× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 32 33 [34] 35 36 ... Fin
[Début] Page 34 sur 123 [Fin]
Australien
 Posté le 31/05/2020 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

les gars vous m'épuisez, je vais demander à Clément le titre de "Méga Super Grand Maitre Astucien de l'univers".

N'oubliez pas, j'ai autant d'expérience que vous et vice versa, c'est à dire 2 mois.

Bon d'accord, je suis un fouineur pointu qui jacte l'anglais....mais quand même, Jo n'est pas mal dans son genre aussi.

Allez, je vous aime quand même.

Mais si vous me tuez, je vais vous manquer; alors sortez vous les doigts du.... nez.

Modifié par Australien le 31/05/2020 13:18
eliot3
 Posté le 31/05/2020 à 13:58 
Astucien

Cool je fais ça après une p'ctite sieste Merci mon ami

Joekid33
 Posté le 31/05/2020 à 14:00 
  Astucien

OK Patrick on va attendre et l'essentiel est de plier

mais comme j'aime bien comprendre, je m'énerve un peu mais je me

soigne ! (vrai en + hypertension) !

Bon après-midi

Joe

eliot3
 Posté le 31/05/2020 à 15:00 
Astucien

Merkiiii

Je venais de recevoir un nouveau fichier durant la sieste 20 H pour plier

Modifié par eliot3 le 31/05/2020 15:02
Australien
 Posté le 31/05/2020 à 16:52 
Astucien

Breaking News

A tout les membres

Une grande partie d'entre vous participe au projet sans savoir que l'on peut bénéficier de points bonus (si, si, j'ai contrôlé), ce n'est pas très important pour la cause car seul comptent les unités de travail livrées en temps et en heure à l'université de Stanford.

Par contre pour la mini team PCA et la Team 51 (celles que vous avez choisi) c'est important dans sa guerre amicale avec les autres équipes, le bonus permet de récolter de gros points supplémentaires et ainsi de monter (ou ne pas descendre) dans le classement, de plus par répercussions vous aussi votre classement s'en trouve changé.

Actuellement, PCA est 12eme dans le classement des mini teams et la Team 51 (Alliance Francophone) est 23eme au niveau mondial. On peut changer cela.

Un exemple : Une unité de travail ayant un crédit de Base de 1000 points pourra avoir 3 ou 4 fois plus avec le Bonus si vous la finissez dans les temps impartis.(Timeout)

Alors, si les unités de travail sans bonus vous suffisent pour la cause que l'on défend, et vous n'avez que faire de la saine compétition, OK je comprend et c'est légitime.

Par contre, si la course aux scores et le classement vous amusent, il serait peut être temps de vous pencher sur ces points bonus et sur la façon de les obtenir.

En trois mois on est remonté de 4 places, alors que la moitié des membres participent sans Bonus point, je n'ose imaginer avec ces Bonus point. Faites moi rêver !

il faut demander une passkey a cette adresse : https://apps.foldingathome.org/getpasskey avec un e-mail valide et le même pseudo déclaré dans le champ Name. Par exemple, je participe avec le pseudo [PCA]_Australien, j'ai fait ma demande avec le pseudo [PCA]_Australien (c'est important de ne pas se tromper avec la déclaration de son pseudo dans sa demande de passkey, il faut que ce soit exactement le même que celui que vous avez sur le projet.)

Une de mes interventions assez complète avec Ma80 et m'a obligé à faire un tutoriel pour le guider > Voir cette discussion.

Votre serviteur.

Modifié par Australien le 03/07/2020 09:53
ReineClaude
 Posté le 31/05/2020 à 17:30 
Petite astucienne

tout le monde,

moi j'attends plus que ma tour soit operationnel à 100% pour mettre le portable à plier.

Puisqu'on ne peux que plier en "admi"

Il n'est pas trop puissant, mais ça aide. j'ai déjà mon inscription ouverte( avec la tour qui a foiré) et le passKey.

Australien
 Posté le 31/05/2020 à 17:33 
Astucien

Bonjour Reine claude

j'ai déjà mon inscription ouverte( avec la tour qui a foiré) et le passKey

Tu n'es pas inscrite chez nous , je t'ai pas trouvé...nulle part, pourtant tu nous as annoncé sur ce sujet t'être inscrite le 6 avril. (il me semblait que tu étais partie chez Zebulon), mais si cela peut te servir. Pourquoi pas ?

PS : Prudence avec un portable. Cela monte jusqu’à 90 degrés en Full avec une machine propre, bien ventilée et pâte thermique neuve.

Sinon c'est 100 degrés. (c'est du vécu)

Avec ta vieille machine (CPU IE3 de seconde génération et GPU GT630 M qui n'est pas un foudre de guerre), je déconseille. Moi c'est différent, Dell Pro c'est du costaud et elle est un peu plus récente avec un IE5 de 5eme génération et je suis prêt à cramer/sacrifier mon portable pour cette cause.

Dans l'ensemble, tout les plieurs s'accordent à dire qu'il faut une tour plutôt qu'un portable.

Modifié par Australien le 31/05/2020 18:48
eliot3
 Posté le 31/05/2020 à 18:54 
Astucien

C'est kler, c'est à faire griller ce portable.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 31/05/2020 à 20:22 
Petite astucienne

Australien a écrit :

Bonjour Reine claude

j'ai déjà mon inscription ouverte( avec la tour qui a foiré) et le passKey

Tu n'es pas inscrite chez nous , je t'ai pas trouvé...nulle part, pourtant tu nous as annoncé sur ce sujet t'être inscrite le 6 avril. (il me semblait que tu étais partie chez Zebulon), mais si cela peut te servir. Pourquoi pas ?

kangou

En aucun cas je suis parti chez Zebulon (), chez eux c'est toi qui m'a envoyer pour des infos sur le folding.

Dommage,je n'ai pas encore transférer mes datas sur ce nouveau ordi(trouve pas mes 2 dd internes à nulle part), sinon je te montrerai que c'est bien "PCA_ReineClaude".

J'attend de l'aide ici

https://forum.pcastuces.com/logiciels_payants__parametrer_w10-f13s17133.htm?page=1&#6183445

tant pis alors, il faut pas faire griller de portable à la mama.

Australien
 Posté le 31/05/2020 à 20:40 
Astucien

ReineClaude a écrit :
chez eux c'est toi qui m'a envoyer pour des infos sur le folding.

Faux !

je t'ai conseillé le site de l'Alliance Francophone. > le 8 avril. et tu as acquiescé deux message plus loin.

J'attend de l'aide ici

https://forum.pcastuces.com/logiciels_payants__parametrer_w10-f13s17133.htm?page=1&#6183445

je sais et c'est pour cela que tu es venue sur le sujet quand tu m'as vu actif; je suis déçu car ce topic ne dois pas avoir de hors sujet pour une intervention technique qui n'est pas liée à lui. Surtout suite au message avant le tien qui est d'une haute importance et a besoin de visibilité.

Reine Claude, je te connais bien mais je pensais que tu me connaissais encore mieux que cela, tu le sais..rien ne m'échappe, je suis une fouine et assez pointu/maniaque dans mes recherches. je t'ai vu venir avant même que tu te poses la question > qui pourrait m'aider, puisque le Cap'tain n'est pas encore là, ah oui...L'australien.

Pour tes soucis:

Préambule : installation de W10 sur une machine sans SE, ayant trois disques non initialisés (avec un ordre de branchement sur sata des disques: DD 0, DD 1, SSD 2)

Probablement que tu as fait une installation foireuse de W10 (il fallait débrancher tes DD's lors de l'installation et laisser que le ssd, mais bon...tu le savais pas)

• Il y a un disque 0 que tu dois initialiser en mbr (tu cliques sur Ok dans la capture d'image, ensuite tu auras le processus lors de la création de partition, tu vas jusqu'au bout de ce processus, création d'une partition, formatage NTFS, allocation de lettre dédiée...etc),
  • Le disque 1 avec la partition réservé au système de 50 mo tu le touches pas pour l'instant (tu risque de ne plus pouvoir démarrer ton W10) car il faut remettre en ordre le merdier, probablement que W10 installé sur ton ssd (disque 2) a collé une de ses partitions sur ce disque (parce qu'il était connecté à l'installation, c'est la seule hypothèse que j'ai.)

Conclusion : tu as foiré ton installation de W10 !!! A ton petit niveau (sans vouloir te faire offense), je ré-installe en débranchant les deux DD et je garde seulement le SSD que je branche en position 0.

Ensuite et après l'installation, je rebranche mes deux DD et le soucis du disque -précédemment 1- avec la partition de 50 Mo sera plus facile à résoudre. (il faudra supprimé cette partition "intrus" à cette occasion en invite de commande avec diskpart, mais pas avant ta nouvelle installation.)

Je laisse la place au Capitaine qui t'a pris en charge, je suis pas en état de le faire (surtout sur une grosse intervention comme la tienne). Si tu lisais ce sujet tu saurais pourquoi je n'aide plus sur les forums techniques. Toute l'énergie qui me reste n'est que pour ce topic et les participants au Folding. C'est fini pour moi les autres sujets, je pense maintenant à moi et ce qui me motive encore un peu (il était temps au bout de 13 ans)

Je te semble dur avec toi, mais c'est ainsi que je parle à mes ami(e)s, je leur ment jamais. Ce serait pas une preuve d'amitié que de te mentir. Tu es ma seule/meilleure amie sur ce forum, et le terme n'est pas galvaudé; je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi chaque fin d'année et à plusieurs reprises.

Ceci dit, je t'ai donné des pistes pour résoudre tes soucis.

Sans rancune.

Patrick.

Modifié par Australien le 01/06/2020 08:38
Australien
 Posté le 01/06/2020 à 09:10 
Astucien

Bonjour

j'ai passé une bonne partie de la nuit à faire quelques contrôles sur tout les membres actifs de notre mini team.

quelques rappels de bons sens:

• Beaucoup de membres participent sans passkey et donc de bonus, perte de gros points pour les classements mais pas important pour les chercheurs du moment que l'on effectue le travail pour eux dans les temps.
  • Encore trop de membres n'arrivent pas à respecter la limite de temps demandée pour le travail à effectuer, perte de gros points pour le classement et perte du travail partiellement ou pas effectué (Faulty 2) donc perte de temps pour les chercheur, le travail est réattribué à un autre membre avec pour conséquence une perte de parfois deux jours pour l'université de Stanford.

Conclusion :

• il faut un passkey pour les points bonus (pas obligatoire mais conseillé)
  • il faut respecter les limites de temps imparties (obligatoire pour un travail qui ne soit pas inutile), dans le cas contraire il vaut mieux régler le soucis que vous pourriez avoir sur votre machine et le travail demandé non effectué ou alors, et j'en suis désolé, ne pas participer car vous sollicitez votre machine pour rien si ce n'est son usure et la chaleur qui va avec, et de plus c'est une perte de temps pour les chercheurs.

Source : le bonus et les deadlines

Dans l'Advanced Control, pour chaque wu en cours, trois dates (et heures) sont indiquées pour vous informer des délais :

• Assigned : date du téléchargement de la wu, et du début du calcul.
• Timeout : date optimale pour rendre la wu : si elle est retournée après cette date, le bonus est perdu, seul est alloué le Base Credit (= crédit de base, défini sur cette page).
• Expiration : date de péremption de la wu : après cette date, elle ne rapporte aucun point.

Ceci dit, je remercie tout le monde pour ses efforts, on a inversé la tendance de Hier et c'est nous qui avons plus produit que la FOUCK TEAM

Production FOUCK TEAM : 528 287 points

Production PC Astuces : 751 493 points

On poursuit notre remontée.

Modifié par Australien le 02/06/2020 08:20
eliot3
 Posté le 01/06/2020 à 09:18 
Astucien

Beaucoup trop de zéro en queue de peloton mais on a un plieur qui est revenu

Je livre dans les temps

Modifié par eliot3 le 01/06/2020 09:24
Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 09:29 
Astucien

Impec

Impec sinon que je trouve que tu ne te reposes pas assez... Tu dis que tu vas te plumer et quelques minutes plus tardn tu réponds à une sollicitation !! Je vais te cafter à ton môme, si tu continues

eliot3
 Posté le 01/06/2020 à 09:35 
Astucien

Ce serait drôle de voir un Kangou plumé

Australien
 Posté le 01/06/2020 à 09:38 
Astucien

Les copains.

Je vais te cafter à ton môme, si tu continues

Balance !!!

il le sait surement déjà, quand il me voit pas sur Skype il sait que je suis ici.

Il n'a jamais compris cet engagement (voir dévouement) avec PC Astuces ou d'autres forums, je te dis pas ses paroles car elles sont dures pour ces derniers.

Je peux pas lui en vouloir, il veut me préserver par amour pour son daron (comme il dit)

Je livre dans les temps

Je sais Jo, j'ai fait un check sur tout les membres actifs.

@+

Modifié par Australien le 01/06/2020 09:56
eliot3
 Posté le 01/06/2020 à 10:02 
Astucien

Oui j'ai lu ton post, sacré boulot que tu as fait mais pitié, prends soin de toi.

Publicité
Australien
 Posté le 01/06/2020 à 10:25 
Astucien

J'aime pas la demi mesure.

Quand un sujet me tiens à cœur, c'est à fond les ballons.

Rappelle toi mes tribunes kaspersky, elles ont duré des années.(je sais plus combien, 5 ans il me semble; il faudrait que je fouille dans les archives PCA) Et je parle même pas des Tutoriels sur le Russe.

Promis, je vais me soigner

Modifié par Australien le 01/06/2020 10:35
Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 10:25 
Astucien

Je pense qu'il souhaite te préserver et c'est parfaitement louable, quand à juger les participants de forum, il doit bien se douter qu'il y a ici tous les représentants de notre société, ni plus, ni moins :

• les profiteurs sans scrupule,
  • ceux qui ne viennent ici que pour avancer dans les barèmes et/ou en quête permanente de reconnaissance,
  • ceux qui pensent avoir atteint des sommets et ne répondent que du bout des lèvres de façon quasi méprisante...

c'est vrai et c'est le lot de toute association de bénévoles... mais il ne faudrait pas que cela cache aussi :

• ceux qui sont sincèrement là pour tendre la main aux autres,
  • ceux qui sont en permanence là pour aider,
  • ceux qui le font avec de la bonhomie jusqu'à la véritable empathie,
  • ceux qui, certes, sont devenus experts, mais qui savent se souvenir de le devoir aux autres et qui retransmettent avec reconnaissance...
  • et ceux qui sont ici, tout simplement par gentillesse et sans calcul d'aucune sorte...

Et cela doit être noté

C'est aussi la base d'une société qui ne fonctionne correctement que par ses échanges... sociaux

Et oui, on y trouve des c... , eh bien oui, même s'il convient de garder à l'esprit que, qui que l'on soit, on est toujours un c... pour quelqu'un mais on y trouve aussi des personnes avec qui ces échanges sont constructifs, agréables et... amicaux... n'est-ce pas le plus important ?

Australien
 Posté le 01/06/2020 à 10:32 
Astucien

Trés bonne analyse Patrice.

CQFD.

eliot3
 Posté le 01/06/2020 à 10:37 
Astucien

J'aime pas la demi mesure.

Quand un sujet me tiens à cœur, c'est à fond les ballons.

Oui et je pense que l'on est de la même trempe tous les deux

Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 10:57 
Astucien

Bah, pas de demi mesure... ça dépend de l'unité utilisée, une demi-louche voire un demi-viron... ça se discute

Australien
 Posté le 01/06/2020 à 16:10 
Astucien

Hello

il se peut qu'il y ait quelques soucis avec les stat's de stanford depuis cette nuit. (1Wu livrée avant 7H UTC non prise en compte pour l'instant)

je m'en suis rendu compte avec mes stat's réelles chez EOC (par ailleurs extrêmement complètes, j'adore) > https://folding.extremeoverclocking.com/user_summary.php?s=&u=1067739

je suis pas le seul à faire le constat : https://forum.alliancefrancophone.org/showthread.php?tid=185&pid=2693#pid2693

Modifié par Australien le 01/06/2020 16:46
Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 16:50 
Astucien

Je suis d'accord, ils m'ont "carotté" 70 000 Pts, environ... ma dernière WU ne semble pas avoir été prise en compte... pourtant livrée bien avant 9h...

Et je ne suis pas sûr que la suivante ait aussi été prise en compte...

Modifié par Patoche17 le 01/06/2020 16:52
Australien
 Posté le 01/06/2020 à 16:56 
Astucien

Contrôles chez EOC

Pour ce faire, tu vas là > https://folding.extremeoverclocking.com/

Tu mets ton pseudo dans la case "Team/User Search" et sélectionnes "User Name", ensuite tu cliques sur Search.

exemple (avec moi)

Tu auras le résumé (user summary) de tes Stat's réelles en haut de page. (tu gardes ce résumé en favoris/ marque page au besoin)

Ton lien user summary > https://folding.extremeoverclocking.com/user_summary.php?s=&u=1138345

PS: Tout les liens bleutés sur la page sont cliquable, un max d'info pour toi. Comme moi tu vas adorer, j'en suis sur.

Modifié par Australien le 01/06/2020 17:10
eliot3
 Posté le 01/06/2020 à 17:21 
Astucien

Publicité
Pages : Début ... 32 33 [34] 35 36 ... Fin
[Début] Page 34 sur 123 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces