![]() |
R.A.S. Bonne matinée à vous. Après midi rendez vous au centre de rééducation avec le toubib et le prothésiste, ça va râler croyez moi.
Modifié par eliot3 le 17/12/2020 09:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde Baisse sensible du score de notre mini team hier, on voit bien quand l'Australien et son amie prennent un peu de repos. Je vais pour ma part couper pendant 5 jours la semaine prochaine. A + | |||||||
![]() ![]() | Salut toussss, et moi qui ne peut pas reprendre.... Livraison de ma carte repoussée au 23 décembre | |||||||
![]() |
Merci pour ce diplôme | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ! Je vais peut-être dire une çonnerie, mais ne serait-il pas préférable de corriger tes prothèses plutôt que tes gambettes, Eliot3 ? Quand des chaussures sont trop petites, je change de chaussures. Eux non : ils coupent les orteils...
| |||||||
![]() |
Malheureusement, il y a une excroissance osseuse juste au bout du moignon et vachement douloureux dès que j'essaie de porter ces prothèses qui comme tu vois ne sont pas données. Elles ont un micro processeur qui me permet de ne jamais tomber en avant. J'en ai bavé pour les avoir car la sécu voulait des vidéos montrant que je pouvais marcher au moins 300 M., descendre des escaliers et les monter. Bref on verra l'année prochaine. Modifié par eliot3 le 17/12/2020 18:13 | |||||||
![]() ![]() | J'avoue que j'allais dire la même chose... Je veux espérer qu'il s'agit là plutot d'adapter ton confort plutôt que d'adapter tes jambes à la prothèse... Grrr demain EJP, je recoupe ce soir.... | |||||||
![]() |
Journée de pluie et vent
Bof, suis rodé maintenant | |||||||
Astucien | Salut La Team SLAC lamine L'Alliance Francophone qui perd sa 22eme place et se trouve menacée par la Team Heise Falter. @+ | |||||||
![]() ![]() | Aie Aie... en même temps la terre ne va pas s'arrêter de tourner et on rame dans la même direction Alors, ça y est, j'ai le mec dans la rue qui vient brancher la fibre pour mes deux voisins et moi... Bon un tout petit Come on dit chez mouais : "O'lé à la fin d'là fouère qu'on compte les bouses... " | |||||||
![]() ![]() |
tu as bien raison | |||||||
![]() | Punaise, j'en ai jusqu'à demain matin avec la WU 17321 | |||||||
![]() | Bonjour. J'étais au bois. Y avait longtemps, que je n'avais pas été au bois ! Ça s'est senti, le lendemain ! arf ! Mais bon, je me suis bien nourri ! Boudin, pâté, canons de blanc, avant de s'y mettre et à midi, choucroute, bière, mais à l'apéro, ratafia et rosé... Par contre, sitôt fini, sitôt rentré : y a le couvre-feu, maintenant. J'y retournerai. Surtout, qu'il ne fait pas froid. En passant, la gendarmerie du coin, avait organisé une battue, pour retrouver une femme qui a disparue en Juillet : il y avait longtemps qu'on n'en avait pas vu autant en même temps ! Y en avait partout ! J'ai même vu un chevreuil ! À plus. | |||||||
![]() ![]() | Et ça commence à prendre bonne tournure avec un installateur sympa... il branche la connexion dehors, tout semble impec à l'interieur... tests dans une demi-heure ?? Pour le moment, 15.6 / 2.8 en ADSL... il me dit que l'on serait limité à 400 ici... à voire, et si c'est vrai, et pourquoi Je piaffe | |||||||
Astucien ![]() | Patoche17 a écrit :
C’est possible, si l’opérateur réseau veut limiter les frais. La fibre est gérée par une collectivité locale ? Par contre, si, comme pour moi, ton FAI décide de n’utiliser que la fibre nue sans l’infrastructure de collecte de l’opérateur réseau, tu peux avoir un meilleur débit. Modifié par JVallois le 18/12/2020 18:11 | |||||||
![]() ![]() | Eh bien, départ du technicien qui m'a effectivement testé avec son téléphone à 350/200... (en WiFi donc Eh je viens de connecter mon PC : Bon, y-a mieux, sans doute, mais en partant de 15 Mbits/s.... Reste le téléphone fixe qui sera sans doute opérationnel sous 24 h... en même temps, il reste sur l'ADSL donc, j'ai le temps... Pour le moment, bonne manip bien exécuté par un type sympa et ops... Demain, remise en place du B...l lié à la connexion et surtout, connexion du nouveau mini décodeur Orange... voir si cela est un plus et mardi, retour de la vielle Box et du vieux décodeur contre, j'espère une nouvelle génération pour ce dernier. J'appréhendait la pose de la fibre collée dans mon bureau, c'est un joyeux souk mais quand même, je ne souhaitais pas que ce soit trop moche et je voyais le cable noir avec défiance... sauf qu'il l'a déniappé pour ne garder que l'intérieur, êtit câble blanc de 4/10 ème quasi invisible une fois collé... là encore, je n'ai rien à dire. Bonne soirée à tous...pas d'EJP demain, je relancerai donc le pliage au matin... (je ne vais quand même pas me lever à une heure du mat pour ce faire | |||||||
Astucien ![]() | Patoche17 a écrit : C’est plutôt bon au contraire !
Si ton client folding se lance automatiquement au démarrage, tu peux programmer une heure de mise en route dans le BIOS... | |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit : Salut j’adore ca j’en fait chaque année environ 40 stères mais comme tu dis le lendemain aïe aïe les articulations le mieux c’est la pause le midi avec tout ce qui va bien avec Cette année avec le confinement et tout on a finit en juillet notre lot dur dur 🥵 trop chaud | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde ! Patoche : Ton débit fibre me semble bon
15 Mbits/s en ADSL, beaucoup ici en seraient très content ! Quant à la limite à 400 Mbits/s, ça peut être le cas chez Orange : De toutes façons, elle vient d'un ADSL à 1,2 Mbits/s (les bons jours), et à part la TV Orange (qu'elle n'utilise pas !), elle ne voit pas trop la différence ! (Pas de téléchargement, pas trop de vidéo en ligne, ...) Ah si, elle voit quand même une différence : Les 5€ de plus chaque mois sur la facture ! Bonne nuit à tous !
Modifié par BGSB_71 le 18/12/2020 23:04 | |||||||
![]() ![]() | Le nombre d'amis, récemment "fibrés" qui viennent me dire qu'ils ne voient pas la différence, leur ordi, à leurs yeux, ne va pas plus vite.... effarant Alors, en avant les explications, le tuyau de flotte et la taille des robinets, le PC qui n'a pas changé et que cela n'influence, en fait, pas la fibre n'accélère toujours pas Word, etc. enfin tout ce qu'auquel, vous aussi sans doute, vous êtes confrontés Sinon je suis chez Orange et, au renouvellement de mon contrat pour passer à la fibre, aucun débit ne m'a été proposé... J'ai un contrat "UP" , ceci explique peut-être cela. Par contre, je viens, pour la circonstance, de me rendre compte aux tests que mon portable en WiFi est super limité... débit 25 Mbits/s... je m'attendais quand même à un peu mieux Bonne nuit
Modifié par Patoche17 le 19/12/2020 10:00 | |||||||
Astucien ![]() | Ha bon ? On ne me l’avais encore jamais faite celle-là ! Penser que la vitesse d’internet peut influencer la vitesse d’exécution des logiciels… | |||||||
![]() ![]() | Bah, c'est évident pour quelqu'un qui est tant soit peu versé sur la question, mais ça l'est nettement moins pour quelqu'un qui ne l'est pas et qui entend, à longueur de pubs télévisées que la fibre va accélérer l'utilisation de son PC... Toutes ces con..ries tablent uniquement sur la vitesse que chacun peut atteindre en prenant la fibre... les précisions sérieuses concernant le segment réellement accéléré ne sont jamais diffusées elles | |||||||
Petit astucien ![]() | JVallois a écrit : Pourtant, un logiciel comme Flight Simulator 2020 utilise énormément de données et une connexion à 50 Mbits/s est recommandée, donc impossible en ADSL, j'avais 5 Mbits/s dans les bons jours. Je suis d'accord que c'est un cas particulier et que la très grande majorité des logiciels peuvent tourner sans connexion internet. Patrice, bienvenue au club des utilisateurs de la fibre, je suis content pour toi. Pour Folding at Home, surtout quand on upload les résultats, c'est un gain de temps appréciable. Modifié par Charentais49 le 18/12/2020 22:50 | |||||||
Astucien ![]() | Le portable de ma copine n'a que le 2,4 GHz en wifi, et elle obtient environ 40-45 Mbit/s dans les 2 sens. J'ai essayé avec le mien en wifi 5 GHz : En download c'est vers les 300 Mbit/s (en upload, je ne sais plus) Pas testé en Ethernet ... Bah, elle est (relativement) contente avec ce qu'elle a (sauf les 5 euros en plus !), donc ça va rester comme ça un moment ... | |||||||
![]() |
Bonne matinée à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|