> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 288 289 [290] 291 292 ... Fin
[Début] Page 290 sur 503 [Fin]
ReineClaude
 Posté le 18/12/2020 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

tous

Eliot3

pas très réjouissant tout ça,ça fait quand même un peu trop d'opérations

Bonne journée a tous

eliot3
 Posté le 18/12/2020 à 10:01 
Astucien

Toutes, tous,

Journée de pluie et vent

pas très réjouissant tout ça,ça fait quand même un peu trop d'opérations

Bof, suis rodé maintenant

Anonyme
 Posté le 18/12/2020 à 10:13 
Astucien

Salut

La Team SLAC lamine L'Alliance Francophone qui perd sa 22eme place et se trouve menacée par la Team Heise Falter.

@+

Patoche17
 Posté le 18/12/2020 à 10:33 
Astucien

Aie Aie... en même temps la terre ne va pas s'arrêter de tourner et on rame dans la même direction

Alors, ça y est, j'ai le mec dans la rue qui vient brancher la fibre pour mes deux voisins et moi...

Bon un tout petit parce que ce soir, soit je serrait enfin fibré, au le mec aura tout chibré et j'aurais plus rien...

Come on dit chez mouais : "O'lé à la fin d'là fouère qu'on compte les bouses... "

Pat6868
 Posté le 18/12/2020 à 11:33 
  Astucien

Patoche,

Come on dit chez mouais : "O'lé à la fin d'là fouère qu'on compte les bouses... "

tu as bien raison

eliot3
 Posté le 18/12/2020 à 17:03 
Astucien

Punaise, j'en ai jusqu'à demain matin avec la WU 17321

philumax
 Posté le 18/12/2020 à 17:12 
Astucien

Bonjour.

J'étais au bois. Y avait longtemps, que je n'avais pas été au bois !

Ça s'est senti, le lendemain ! arf !

Mais bon, je me suis bien nourri ! Boudin, pâté, canons de blanc, avant de s'y mettre et à midi, choucroute, bière, mais à l'apéro, ratafia et rosé...

Par contre, sitôt fini, sitôt rentré : y a le couvre-feu, maintenant.

J'y retournerai. Surtout, qu'il ne fait pas froid.

En passant, la gendarmerie du coin, avait organisé une battue, pour retrouver une femme qui a disparue en Juillet : il y avait longtemps qu'on n'en avait pas vu autant en même temps ! Y en avait partout !

J'ai même vu un chevreuil !

À plus.

Patoche17
 Posté le 18/12/2020 à 17:30 
Astucien

Et ça commence à prendre bonne tournure avec un installateur sympa... il branche la connexion dehors, tout semble impec à l'interieur... tests dans une demi-heure ??

Pour le moment, 15.6 / 2.8 en ADSL... il me dit que l'on serait limité à 400 ici... à voire, et si c'est vrai, et pourquoi

Je piaffe

Publicité
JVallois
 Posté le 18/12/2020 à 18:10 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Pour le moment, 15.6 / 2.8 en ADSL… il me dit que l'on serait limité à 400 ici… à voire, et si c'est vrai, et pourquoi

C’est possible, si l’opérateur réseau veut limiter les frais. La fibre est gérée par une collectivité locale ?

Par contre, si, comme pour moi, ton FAI décide de n’utiliser que la fibre nue sans l’infrastructure de collecte de l’opérateur réseau, tu peux avoir un meilleur débit.

Modifié par JVallois le 18/12/2020 18:11
Patoche17
 Posté le 18/12/2020 à 18:37 
Astucien

Eh bien, départ du technicien qui m'a effectivement testé avec son téléphone à 350/200... (en WiFi donc ) j'en ai profité pour lui expliquer le blême

Eh je viens de connecter mon PC :

Bon, y-a mieux, sans doute, mais en partant de 15 Mbits/s....

Reste le téléphone fixe qui sera sans doute opérationnel sous 24 h... en même temps, il reste sur l'ADSL donc, j'ai le temps...

Pour le moment, bonne manip bien exécuté par un type sympa et ops...

Demain, remise en place du B...l lié à la connexion et surtout, connexion du nouveau mini décodeur Orange... voir si cela est un plus et mardi, retour de la vielle Box et du vieux décodeur contre, j'espère une nouvelle génération pour ce dernier.

J'appréhendait la pose de la fibre collée dans mon bureau, c'est un joyeux souk mais quand même, je ne souhaitais pas que ce soit trop moche et je voyais le cable noir avec défiance... sauf qu'il l'a déniappé pour ne garder que l'intérieur, êtit câble blanc de 4/10 ème quasi invisible une fois collé... là encore, je n'ai rien à dire.

Bonne soirée à tous...pas d'EJP demain, je relancerai donc le pliage au matin... (je ne vais quand même pas me lever à une heure du mat pour ce faire )

JVallois
 Posté le 18/12/2020 à 18:43 
Astucien

Patoche17 a écrit :

C’est plutôt bon au contraire !

Bonne soirée à tous...pas d'EJP demain, je relancerai donc le pliage au matin... (je ne vais quand même pas me lever à une heure du mat pour ce faire )

Si ton client folding se lance automatiquement au démarrage, tu peux programmer une heure de mise en route dans le BIOS...

Pat6868
 Posté le 18/12/2020 à 20:58 
  Astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

J'étais au bois. Y avait longtemps, que je n'avais pas été au bois !

Ça s'est senti, le lendemain ! arf !

Mais bon, je me suis bien nourri ! Boudin, pâté, canons de blanc, avant de s'y mettre et à midi, choucroute, bière, mais à l'apéro, ratafia et rosé...

Par contre, sitôt fini, sitôt rentré : y a le couvre-feu, maintenant.

J'y retournerai. Surtout, qu'il ne fait pas froid.

En passant, la gendarmerie du coin, avait organisé une battue, pour retrouver une femme qui a disparue en Juillet : il y avait longtemps qu'on n'en avait pas vu autant en même temps ! Y en avait partout !

J'ai même vu un chevreuil !

À plus.

Salut

j’adore ca j’en fait chaque année environ 40 stères mais comme tu dis

le lendemain aïe aïe les articulations

le mieux c’est la pause le midi avec tout ce qui va bien avec

Cette année avec le confinement et tout on a finit en juillet notre lot

dur dur 🥵 trop chaud

BGSB_71
 Posté le 18/12/2020 à 21:48 
Astucien

Bonsoir tout le monde !

Patoche : Ton débit fibre me semble bon

15 Mbits/s en ADSL, beaucoup ici en seraient très content !

Quant à la limite à 400 Mbits/s, ça peut être le cas chez Orange :
Une copine récemment "fibrée" (pas de remarques grivoises, SVP ! ) a pris le forfait de base, limité à 400 Mbits/s. Si elle prend le forfait au dessus, elle peut avoir 1 ou 2 Gbits/s.

De toutes façons, elle vient d'un ADSL à 1,2 Mbits/s (les bons jours), et à part la TV Orange (qu'elle n'utilise pas !), elle ne voit pas trop la différence ! (Pas de téléchargement, pas trop de vidéo en ligne, ...)

Ah si, elle voit quand même une différence : Les 5€ de plus chaque mois sur la facture !

Bonne nuit à tous !

Modifié par BGSB_71 le 18/12/2020 23:04
Patoche17
 Posté le 18/12/2020 à 22:15 
Astucien

Le nombre d'amis, récemment "fibrés" qui viennent me dire qu'ils ne voient pas la différence, leur ordi, à leurs yeux, ne va pas plus vite.... effarant ,

Alors, en avant les explications, le tuyau de flotte et la taille des robinets, le PC qui n'a pas changé et que cela n'influence, en fait, pas la fibre n'accélère toujours pas Word, etc. enfin tout ce qu'auquel, vous aussi sans doute, vous êtes confrontés

Sinon je suis chez Orange et, au renouvellement de mon contrat pour passer à la fibre, aucun débit ne m'a été proposé... J'ai un contrat "UP" , ceci explique peut-être cela.

Par contre, je viens, pour la circonstance, de me rendre compte aux tests que mon portable en WiFi est super limité... débit 25 Mbits/s... je m'attendais quand même à un peu mieux Branché en RJ45, il reprend des couleurs autour de 850 Mbits/s... carte WiFi merdique ? probable... Bon je ne changerai pas pour ça de portable

Bonne nuit

Modifié par Patoche17 le 19/12/2020 10:00
JVallois
 Posté le 18/12/2020 à 22:26 
Astucien

Ha bon ? On ne me l’avais encore jamais faite celle-là !

Penser que la vitesse d’internet peut influencer la vitesse d’exécution des logiciels…

Patoche17
 Posté le 18/12/2020 à 22:45 
Astucien

Bah, c'est évident pour quelqu'un qui est tant soit peu versé sur la question, mais ça l'est nettement moins pour quelqu'un qui ne l'est pas et qui entend, à longueur de pubs télévisées que la fibre va accélérer l'utilisation de son PC... Toutes ces con..ries tablent uniquement sur la vitesse que chacun peut atteindre en prenant la fibre... les précisions sérieuses concernant le segment réellement accéléré ne sont jamais diffusées elles

Publicité
Charentais49
 Posté le 18/12/2020 à 22:48 
Petit astucien

JVallois a écrit :

Penser que la vitesse d’internet peut influencer la vitesse d’exécution des logiciels…

Pourtant, un logiciel comme Flight Simulator 2020 utilise énormément de données et une connexion à 50 Mbits/s est recommandée, donc impossible en ADSL, j'avais 5 Mbits/s dans les bons jours.

Je suis d'accord que c'est un cas particulier et que la très grande majorité des logiciels peuvent tourner sans connexion internet.

Patrice, bienvenue au club des utilisateurs de la fibre, je suis content pour toi. Pour Folding at Home, surtout quand on upload les résultats, c'est un gain de temps appréciable.

Modifié par Charentais49 le 18/12/2020 22:50
BGSB_71
 Posté le 18/12/2020 à 22:55 
Astucien

Le portable de ma copine n'a que le 2,4 GHz en wifi, et elle obtient environ 40-45 Mbit/s dans les 2 sens.

J'ai essayé avec le mien en wifi 5 GHz : En download c'est vers les 300 Mbit/s (en upload, je ne sais plus)

Pas testé en Ethernet ...

Bah, elle est (relativement) contente avec ce qu'elle a (sauf les 5 euros en plus !), donc ça va rester comme ça un moment ...

eliot3
 Posté le 19/12/2020 à 09:39 
Astucien

Toutes, tous,

Bonne matinée à vous.

Charentais49
 Posté le 19/12/2020 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

J’ai fait des mesures de consommation d’électricité.

Mesures de la consommation par un wattmètre sur la prise de la seule unité centrale, FAH avec slot GCU activé seul, sous Windows10, pas d’utilisation d’un autre logiciel pendant la mesure, sauf FAH Control et GPU-Z.

Voir le détail de mes configurations dans mon profil.

Pour la GTX 1660, le Board Power Draw (BPD) va de 91 à 100 W. La 1660 a une consommation théorique de 120 W, il est possible que l’ensemble CPU/Carte-mère/mémoires un peu ancien la ralentisse. Je n’ai pas fait de comparaison avec cette carte graphique, mais la 3080 perd 12 à 14 % sur cette carte mère par rapport aux résultats sur une configuration plus récente.

Les chiffres de la consommation de l’ordinateur sont assez homogènes, 177 à 180 W.

Les PPD vont de 850 000 à 1 100 000, le rapport KPPD/W de 4,72 à 6,15, en moyenne 5,65.

Pour la RTX 3080, le BPC va de 285 W pour les 13438 à 342 W pour les 17319. Une 3080 consomme en théorie 320 W, mais la mienne est un peu overclockée d’usine.

La consommation totale va de 400 à 460 W les PPD de 5 400 000 à 6 200 000, le rapport KPPD/W de 12,22 à 14, en moyenne 13,5.

Edit : Au tarif réglementé EDF pour 9 kVA ou plus, cela met le million de points à environ 0,28 € pour la 3080 et 0,70 € pour la 1660

Modifié par Charentais49 le 19/12/2020 12:01
BGSB_71
 Posté le 19/12/2020 à 11:07 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour dire que je n'ai rien à signaler ...

.

Alain, bravo pour tes mesures et calculs !

J'ai un analyseur de consommation électrique Voltcraft, faudra que je le branche sur ma tour un de ces jours.

Bonne journée !

ReineClaude
 Posté le 19/12/2020 à 14:02 
Astucienne

tout le monde

rein à signaler non plus FAH roule tout seul.

eliot3 a écrit :

Punaise, j'en ai jusqu'à demain matin avec la WU 17321

T'est pas seul, quand je regarde le log de la 1650................c'est

Et j'ai eu une WU pour la 2060 de 4h pour presque pas de points (en comparaison avec la 1650)

BGSB_71
 Posté le 20/12/2020 à 11:27 
Astucien

Bonjour tout le monde

Vous êtes revenus de la messe, ou bien vous êtes toujours au bistrot ?

Temps gris, mais ça plie !

Bon dimanche !

eliot3
 Posté le 20/12/2020 à 11:42 
Astucien

C'est le jour de repos dominical mais ça plie

Charentais49
 Posté le 20/12/2020 à 11:49 
Petit astucien

Chez moi, beau soleil mais ça plie aussi.

Publicité
Pages : Début ... 288 289 [290] 291 292 ... Fin
[Début] Page 290 sur 503 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces