× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 34 35 [36] 37 38 ... Fin
[Début] Page 36 sur 122 [Fin]
Charentais49
 Posté le 03/06/2020 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

oui, j'ai rejoint la Mini Team PCA après avoir parcouru les forums des uns et des autres, pour retrouver mon voisin Patoche17

(je suis Charentais de naissance mais j'ai toujours vécu en Charente-Maritime) et pour faire plaisir à l'Australien et son "sourire de star" en accélérant la remontée de la Team au classement.

Je ne me prends pas au sérieux non plus, tout va bien...

Amiciés

Alain le Charentais, pourquoi 49, je vous laisse deviner.

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 08:37 
Astucien

Charentais49 a écrit :

Alain le Charentais, pourquoi 49, je vous laisse deviner.

Moi, moi, je sais, je sais....

Ta pointure en chaussure, et moi je fais du 67

Un blanc bec comme dit si bien Patrice.

Bienvenue Alain.

Modifié par Australien le 03/06/2020 08:40
Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 08:50 
Astucien

Bienvenue Ami, avec DK, nous sommes en train de coloniser le groupe, voire de le phagocyter

Tu es mieux équipé que moi et tu me passes devant... tant mieux

Notre but reste d'apporter notre aide, pas de se bouffer entre nous, sauf vis à vis des autres teams, œuf corse

Au fait, qui a dit que quand on atteignait 1 M de pts, c'était transformé en euros ??? Personne... ? Ah, j'avais pourtant bien cru

Bonne journée

Modifié par Patoche17 le 03/06/2020 20:11
Australien
 Posté le 03/06/2020 à 09:06 
Astucien

Patoche17 a écrit :

avec DK, nous sommes en train de coloniser le groupe, voire de le phagocyter.

Hello

tu te trompes Patrice.

DK a tenté de le recruter, en vain.

Le mercato est bon pour nous, on a une attaque de feu.

La remontada est engagée

Patoche17 a écrit :

Tu es mieux équipé que moi et tu me passes devant... tant mieux

je pense que vous avez sensiblement le même matos, la différence vient du fait qu'au contraire de toi il a commencé dés le début avec un passkey (bonus) et que sa machine plie aussi la nuit alors que tu mets en pause.(ce n'est pas un reproche, mais un constat)

@+

Modifié par Australien le 03/06/2020 09:39
Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 09:43 
Astucien

Raaaah, la traitresse !!!!!

Mais on lui pardonne parce qu'elle est charentaise... quoique de La Rochelle

Bon, les pts, c'est toujours un peu en live sans doute à cause des heures de de prise en compte...

Alors que je suis depuis avant 9 h à 9M29....

Mais surtout, l'ami Charentais n'apparaît toujours pas... Why... O zou fallions ben d'o temps por zou dire

Il a le même matériel mais plie la nuit... ? Donc c'est parfaitement normal et je le répète, c'est tant mieux et s'il y en a d'autres... allez, même des "pas charentais" , qui me laissent sur place, même s'ils me dépassent si vite que je reboote le PC croyant qu'il est arrêté... cela n'en sera que mieux pour ce que l'on recherche et... tant pis pour la Fouckteam

Allez les petits !

Modifié par Patoche17 le 03/06/2020 09:49
Australien
 Posté le 03/06/2020 à 09:48 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Bon, les pts, c'est toujours un peu en live

Fais F5 sur la page des stat's tu es sur celles de hier.

Aujourd'hui.

Modifié par Australien le 03/06/2020 09:50
Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 09:59 
Astucien

Aaaaaah... une page qui ne se met pas à jour au lancement... ? Tiens, tiens

Là maintenant c'est mieux... encore un nouveau truc que tu sors de ta poche... heureusement qu'on t'a

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 10:03 
Astucien

Les stats de Kana sont toujours au top, mais elles mettent un peu de temps à s'afficher ( 1 fois par jour à partir de 9h jusqu'à.....). Beaucoup de données à afficher.

Et celle d'EOC toutes les 3 heures, mais beaucoup plus détaillées; dans ce détail on peut suivre heure par heure, c'est comme cela que j'ai vu qu'Alain pliait aussi la nuit.

Tu peux même faire une simulation dans le futur (7 jours) à partir des données récoltées antérieurement (sur ta dernière production de la journée).

Modifié par Australien le 03/06/2020 11:57
Publicité
Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 11:26 
Astucien

Bien, tout cela et bel et bon mais à mon sens, ce qu'il faut retenir c'est que par un prompt renfort nous fûmes un costaud de plus pour arriver au port

Merci Alain... je fatiguais un peu vois-tu sur ma branche... c'est maintenant toi qui va porter les espoirs de mordre l'équipe au-dessus à la condition expresse que ces derniers ne récupèrent pas un de ceux que tu as montré, KangouChef, avec 4 machines sur une base de d'I7-9900 ou 10900 et des GTX 2080... Là, on est plus dans le même monde

L'ami François galope aussi... et j'ai l'impression que tous fournissent au max... quelque part, ça fait chaud au cœur de faire partie de cette équipe 💔

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 11:39 
Astucien

Patoche17 a écrit : condition expresse que ces derniers ne récupèrent pas un de ceux que tu as montré, KangouChef, avec 4 machines sur une base de d'I7-9900 ou 10900 et des GTX 2080...

Rien à craindre, il sont trois et ne produisent pas tant que cela.

jacques_vallois qui est déjà au taquet ,ErrefferrE_[FR] qui pointe des zéros à la suite et des petits scores (même moi je produis plus par semaine), et [FOUCK]_vieuxmotard qui tourne sans bonus (chut ne le crions pas trop fort), n'y pourront rien

Et je crois bien que leur Team (27 membres) dort depuis pas mal de temps. C'est trop tard pour eux, on va déferler comme un tsunami.

Il faut faire comme avec nos autres victimes, les atomiser et mettre un gouffre entre eux et nous.

La venue d'Alain nous a donné un magistral coup de pied au cul, comme avec les anciens Turbo. (pour ceux qui ont connu)

Modifié par Australien le 03/06/2020 11:52
Charentais49
 Posté le 03/06/2020 à 14:10 
Petit astucien

Oui, j'ai hésité car il y a d'autres Mini-Teams avec des gens sympas, mais j'ai pensé que je vous serais plus utile dans votre quête pour rattraper la Fouck Team.

Je ne fais pas de mystère sur ma configuration. Je ne joue pas, mais je fais parfois un peu de montage vidéo. Il y a 7 ans, je me suis fait plaisir en m'offrant une configuration plutôt haut de gamme à l'époque, I7 3770K.

En août dernier, ma GTX 670 a rendu l'âme, ce qui m'a amené à upgrader pour une GTX 1660 Ti. En profitant d'un Cash Back d'Asus, je ne l'ai payée que 200 €, je ne regrette pas, elle calcule plus de deux fois plus vite en consommant 25% de moins.

Pour le moment, l'ordi plie 24/24 car il est dans l'ancienne chambre de mon fils, quand la famille va rappliquer cet été, je serai obligé de le mettre en pause car il fait chaud dans cette pièce !

Actuellement, si je voulais faire des économies, je le mettrais en pause le jour et le laisserais tourner la nuit pour profiter des tarifs heures creuses de l'électricité.

Patoche17, tu as quelque chose contre les Rochelais ?

Alain Charentais

DK de Zeb
 Posté le 03/06/2020 à 14:15 
Petite astucienne

Australien a écrit :

Et celle d'EOC toutes les 3 heures, mais beaucoup plus détaillées; dans ce détail on peut suivre heure par heure, c'est comme cela que j'ai vu qu'Alain pliait aussi la nuit.

Tu peux même faire une simulation dans le futur (7 jours) à partir des données récoltées antérieurement (sur ta dernière production de la journée).

Hello,

Les stats d'EOC sont formidables ! Il faut savoir que Jason, son webmaster, charge 8 fois par jour quasiment tous les utilisateurs (plus précisément : tous ceux qui dépassent le seuil des 550 points depuis cette année, des 375 points auparavant depuis fin 2018, et sans restriction dans les années précédentes) et toutes les teams (ou presque, également), et stocke ces données depuis des années ! Il a plus d'une décennie de stats, ce qui représente des centaines de gigas de données. Vous pouvez lui manifester votre satisfaction et soutenir ses efforts via son Paypal. ;)

Félicitations pour ce gros recrutement !
(et cette petite image pour faire baver mon autre voisin...)

edit : Australien, you've got a message ;)

Modifié par DK de Zeb le 03/06/2020 14:40
eliot3
 Posté le 03/06/2020 à 15:20 
Astucien

Salut les filles et bienvenue au Charentais,

Bon je me suis pris un Zéro pour hier mais faut dire que now ça fait 2 pliages lourds

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 16:36 
Astucien

DK de Zeb a écrit :

edit : Australien, you've got a message ;)

Thank you, i'm sorry for desagrement.
Post deleted.

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 16:45 
Astucien

Charentais49 a écrit :

Il y a 7 ans, je me suis fait plaisir en m'offrant une configuration plutôt haut de gamme à l'époque, I7 3770K.

En août dernier, ma GTX 670 a rendu l'âme, ce qui m'a amené à upgrader pour une GTX 1660 Ti.

Ah oui, quand même !

Une petite config, quoi.

Attention aux factures d'électricité quand même.

En France : Ca me coute combien ?

Et pour la chaleur idem, c'est le barbecue surement dans la chambre du fiston.

Sur mes conseils, Patrice a désactivé son slot CPU, pour garder que son slot GPU (GTX 1660 TX)

Charentais49 a écrit :

Je ne fais pas de mystère sur ma configuration.

Moi non plus, mais elle est tellement énorme que j'en parle plus.

@ Jo

Salut ma poule.

Modifié par Australien le 03/06/2020 17:18
DK de Zeb
 Posté le 03/06/2020 à 16:46 
Petite astucienne

@Australien :
Merci ;)
Le post était juste mal placé, mais absolument pas inconvenant, au contraire ! Je regrette que tu ne l'aies pas reporté dans le topic des fanfaronnades !

Modifié par DK de Zeb le 03/06/2020 16:48
Publicité
Australien
 Posté le 03/06/2020 à 16:55 
Astucien

DK de Zeb a écrit :

Je regrette que tu ne l'aies pas reporté dans le topic des fanfaronnades !

oups....

quel con ! je vais m'y coller de suite M'dame.

ce qui serait bien c'est que la FOUCK TEAM réveille le reste de ses membres, cela donnerait plus de WU's pour les chercheurs.

Charentais49
 Posté le 03/06/2020 à 17:52 
Petit astucien

Attention aux factures d'électricité quand même.

En France : Ca me coute combien ?

Et pour la chaleur idem, c'est le barbecue surement dans la chambre du fiston.

Sur mes conseils, Patrice a désactivé son slot CPU, pour garder que son slot GPU (GTX 1660 TX)

Oui, merci Patrick, j'avais déjà vu cette info sur le coût de l’électricité, pour le moment, au diable l'avarice, j'accumule des points, je vais peut-être ajuster plus tard (quand on aura dépassé la FOUCK).

Pour le CPU, c'est vrai qu'il consomme plus que le GPU par rapport au nombre de points gagnés, mais j'avais cru comprendre que certains WU ont besoin de tourner sur un CPU, donc je rends service pour la recherche.

J'ai testé l'arrêt du slot CPU, cela ne change pas grand chose pour la température dans la pièce

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 18:00 
Astucien

Avec les grosses chaleurs, beaucoup vont ralentir et c'est normal.

Selon les régions et le matériel mis en route c'est inévitable.

Je suis dans l'une des villes (Nimes) les plus chaudes de France, quasiment chaque année et quand cela tape c'est du costaud.

La ville est dans une cuvette, entourée de 7 collines (pas merci aux Romains, oh non!);mais aucun risque pour moi (j'ai une configuration matériel disons....exotique)

Bonne fin de journée, c'est l'heure du repos pour moi.(je suis plutôt un kangourou nocturne)

J'ai un bouquin à finir.

Modifié par Australien le 03/06/2020 18:11
Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 19:07 
Astucien

Charentais... je n'ai rien contre les filles de La Rochelle, il ne s'agit que d'une agression amicale envers DK

Pourtant, étant Rochefortais d'origine, dans ma jeunesse, on nous disait bien que les filles de La Rochelle étaient fières... et qu'il fallait s'en méfier

Et une nouvelle fois, je te rapporte aux paroles de la chansons qui leur a été dédiée..... ! C'est dire quand même !

Oui, moi je coupe mon CPU parce que l'apport était disons anecdotique (10% au mieux) et pourtant, il est un peu plus puissant que le tien (le 3770K était mon précédent et je l'ai vraiment apprécié) par contre, mon PC ne descendait pas en dessous de 65 °... c'est tolérable mais c'est... chaud... il faudra que je voie le résultat en le restreignant à 4 threads par exemple...

Depuis que je l'ai mis sur off, ma config est à 45°...

Par contre, je n'ai qu'une 1660 normale qui, je pense, est inférieure en performances brutes à ta TI, et c'est de loin ce qui performe en matière de pliage... donc deux fois bienvenue

Quant à la consommation, pour moi, jour ou nuit n'a guère d'importance puisque je paye le même prix (EJP) sauf les 25 jours spécifiques... par contre, je préfère économiser mon matériel durant la nuit.

Patrick, ce n'est pas toi, je pense qui a tété une louve... ôte-moi d'un doute... autour de Nimes, il n'y a ni Quirinal ni Esquilin... ??

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 19:59 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Patrick, ce n'est pas toi, je pense qui a tété une louve... ôte-moi d'un doute... autour de Nimes, il n'y a ni Quirinal ni Esquilin... ??

Moi, c'est Patrick; pas Romulus ou Remus, j'ai tété ma maman.

Mon ex-femme est moitié Italienne et moitié Française, je connais un peu l'histoire de son pays et accessoirement de Rome.

"Les sept collines de Nîmes se rattachent à cette étude en ce sens que quand on parle des Sept Collines de Nîmes, il faut entendre les collines sur lesquelles se développait l'enceinte romaine, et non celles qui entourent notre ville aujourd'hui, il nous parait indispensable d'en dire un mot.

Topographiquement parlant, il n'y avait que trois collines autour de Nemausus, mais le renom de notre Cité, le site s'y prêtant, a crée la légende des Sept Collines, car Nîmes faite à l'image de Rome, devait, tout comme celle-ci avoir ses Sept Collines."

lire la suite : Les sept collines de Nîmes.

Les romains adoraient Nimes (Nemausus), ils se sont cassés le c*l pour amener l'eau d'Uzés (exemple avec le Pont du Gard), c'était un peu leur lieu de Vacances ou de Cure.

J'adore ma ville, elle est magnifique pour qui sait en apprécier sa beauté, j'habite à 500 mètres des "Jardins de la fontaine", un lieu magique mais pas édifié par les Romains bizarrement.

@ demain

Modifié par Australien le 03/06/2020 20:14
Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 20:24 
Astucien

Puisque tu es dans les rappels en voici un autre...

Tu dis t'appeler Patrick, mais sais-tu que patrick, avant d'être phagocyté à la sauce irlandaise, est étymologiquement issu directement de tes amis romains ?

Patrice, de Patricius,i, signifie noble...

Donc, dorénavant, je propose que l'on te nomme "Le noble kangourou"... !

D'ailleurs, le kangourou a-t-il le sang bleu ?

Quant à Nîmes et à son Jardin de la Fontaine, avec son enfilade arborée superbe... oh oui, je m'en souviens...

C'était, durant 9 mois, notre balade du dimanche et ce, durant 9 mois, dans les années 68-69... ensuite, direction le Colisée.... euh, les arènes et, dans une petite rue adjacente, une excellente petite pizzaria.... quand nos moyens nous le permettaient

C'était mes vingt ans... avec, une fois par mois, au mieux, le Bordeaux - Vintimille pour rentrer en Charente retrouver ma dulcinée...

J'oserais dire qu'aujourd'hui, tout cela est un peu... plié

Australien
 Posté le 03/06/2020 à 20:56 
Astucien

Patoche17 a écrit :

Tu dis t'appeler Patrick

Voui Mossieur, c'est mes extrait d'acte naissance, passeport,et carte d'identité qui le disent. M'aurait on donc menti ?

Patrick-Louis-Robert (un usuel et les autres pour le sang bleu et la noblesse)

Allez fous toi de ma tronche, cela te démange...hein ! Si tu connaissais mon nom de famille, tu serait mort rire; quelques membres de PCA le connaissent.

Bon, je coupe cette fois ci.

Modifié par Australien le 03/06/2020 21:00
Ma80
 Posté le 03/06/2020 à 21:05 
Petit astucien

Coucou à Tous,

J'ai un nouveau PC de bureau depuis ce weekend, bien sur j'ai réinstallé le logiciel....

Et il fait bien son JOB

Bonne soirée

Patoche17
 Posté le 03/06/2020 à 21:18 
Astucien

Allez fous toi de ma tronche, cela te démange...hein ! Si tu connaissais mon nom de famille, tu serait mort rire; quelques membres de PCA le connaissent.

Me moquer pour rire, ça je sais faire Mais me moquer d'un patronyme, surtout avec le mien... tu n'y es pas du tout !

Alors me moquer d'un prénom "Patrick" quand on se prénomme "Patrice"... Mon métier durant assez longtemps a été autour des armes... de là à me tirer une balle dans le pieds ! Là, c'est toi qui te moques !!

Repose-toi bien ami

MA80, tu t'es bien inscrit ?

Modifié par Patoche17 le 03/06/2020 21:19
Publicité
Pages : Début ... 34 35 [36] 37 38 ... Fin
[Début] Page 36 sur 122 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces