> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 272 273 [274] 275 276 ... Fin
[Début] Page 274 sur 503 [Fin]
eliot3
 Posté le 05/12/2020 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Juste qu'une chose à dire,

eliot3
 Posté le 06/12/2020 à 08:24 
Astucien

Toutes et tous,

P'tit déjeuner servi :

.../...

ReineClaude
 Posté le 06/12/2020 à 09:19 
Astucienne

Eliot3

merci pour le petit dej

a tous

bon dimanche bien enneigé.

Gtev
 Posté le 06/12/2020 à 09:43 
Petit astucien

Hello tous.

Sur une de mes machines ou il y à une 3070 et une 2070S j'ai inversé l'ordre des cartes

Perso il ne me semble pas perdre de perfs du à ce changement.

RTX 3070 sur PCI-E 16x 3.0 à 4x

RTX 2070S sur PCI-E 16x 2.0 à 16x

Modifié par Gtev le 06/12/2020 09:48
Charentais49
 Posté le 06/12/2020 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Merci Eliot3 pour le p'tit déj.

Je me suis fait rare depuis quelques jours, ceux qui ont suivi mes précédents messages savent que j'ai eu un gros travail informatique.

Sur le plan matériel, c'était la première fois que je montais un PC, en l'occurrence j'en ai fait deux pour le prix d'un.

Deux choses m'ont fait perdre pas mal de temps.

J'ai récupéré l'ensemble des composants de l'ancien PC pour les mettre dans un nouveau boitier. C'était un PC monté par LDLC, avec un SSD système et un HDD data. Je voulais conserver le HDD dans l'ancien boitier, je n'ai installé que le disque système.

Sauf qu'il ne voulait pas booter, j'ai mis longtemps à tester plein de choses avant de me dire qu'il fallait essayer de mettre le HDD et là, tout marchait normalement : Même si les fichiers Windows étaient sur le SSD, l'amorce du boot était sur le HDD. Je ne comprends pas la logique.

Sur le nouveau PC dans l'ancien boitier, j'ai fait montage, j'ai mis le contact, les LED de la carte se sont allumées, j'ai fait la mise à jour du Bios, mais quand j'ai voulu démarrer, rien ne se passait, les ventilateurs ne se mettaient même pas en route.

Là encore j'ai cherché un bon moment avant de comprendre l'erreur. J'avais suivi l'ordre de montage du guide de ma carte mère ASUS, mémoires, processeur, ventirad puis connecteurs. Mais mon ventirad Noctua est plutôt volumineux et l'accès à certains connecteurs était un peu acrobatique. Du coup,j'avais mis le connecteur ATX P4 à 8 broches à l'envers, je m'en suis rendu compte en démontant le ventirad. Un fois tout remonté dans l'ordre, ça fonctionnait.

Ensuite, l'installation Windows a été facile avec le lien que Patrick m'avait donné, c'est juste une question de temps.

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 10:37 
Astucien

Bonjour tout le monde

Charentais49 a écrit :

Sauf qu'il ne voulait pas booter, j'ai mis longtemps à tester plein de choses avant de me dire qu'il fallait essayer de mettre le HDD et là, tout marchait normalement : Même si les fichiers Windows étaient sur le SSD, l'amorce du boot était sur le HDD. Je ne comprends pas la logique.

Dans de rares cas (de mémoire c'est arrivé à ReineClaude Copache), Windows pédale dans la choucroute et quand il voit deux HDD ou SSD s'éparpille et colle sa partition de boot sur une unité et le reste sur l'autre. Il est possible donc que ton installation soit actuellement foireuse, tu ne peux pas booter sans avoir les deux unités présentes. (c'est vérifiable avec diskpart ou dans la gestion des disques)

Avec diskpart, là c'est bon toutes les partitions sont bien sur mon ssd NVme (disque 1) et mon HHD (disque 0) et ok

En règle générale c'est récupérable avec des lignes de commande dans cmd; on a un expert (Ikewdu_) sur ce forum pour ces cas foireux.

Sachant cela, lors d'une installation la plupart du temps je débranche le HDD ou SSD qui ne recevra pas Windows, sinon il est possible que j'ai droit aux lignes de commande pour rattraper la boulette Windowsienne.

Modifié par Anonyme le 06/12/2020 11:01
Charentais49
 Posté le 06/12/2020 à 10:50 
Petit astucien

Petit bilan de mon changement de matériel, cela peut donner un ordre de grandeur pour ceux qui veulent upgrader leur ordinateur.

Je tourne sous Windows, je ne sais pas dans quelle mesure c'est transposable sur Linux

J'avais installé ma RTX 3080sur une configuration de début 2013 :

Carte mère Asus P8Z77V, PCIe 3 16X, Processeur Intel Core I7 3770K 3,5 Ghz, 16 Go de RAM DDR3 804 Mhz

Nouvelle configuration :

Carte mère Asus Rog Strix X-570 F, PCIe 4, Processeur Ryzen 9 5900 x, 32 Go de RAM DDR4 3600 Ghz

Résultat sur les moyennes de PPD, sachant qu'il y a de grosses variation d'une WU à l'autre:

Avec l'ancienne config, j'étais à 4,5 M PPD les premiers jours, puis quand j'ai eu une majorité de 13428, j'étais descendu à 4,2 M PPD.

Après avoir activé la planification de processeur graphique, j'étais monté à 5 M PPD, les 13428 ayant retrouvé une performance dans la moyenne des autres WU.

Avec la nouvelle configuration, je suis entre 5,6 et 5,7 M de points par jour.

Modifié par Charentais49 le 09/12/2020 17:05
Charentais49
 Posté le 06/12/2020 à 10:54 
Petit astucien

Patrick, pour ma nouvelle installation de Windows 10 en partant de zéro, je n'ai qu'un SSD NVme donc elle s'est faite proprement.

Pour l'ancienne configuration remontée, je vais refaire une installation à zéro et je comptais bien déconnecter le HDD pour la faire. Stay tuned.

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 10:56 
Astucien

Si tu veux pas refaire ton installation à zéro, c'est récupérable en invite de commande.

Mais franchement, j'opterai pour la même solution que toi....cela occupe.

Attention, il restera quand même ton ancienne partition de Boot sur ton HDD.

Modifié par Anonyme le 06/12/2020 10:59
Charentais49
 Posté le 06/12/2020 à 11:04 
Petit astucien

Australien a écrit :

Attention, il restera quand même ton ancienne partition de Boot sur ton HDD.

Tu connais un moyen de la supprimer ?

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:11 
Astucien

Si le HDD est vide c'est possible avec les outils Windows.

Dans le cas contraire c'est pas mal de manipulation avec un partionneur tiers, la partition de boot est en début de disque et Windows ne sait pas étendre une partition par la gauche afin de récupérer l'espace libre suite à la suppression de la partition de boot.

Autrement c'est récupérable dés maintenant en invite de commande, ReineClaude a connu cela (de mémoire et sauf erreur de ma part) avec l'aide de Ikewdu_

je me sens pas capable de le remplacer

sert toi des invites de commandes visibles sur ma capture pour faire un état des lieux.

Modifié par Anonyme le 06/12/2020 11:17
Patoche17
 Posté le 06/12/2020 à 11:18 
Astucien

Bonjour les amis,

Je ne suis pas tout à fait de ton avis, Patrick... si tu installes un Widows sur un disque et qu'un second disque est présent, tu peux être quasi certain que tu auras des "scories" de boot sur le second disque et si tu retires ce dernier, ton PC refusera de booter... disqnt qu'il lui manque des petits...

Idem si tu installes Windows sur un seul disque mais que tu déclares deux partitions, la seconde partition recevra les mêmes trucs. Si tu n'y prends pas garde alors, si tu fais une image de C, ton image sera HS ou du moins non opérationnelle...

Pour avoir été bien des fois piégé de cette manière, comme j'ai une mémoire de poisson rouge , je débranche toujours les médias supplémentaires lors d'une installation originelle et sur un HDD que je partitionne, je ne déclare jamais la seconde partition avant l'install... une fois tout terminé, ce n'est guère compliqué de la déclarer.

C'est vrai qu'Ikewdu est très fort dans ce domaine mais devoir tout rebidouiller n'est guère bien pratique

Je prends un croissant avec plaisir, Jo...

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:20 
Astucien
Patoche17 a écrit :

onjour les amis,

Je ne suis pas tout à fait de ton avis, Patrick... si tu installes un Widows sur un disque et qu'un second disque est présent, tu peux être quasi certain que tu auras des "scories" de boot sur le second disque et si tu retires ce dernier, ton PC refusera de booter... disqnt qu'il lui manque des petits...

Idem si tu installes Windows sur un seul disque mais que tu déclares deux partitions, la seconde partition recevra les mêmes trucs. Si tu n'y prends pas garde alors, si tu fais une image de C, ton image sera HS ou du moins non opérationnelle...

Pour avoir été bien des fois piégé de cette manière, comme j'ai une mémoire de poisson rouge , je débranche toujours les médias supplémentaires lors d'une installation originelle et sur un HDD que je partitionne, je ne déclare jamais la seconde partition avant l'install... une fois tout terminé, ce n'est guère compliqué de la déclarer.

c'est ce que j'ai expliqué

Dans de rares cas (de mémoire c'est arrivé à ReineClaude Copache), Windows pédale dans la choucroute et quand il voit deux HDD ou SSD s'éparpille et colle sa partition de boot sur une unité et le reste sur l'autre. Il est possible donc que ton installation soit actuellement foireuse, tu ne peux pas booter sans avoir les deux unités présentes. (c'est vérifiable avec diskpart ou dans la gestion des disques)

....................

Sachant cela, lors d'une installation la plupart du temps je débranche le HDD ou SSD qui ne recevra pas Windows, sinon il est possible que j'ai droit aux lignes de commande pour rattraper la boulette Windowsienne.

Je fais une installation avec une seule unité branchée et supprime toutes les partitions de celle ci avant via le menu d'installation Windows (DVD ou USB), afin d'avoir mon disque en non alloué...Windows se débrouille ensuite.

Si je dois partitionner pour une partition Data en plus, je le fais quand Windows est installé via la gestion de disque.

Modifié par Anonyme le 06/12/2020 11:35
Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:31 
Astucien

Alain

tu veux que je contacte Ikewdu ?

Il pourra t'aider sur ce sujet, cela t'évite d'en ouvrir un autre.

Charentais49
 Posté le 06/12/2020 à 11:37 
Petit astucien

Patrick, non, je pense que je vais recopier les fichiers du HDD que je veux garder sur un disque externe, formater le HDD et le remettre en place après la nouvelle installation de Windows sur le SSD seul.

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:42 
Astucien
Charentais49 a écrit :

Patrick, non, je pense que je vais recopier les fichiers du HDD que je veux garder sur un disque externe, formater le HDD et le remettre en place après la nouvelle installation de Windows sur le SSD seul.

Parfait !

A faire quand ta nouvelle installation avec HDD débranché sera opérationnelle sur ton SSD.

Il ne faut pas seulement formater mais supprimer toutes les partitions (supprimer le/les volume(s) via "Gestion des disques" ou via la commande delete partition avec "diskpart" que je préfère), ensuite tu te trouves avec un seul espace non alloué dans laquelle tu peux créer une ou plusieurs partitions propre(s).

Modifié par Anonyme le 06/12/2020 11:53
Publicité
Gtev
 Posté le 06/12/2020 à 12:04 
Petit astucien

Pour faire plus simple installe windows avec un seul HDD SSD sur ta machine.

Une fois l'installation terminée remets tes autres supports .

La tu sera sûr que tout est clean et sur le même disque

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 12:07 
Astucien

Hello Gtev.

c'est bien ce qui est dit.

Gtev
 Posté le 06/12/2020 à 12:09 
Petit astucien

J'ai lu à la va vite ,c'est après mon message que j'ai vu .

Désolé.

Mieux vaut plusieurs avis qu'un seul ;)

BGSB_71
 Posté le 06/12/2020 à 12:10 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Merci pour le petit dej

.

Je viens de recevoir une alerte rouge :

J'ai 3 missiles aux fesses en approche rapide, 1 inconnu et 2 identifiés :

Comment réagir ? ... J'ai trouvé :

Bon dimanche !

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 12:22 
Astucien

Pour finir avec diskpart qui est très puissant, j'ai retrouvé mon cas où j'ai même réussi a supprimer (delete partition override) une partition protégée (Partition Recovery usine) qui ne l'est pas avec un outil conventionnel comme la gestion de disque.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=12&s=3140&REP_ID=6198999

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=12&s=3140&REP_ID=6199025

Gtev a écrit :

J'ai lu à la va vite ,c'est après mon message que j'ai vu .

Désolé.

Mieux vaut plusieurs avis qu'un seul ;)

Ne le soit pas.

BGSB_71 a écrit :

Je viens de recevoir une alerte rouge :

Hello

moi c'est imminent.

Modifié par Anonyme le 06/12/2020 12:27
Charentais49
 Posté le 06/12/2020 à 12:32 
Petit astucien

Bernard,

en fait, le calcul de mes 24hr Avg Points a diminué à 3 321 187 car j'avais coupé FAH pendant que je remontais mon ordinateur.

Il est actuellement à plus de 5 600 00 depuis que j'ai remis en route, je devrais te dépasser dans 2 semaines.

BGSB_71
 Posté le 06/12/2020 à 13:38 
Astucien

Alain,

en fait, le calcul de mes 24hr Avg Points a diminué à 3 321 187 car j'avais coupé FAH pendant que je remontais mon ordinateur.

Oui, c'est ce que j'ai pensé après avoir posté, mais je n'avais pas fait le calcul ...

En tous cas, depuis que tu plies de nouveau, le score journalier de notre mini-team a bien remonté !

Patoche17
 Posté le 06/12/2020 à 17:12 
Astucien

Moi, ma "disparition" se verra moins mais on attaque une nouvelle semaine en EJP... six jours de uite, ils sont vaches....

eliot3
 Posté le 06/12/2020 à 17:30 
Astucien
Patoche17 a écrit :

Moi, ma "disparition" se verra moins mais on attaque une nouvelle semaine en EJP... six jours de uite, ils sont vaches....

Nous compatissons.

Publicité
Pages : Début ... 272 273 [274] 275 276 ... Fin
[Début] Page 274 sur 503 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces