mea maxima culpa. Ideo precor beatam Mariam semper Viginem, omnes Angelos et Sanctos, et vos, fratres, orare pro me ad Dominum Deum nostrum. Amen Modifié par JVallois le 15/12/2020 11:38 | |||||||
![]() | Bouhhhh, 6 Heures pour plier une 17317, c'est pas aujourd'hui que je rentrerai dans les 200 premiers | |||||||
Astucien |
Merci Google translate. Mon anglais est bien meilleur que mon Latin niveau 5eme. Modifié par Anonyme le 15/12/2020 11:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai étudié le latin de la 6e à la terminale, je serais bien incapable de traduite le moindre texte, et je n'ai gardé qu'un vague souvenir de Cicéron, Sénèque, Virgile et Jules César. Par contre, les prières en latin que j'ai entendues tous les dimanches pendant mon enfance, je m'en souviens encore, pas besoin de Google. Modifié par Charentais49 le 15/12/2020 12:03 | |||||||
![]() ![]() | Bon, si vous allez dans le latin, je vous donnerai bien à traduire ces vers célèbres que tout latiniste distingué connait évidemment... avis aux amateurs : Sumpti dum est hic apportavit legatos alacrem eorumque caesarem Bon travail, je relève les copies cet aprem... Modifié par Patoche17 le 15/12/2020 12:33 | |||||||
![]() | bonjour. Patoche17 : l'abus d'alcool est dangereux...? arf ! À plus. | |||||||
![]() | J'ai oublié : Australien : on peut dire ça, j'ai commencé il y a longtemps... En fait je ne fais que reprendre. Par contre, je me souviens plus comment on avait les certificats. Pour eliot3 : je déjeune très rarement le matin : j'ai travaillé pendant plus de 40 ans en nuit. Mais merci quand même pour la proposition, c'est très appétissant ! Passez une bonne journée. Ici, c'est gris de chez gris et je n'ai pas l'intention de tenter le diable. À plus.
| |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bon, pour Philumax... gaffe le gris de gris quand c'est chez Listel Jo, le fait, comme dans mon cas, d'avoir appris le latin il y a ... wouuuh permet de pouvoir dire avec justesse : "moi, j'en perds mon latin !" Enfin, comme il semblerait qu'il n'y ait ni bon latinistes, ni petits malins dans l'auditoire, je vais vous donner la traduction de cette blague que l'on se répètait, naguère, pendant les cours dudit latin... "Sumpti dum est hic apportavit legatos alacrem eorumque caesarem" D'aucuns, puristes, me diront qu'il s'agit là, effectivement de mots latins mais sans signification latine, des mots juxtaposés sans respect des déclinaisons... et ils n'auront pas tort... Pourtant, pour les traduire point n'est besoin d'être un latiniste distingué, et surtout de ne pas les lire avec la prononciation latine (soumpti doum est hic apportaouit... éorumqué cahésarem) il suffit de les lire "à la française" assez vite et cela donne : "Son p'tit domestique apporta vite les gateaux à la crème et au rhum que césar aime..." Bon, OK, pas très latin ni très cultivé ni très malin tout ça mais on n'a que la culture que l'on peut... | |||||||
![]() ![]() |
T'aurais pu trouver quelque chose de plus sexy
| |||||||
![]() ![]() | Tiens d'ailleurs, puisque vous semblez plutôt coincés ces derniers temps, une petite anecdote latine... et familiale Pour des raisons évidentes de conservation du patrimoine, les grandes familles nobles, depuis les débuts de ladite noblesse, appliquaient à leurs enfants le régime du droit d'ainesse qui stipulait, entre autres :
Ce qui restait au quatrième dépendait de la fortune familiale mais certains, à moins de décès d'un prédécesseur, restait sur la touche... En conséquence, venant en troisième position dans ma famille, je n'ai pas eu d'autre choix que de devenir militaire mais, au cas où il y aurait défaillance d'un frangin d'un rang supérieur, j'ai préféré apprendre le latin... ça pouvait toujours servir Moralité : le premier du nom étant une première et mon frangin étant décédé, je pourrais aujourd'hui prétendre à tout... titre, terres, prieuré, évêché et escadrons.... et raton laveur. Reste quelques petits problèmes à ce fil conducteur :
Alors... ? Aurais-je latinisé pour rien ??? | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Le 31/03/2020, la Team PC Astuces se réveille avec trois membres actifs. Au fil des mois, des arrivées internes et des recrutements externes, elle se renforce et passe jusqu'à 103 membres actifs; au grès des départs,pauses et retours l'effectif se stabilisera autour d'une cinquantaine de membres actifs. C'est encore le cas aujourd'hui. Dans le même temps et les efforts de toutes et tous, nous avons épinglé au tableau de chasse les équipes suivantes :
Pas mal quand même ! Et PCPerf et à quelques encablures, peut être elle aussi accrochée pour cette fin d'année. Je tiens à féliciter toute l'équipe, pas seulement pour les équipes accrochées et les presque 1 milliard et demi de points, mais surtout pour les plus de 100 milles Wu's produites pour la recherche, c'est une goutte.d'eau mais elle a son importance.
Je vais être très honnête, je n'y croyais pas au début et je disais à DK de Zébulon : "je suis assez pessimiste pour le réveil de la mini-team PCA." Merci ! Merci de m'avoir fait mentir. Merci ! Merci de continuer en 2021. Patrick Modifié par Anonyme le 15/12/2020 19:00 | |||||||
![]() ![]() | Et merci à toi ami | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, merci à toi Patrick, si je ne t'avais pas vu te démener sur ce forum, entrainant quelques autres, je n'aurais pas rejoint PCA et faute de soutien j'aurais probablement arrêté de plier assez rapidement. | |||||||
Astucien | Merci les gars, mais par pitié...ne me remercier pas. Quand j'ai fait et posté cet "inventaire de fin d'année" c'est pour montrer le chemin que nous avons fait, et celui qui nous attend.
Je profite de ce message pour prévenir que ma copine Nvidia et moi nous nous mettons en pause dès demain matin et pour les 15 jours à venir. Si je repasse pas d'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. Patrick Modifié par Anonyme le 15/12/2020 19:19 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir toutes et tous ! Patrick, merci à toi et bravo à tous ceux qui participent !
| |||||||
![]() |
Aukazou, passes aussi de bonnes fêtes de fin d'Année, et merci pour tout. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|