× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 33 34 [35] 36 37 ... Fin
[Début] Page 35 sur 83 [Fin]
Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci à mon kangou préféré

Australien
 Posté le 01/06/2020 à 18:49 
Astucien

De rien les gars

Les Stat's de Stanford sont provisoirement aux abonnés absents, j'ai pas plus d'infos.

EOC est un paliatif, alors avant que vous posiez la question.

Source: Stats FAQ

Question: À quelle fréquence les statistiques de pliage EOC sont-elles mises à jour?
Réponse: Toutes les 3 heures, à partir de midi, heure centrale (GMT -6)

Le texte dans le coin supérieur gauche affiche des informations générales sur les délais de traitement.

Visuel (en haut à gauche)

REMARQUE: L'heure change d'une heure pendant l'heure d'été (mars-novembre).

@+

Modifié par Australien le 01/06/2020 19:14
Joekid33
 Posté le 01/06/2020 à 18:54 
  Astucien

Soir Tlm -

Et tout çà sans Bonus !!!

Orage vient de finir chez moi, je vais voir dehors !!!

A +

Australien
 Posté le 01/06/2020 à 19:00 
Astucien

Joekid33 a écrit :

Et tout çà sans Bonus !!!

Salut Joe

alors imagine avec.

Patrice et François s'en sont rendu compte.

Australien
 Posté le 01/06/2020 à 19:35 
Astucien

Suite...

Voici ce qu'en, pense Kana-chan (au sujet de ce "plantage" stat's Stanford)

https://forum.alliancefrancophone.org/showthread.php?tid=185&pid=2696#pid2696

Patrice, ton sujet initial attire les plieurs en mal d'infos

@ demain

Modifié par Australien le 01/06/2020 23:03
DK de Zeb
 Posté le 02/06/2020 à 02:07 
Petite astucienne

Patoche17 a écrit :

Je suis d'accord, ils m'ont "carotté" 70 000 Pts, environ... ma dernière WU ne semble pas avoir été prise en compte... pourtant livrée bien avant 9h...

Et je ne suis pas sûr que la suivante ait aussi été prise en compte...

Coucou,

Dans les kanastats, ne comptent pour la màj du jour que les wu validées pour l'update officiel précédant 09h00, heure de Paris.
Seulement cet update officiel n'est pas fixe, voici par exemple son horaire GMT pour les derniers jours :

Mon Jun 01 06:22:17 GMT 2020
Sun May 31 06:19:41 GMT 2020
Sat May 30 06:15:50 GMT 2020
Fri May 29 06:12:56 GMT 2020
Thu May 28 06:09:16 GMT 2020
Wed May 27 06:04:52 GMT 2020
Tue May 26 06:01:43 GMT 2020
Mon May 25 05:59:18 GMT 2020
Sun May 24 06:55:19 GMT 2020
Sat May 23 06:52:39 GMT 2020

Sinon, ne vous inquiétez pas, les scripts et serveurs folding n'ont jamais perdu de wu : il y a toujours un rattrapage, même s'il tarde parfois un peu.
Enfin, le problème de ce lundi semble à présent résolu.

Keep folding !

Modifié par DK de Zeb le 02/06/2020 03:52
Australien
 Posté le 02/06/2020 à 08:29 
Astucien

Australien a écrit :

Bonjour

j'ai passé une bonne partie de la nuit à faire quelques contrôles sur tout les membres actifs de notre mini team.

quelques rappels de bons sens:

• Beaucoup de membres participent sans passkey et donc de bonus, perte de gros points pour les classements mais pas important pour les chercheurs du moment que l'on effectue le travail pour eux dans les temps.
  • Encore trop de membres n'arrivent pas à respecter la limite de temps demandée pour le travail à effectuer, perte de gros points pour le classement et perte du travail partiellement ou pas effectué (Faulty 2) donc perte de temps pour les chercheur, le travail est réattribué à un autre membre avec pour conséquence une perte de parfois deux jours pour l'université de Stanford.

Conclusion :

• il faut un passkey pour les points bonus (pas obligatoire mais conseillé)
  • il faut respecter les limites de temps imparties (obligatoire pour un travail qui ne soit pas inutile), dans le cas contraire il vaut mieux régler le soucis que vous pourriez avoir sur votre machine et le travail demandé non effectué ou alors, et j'en suis désolé, ne pas participer car vous sollicitez votre machine pour rien si ce n'est son usure et la chaleur qui va avec, et de plus c'est une perte de temps pour les chercheurs.

Source : le bonus et les deadlines

Dans l'Advanced Control, pour chaque wu en cours, trois dates (et heures) sont indiquées pour vous informer des délais :

• Assigned : date du téléchargement de la wu, et du début du calcul.
• Timeout : date optimale pour rendre la wu : si elle est retournée après cette date, le bonus est perdu, seul est alloué le Base Credit (= crédit de base, défini sur cette page).
• Expiration : date de péremption de la wu : après cette date, elle ne rapporte aucun point.

Bonjour,

Lien utile :

- Forum Zebulon : Folding : les coups de pouce

@+

Modifié par Australien le 02/06/2020 08:32
eliot3
 Posté le 02/06/2020 à 08:37 
  Grand Maître astucien

Publicité
Australien
 Posté le 02/06/2020 à 08:52 
Astucien

Salut Jo

tu es têtu

je te l'ai déjà dis "tu respectes bien les Timeout et Expiration" et aucune unité de travail en erreur (Faulty 2)

Par exemple pour les unités de travail en erreur >> Ceux qui sont concernés peuvent s'en apercevoir quand ils reçoivent quelques petit points pour leur travail, en plus d'être frustrant pour eux cela pénalise le projet et les chercheurs.

Un exemple avec un Anonyme dont la WU m'a été réattribué. Si le membre à quelques misérables points, il doit se poser des questions sur l'utilité de son travail.

J'ai pris sciemment un Anonyme, mais il y a des membres PCA dans le même cas.

Modifié par Australien le 02/06/2020 09:01
eliot3
 Posté le 02/06/2020 à 08:57 
  Grand Maître astucien

C’était juste pour montrer que j'ai un gros fichier et que j'ai 6 jours pour plier

Australien
 Posté le 02/06/2020 à 09:10 
Astucien

DK de Zeb a écrit :

Enfin, le problème de ce lundi semble à présent résolu.

Keep folding !

Coucou DK

cela semble seulement...

mon travail de cette nuit vers 4h (1WU) n'est pas pris en compte pour l'affichage des stats officielles...

...mais l'ai bien avec Kana et EOC.

C'est pas grave mais il faut le souligner, cela cafouille encore un peu.

Modifié par Australien le 02/06/2020 09:16
Patoche17
 Posté le 02/06/2020 à 09:15 
Astucien

Merci, cela me permet de mesurer l'environnement de fonctionnement.

Pour mes petits camarades, je vais tâcher d'expliquer ce que je comprends... peut-être cela pourra-t-il servir

Comme toi, Jo, je reçois ces derniers temps, des WU's limitées à 6 voire 8 jours.... J'ai donc 6 à 8 jours pour les plier et les rendre sous peine de "faulty2"...

Tout de suite, dans la partie de droite, j'ai une estimation du temps de pliage prévisible d'au plus 2 jours jusqu'à ce que le pliage commence vraiment (je pense que c'est le temps de mesurer la vitesse réelle de pliage liée à ma configuration) et là, le temps affiché devient le temps réel estimé de pliage qui semble lié à un nombre de point... et ce, jusqu'à la fin dudit pliage.

Exemple d'hier :

Temps limite : 8 jours

Temps estimé : 2 jours

Temps estimé après mesure : 4 h 30...

Pts 190 000

Mais cela se met à jour en fonction de ce que l'on décide ainsi, hier vers 11h30, j'ai mis sur pause et coupé mon PC, il restait 2 h 30 de pliage

Ce matin, je relance et retrouve les deux heures trente restantes mais, comme le temps de pliage a pris 8 Heures de plus (la nuit), les points ont chutés à 72 000...

Par contre, si tout cela semble logique, je ne comprends pas pourquoi les huit jours de limite max qui m'étaient alloués ab initio sont devenu, après l'arrêt de la nuit, 1 jour 42 ???

Bon, en fait, ce n'est pas grave mais pourrait expliquer des erreurs déclenchées suite à un arrêt plus long...

Je ne sais pas si cela permettra de mieux comprendre le processus... mais j'aurais essayé

Ah, j'oubliais, tout semble revenu en ordre pour moi.

Comme je ne coche pas les WU's et les points, j'ai peut-être eu un taux d'attrition que je n'ai pas observé mais a priori, il me semble bien avoir retrouvé tous mes petits

Modifié par Patoche17 le 02/06/2020 09:18
Australien
 Posté le 02/06/2020 à 09:19 
Astucien

Salut Patrice

tu as embrouillé encore plus les membres

Il faut se limiter à ce que j'ai dit plus haut, via Advanced Control; quand est ce que vous allez oublié ce foutu WebControl ?

en plus ouvrir la page Web prend plus de ressource que l'ouverture du programme, quand tu as un portable comme moi...tu traques le moindre gaspillage du CPu et donc pour le folding.

Source : le bonus et les deadlines

Dans l'Advanced Control, pour chaque wu en cours, trois dates (et heures) sont indiquées pour vous informer des délais :

• Assigned : date du téléchargement de la wu, et du début du calcul.
• Timeout : date optimale pour rendre la wu : si elle est retournée après cette date, le bonus est perdu, seul est alloué le Base Credit (= crédit de base, défini sur cette page).
• Expiration : date de péremption de la wu : après cette date, elle ne rapporte aucun point.

Modifié par Australien le 02/06/2020 09:47
Patoche17
 Posté le 02/06/2020 à 09:23 
Astucien

Australien
 Posté le 02/06/2020 à 09:24 
Astucien

Australien
 Posté le 02/06/2020 à 09:28 
Astucien

La lutte continue, en notre faveur encore

Production journalière :

FUCK TEAM > 332 441 points

PC Astuces > 760 985 points.

L'écart se réduit !

Merci à toute et tous.

PS : pour Morgane , j'ai mis le temps...je t'ai eu à l'usure.

Modifié par Australien le 02/06/2020 09:33
Publicité
DK de Zeb
 Posté le 02/06/2020 à 09:50 
Petite astucienne

Salut les filles,

Attention : l'ETA (Estimate Time of Arrival ou estimation de la durée restant avant la fin du travail à faire sur cette wu) n'est fiable dès le début que si la machine a déjà plié une wu du même projet (même P dans le PRCG) ! Sinon, il faut attendre la fin de la première frame (= la fin du premier %), le temps que le client prenne en compte les caractéristiques de la machine.
Et le bonus dépend évidemment de la durée du travail : voir ici pour la formule exacte : How is the QRB determined? → final_points = base_points * max(1, sqrt( k * deadline_length / elapsed_time))

Australien, tu ne dors pas assez et tu n'as pas bien lu mon post : le lien que je te donne est celui du fichier plat officiel (et non celui d'une page perso)
Voici un extrait de celui de ce matin :

Tue Jun 02 06:25:54 GMT 2020
444057 2745 [PCA]_Australien 168728 79 51

Australien
 Posté le 02/06/2020 à 09:59 
Astucien

Hello DK.

j'ai très bien lu ton post quand tu l'as mis vers 2h et quand tu l'as édité vers 4h ; et je dis que ce matin l'affichage de mes stats officielle a un décalage. (je parle pas du fichier plat)

j'ai mis des captures d'image, je l'invente pas. C'est toi qui dors pas assez

Une autre pour te réveiller

c'est exactement ce que kana disait hier.

Je pense que c'est l'affichage qui se plante. La base de données qui crée les fichiers qui nous servent, elle tourne sûrement comme il faut. Sinon, nous aussi on serait plantés ...

PS : c'est vraiment pas important à mes yeux, mais sur ce topic il y a des demandeurs auxquels je dois répondre, et crois moi ils sont pinailleurs les bougres. Ils s'en tapent du fichier plat, les accros des stats c'est l'affichage qu'ils regardent.

Modifié par Australien le 02/06/2020 10:21
DK de Zeb
 Posté le 02/06/2020 à 10:18 
Petite astucienne

Dak. Alors ne sois pas surpris, les pages html sont en effet très fréquemment en retard : le staff favorise la base, pas l'affichage... question de moyens !

eliot3
 Posté le 02/06/2020 à 10:20 
  Grand Maître astucien

DK, b'jour

crois moi ils sont pinailleurs les bougres.

Même pas juste curieux

Australien
 Posté le 02/06/2020 à 10:23 
Astucien

DK de Zeb a écrit :

Dak. Alors ne sois pas surpris, les pages html sont en effet très fréquemment en retard : le staff favorise la base, pas l'affichage... question de moyens !

No problemo, comme disait feu mon ami TX (il me manque)

PS : c'est vraiment pas important à mes yeux, mais sur ce topic il y a des demandeurs auxquels je dois répondre, et crois moi ils sont pinailleurs les bougres. Ils s'en tapent du fichier plat, les accros des stats c'est l'affichage qu'ils regardent.

Là c'est pour Jo le pinailleur curieux

Modifié par Australien le 02/06/2020 10:28
Australien
 Posté le 02/06/2020 à 10:26 
Astucien

Bonne journée à toutes et tous.

@ demain

eliot3
 Posté le 02/06/2020 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Repose toi bien et @demain je serai absent le matin car je vais au centre pour la rééducation.

Australien
 Posté le 02/06/2020 à 18:59 
Astucien

Hello

un bref passage.

Cet après midi je suis allé sur le forum officiel pour quelques lectures et un sujet m'a interpellé (celui d'un membre nommé LancasterUni)

J'ai enfin une info officielle sur ce léger soucis de Stat's, mais étant donné que DK et moi avons eu sensiblement la même idée mais qu'elle a été plus rapide, beaucoup plus rapide....,je trouve logique de ne pas m'attribuer sur PCA (ou ailleurs) la paternité de l'info.

Donc, voici le lien de sa lecture (en avance sur moi) et l'info (par ses soins)sur le forum de l'AF:

>> https://forum.alliancefrancophone.org/showthread.php?tid=10&pid=2705#pid2705

Si vous entravez que dalle à l'anglais, Google translate

@+

Modifié par Australien le 02/06/2020 19:09
Australien
 Posté le 03/06/2020 à 03:31 
Astucien

Bonjour

Breaking News By DK

Nous allons probablement accueillir un petit nouveau, avec de très gros points.(il a pris à Patrice, qui met en pause la nuit, la 1ere place de l'équipe)

La Charente en force, ils vont se taper la bourre à coup de millions de points. Et on va atomiser la FOUCK TEAM.

Patrice a déjà fait sa connaissance sur le forum de l'AF.

Allez savoir pourquoi*, il nous a choisi parmi beaucoup d'autres Mini Team. (il était non-associé)

Bienvenue à lui si l'info se confirme.

Tu es ici chez toi Doc, on se prend pas au sérieux et tu vas voir on l'est pas du tout. La Mini Team la plus Barrée de la stratosphère.

Sauf que quand il faut plier, on est sérieux.

.

.

* (l'ambiance bon enfant, mon sourire de star, la choucroute de la femme à Patrick du 68, le cassoulet de François,les élucubrations de Patrice, celles de Jo ?)

Un de nos tutoriels est repris sur le forum de l'AF. (Section Bidouille)

Modifié par Australien le 03/06/2020 07:53
Publicité
Pages : Début ... 33 34 [35] 36 37 ... Fin
[Début] Page 35 sur 83 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 09 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
180,91 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180,91 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 175,76 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 180,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces