× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 38 39 [40] 41 42 ... Fin
[Début] Page 40 sur 121 [Fin]
Australien
 Posté le 08/06/2020 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hors sujet d'un point de vue technique.

Cela concerne le Dr Greg Bowman, l'un des instigateurs de ce projet et cela m'a ému il faut dire. (Merci DK )

Twitter : Greg is a rock star superhero !

Modifié par Australien le 08/06/2020 17:45
Australien
 Posté le 08/06/2020 à 17:56 
Astucien

Besancon a écrit : Succès !

Parfait !

Australien, "...les stat's chez EOC sont bizarres, en chute libre... je ne sais pas à quoi ça sert, j'ai lu les pages du forum et j'avais cherché aussi ça me met 0 (zéro) mais je ne sais pas s'il faut s'inscrire chez-eux ou non.

Rien de bien important, mais ce sont des stat's plus détaillées. Et j'ai pu voir que votre production était sur la pente descendante (ce n'est pas un reproche mais un constat...disait le gars qui a 196,365 points et un Intel Core I5 M560 @ 2,67 GHz + 8 Go de ram à celui qui en a 1,653,221 points et un Intel Core i7-4790K @ 4.50GHz + 32 Go de ram)

Pas besoin d'inscription chez EOC mais c'est en anglais (site US)

Gardez ce lien en favoris si vous voulez >> [PCA]_Besancon User Summary

Si vous le perdez, voici comment faire pour accéder à vos stat's EOC.

Et désolé d'avoir posté directement une capture écran

ne le soyez pas, on avait besoin de cette capture. Dans le cas contraire, on chercherait encore la cause de votre soucis.

Modifié par Australien le 08/06/2020 18:11
Australien
 Posté le 08/06/2020 à 18:15 
Astucien

Besancon a écrit :

Au fait, une bizarrerie qui avait lieu, mais est réparée aussi, je ne pouvais ouvrir le Web Control que dans IE11 ! Et pas dans Opera ou Firefox... (je n'utilise pas Edge)

Ah oui quand même, cela avait vraiment mis le souk.

Tout est bien qui fini bien.

Australien
 Posté le 08/06/2020 à 18:16 
Astucien

je veux le même, cela en jetterai dans mon salon et plus besoin de mes radiateurs électriques pour l'hiver.

@+ les copains.

Modifié par Australien le 08/06/2020 18:18
Patoche17
 Posté le 08/06/2020 à 19:06 
Astucien

Bonjour les amis,

Besançon, ton 4790K est une bonne bête qui fait du bon boulot mais, puisque tu dis avoir lu les 39 marches...Euh pages , tu as pu voir, après les indications sérieuses et au milieu de nos élucubrations que j'ai mis sur Off mon I7-6700K qui est proche du tien en un peu plus moderne, 4GHz et 8 threads comme le tien.

Je l'ai fait parce que je me suis rendu compte qu'il était à la base d'une température générale forte dans cet usage pour un résultat moyen sinon négligeable puisque je plie avec 10% de ce que plie ma CG.

Tu dis avoir dans un carton une CG... si c'est une CG de qualité moyenne à bonne, place-là vite et tu vas voir la différence dans tes stats

Je pense que le pliage est mieux géré, en général, par les CG un tant soit peu sérieuses.

Regarde les stats de Charentais 49, François ou les miennes (je ne connais pas Gixona), ce sont principalement des résultats dus à nos cartes graphiques...

Un exemple frappant, Charentais49 dispose d'un µP moins puissant que le mien mais l'utilise lui, par contre, sa CG est un poil plus puissante que la mienne 1660TI au lieu de ma 1660 normale... et vois le résultat, il m'a dépassé tellement vite que j'ai cru que mon PC était à l'arrêt Certes, lui plie h24 et moi je coupe la nuit...

Ma80
 Posté le 08/06/2020 à 19:43 
Petit astucien

Bonsoir à Tous et Toutes,

Encore un grand merci pour ceux qui m'ont donné un coup de main, ici ou en message privé, ce logiciel Folding Home , le pliage etc etc c'était comme le coronavirus pour moi = Du Chinois

Ma nouvelle bécane fait du bon boulot si vous suivez les statistiques, demain je n'aurais pas grand chose à 09h00, le CPU comme le GPU sont en routes pour des longs pliages, résultat demain dans le milieu de journée.

Prenez soins de vous, j'ai vu pour certains vos problèmes médicaux et je suis de tout coeur avec vous même si cela est virtuellement

Amitié (Ma80) Emmanuel ou Manu au choix

Patoche17
 Posté le 08/06/2020 à 20:48 
Astucien

Allez, faut y aller

Une 1650, ce n'est pas loin des nôtres et avec une machine comme ça, tu ne vas pas tarder à venir nous flairer les basques, prêt à mordre tu dois pouvoir "tourner à 150000 pts/jour si tu coupes comme moi et à 250000 si tu es en H24, voire plus.

Ensuite, changer l'alimentation si ça se justifie... Quelle est la tienne actuellement ? Marque et puissance... tu n'as pas besoin non plus d'une 1000 W si tu as déjà une 500 de bonne qualité, bof...

Pour la perte de mémoire, là, je ne peux rien pour toi et tu verras que ça ne s'améliore pas en vieillissant Mais toi tu es tout jeune... tu as le temps

Pareil, changer le ventirad, cela peut avoir son importance dans la mesure où celui que tu as est déficient... tu dis que ton CPU chauffe énormément, jusqu'à combien ? Cela dit, si tu possèdes un ventirad de qualité, avec une lentille de pate thermique, ce n'est pas une intervention très lourde à réaliser et c'est un coup à gagner une bonne poignée de °C

Mais si tu recherches l'efficacité à peu de frais, change tout de suite ta CG, enfin mets celle que tu as, tu ne vas plus reconnaître ton pliage.

Bonne soirée

Patoche17
 Posté le 08/06/2020 à 21:25 
Astucien

Oui, là, effectivement, avec ta 1650 Il vaut mieux mettre celle que tu as ... dans un coin

Publicité
Australien
 Posté le 08/06/2020 à 22:16 
Astucien

Besancon a écrit : Dans le Gestionnaire des tâches il y a FAHCoreWrapper.exe et FahCore_a7.exe qui sont tous deux sur "priorité basse" ?

Configure -> Onglet Advanced - > Core Priority sur Recommended ou Slighly Higher ne change rien...

Hello

Reste en priorité basse pour tout les processus du programme. Ce dernier est programmé pour adopter le niveau de plus basse priorité, ce qui signifie que dès que tu as besoin de puissance pour une autre tâche, celle-ci est automatiquement libérée, de manière parfaitement transparente.

il n'y a que FahCore_a7.exe qui bosse au taquet (chez moi en "Full" il met mon cpu à 100% de charge) et augmenter sa priorité n'est pas important.

Ensuite et sauf erreur, FAHCoreWrapper.exe sert juste au contrôle du processus de pliage et de la communication avec Fahcontrol, d'après ma lecture et ma traduction qui n'est peut être pas pointue, je l'avoue....je suis Australien de Nîmes

those are the control thread for the folding process. It us what's responsible for saving core state and communicating back to Fahcontrol.

Enfin, je crois pas que cela soit important de modifier les réglages par défaut quand tu as un seul programme de calculs partagés, d'ailleurs tu l'as vu, cela ne change rien.

Cette option de réglages est là au cas ou d'autres applications de calculs partagés (exemple : BOINC de berkeley.edu) sont présentes sur ta machine et qu'elles empêchent les calculs de Folding @ home.

use this if other distributed computing applications are stopping folding @ home. from running

Si tu en as pas laisse le réglages par défaut,le programme gère cela seul comme un grand.

Bonne nuit

Modifié par Australien le 08/06/2020 23:06
Australien
 Posté le 09/06/2020 à 09:30 
Astucien

Hello

cela bataille dur !

Production de hier :

-FOUCK TEAM : 1 288 186 points avec 3 membres actifs*.

-PC Astuces : 1 577 532 points avec 78 membres actifs.

Nos trois plus gros producteurs sont toujours les mêmes (dans l'ordre):

-Charentais49

-Patoche17

-Frkmr

.

*dont l’indéboulonnable "jacques_vallois" (115eme au classement de l'AF) qui a produit 1 188 666 points à lui seul avec 4 clients actifs, dont 3 sur les 2 derniers jours. Pour comparaison, nos trois meilleurs producteurs réunis ont produit 1 281 535 points. Il faut recruter ce gars au prochain mercato

Il n'est quand même pas infaillible et s'est chopé un faulty 2 sur 1 client/1 Wu, et a eu lui aussi des WU's expired.

Pour rappel, on était 3 membres actifs et 16eme il y a deux mois.

Donc, Merci à toutes et tous.

Modifié par Australien le 09/06/2020 09:50
Patoche17
 Posté le 09/06/2020 à 09:49 
Astucien

Si Besançon met sa CG en œuvre, il va nous apporter une bouffée d'oxygène supplémentaire... dommage que Besançon soit si loin des Charentes... je serais bien allé lui donner un coup de main

Modifié par Patoche17 le 09/06/2020 09:50
Australien
 Posté le 09/06/2020 à 09:51 
Astucien

Hello Patrice

il doit quand même changer sa pile...son alimentation

Si tout nos membres pliaient avec bonus et respectaient le Timeout, on serait déjà devant la Fouck TEAM...enfin bref, je l'ai dit 3 milliard de fois.

J'ai une config' de merde et je dépasse quand même les 200.000 points avec un portable et en respectant à la lettre ces deux éléments, un vrai métronome le Kangourou.

Modifié par Australien le 09/06/2020 10:08
Charentais49
 Posté le 09/06/2020 à 10:07 
Petit astucien

Besancon a écrit :
je dois mettre la carte graphique un poil moins performante je pense (? pas contrôlé mais je me fis au N° du modèle) une GTX 1650 4GB.

Bonjour,

Ce tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRcR50eJc1MC60klR5d8R1jeYspg3RAMbeEeguvybakdmy0kM3E-_IDcjbsUwhzhGrzhgSpPRqEQ7Ek/pubhtml dont le lien est donné par DK sur le forum de l'alliance permet d'avoir une bonne idée des performances des cartes graphiques.

Une 1650 permet de gagner 500 000 points par jour, si c'est une 1650 super 715 000 PPJ. Ces scores me semblent optimistes, ma 1660 Ti est annoncée à 875 PPD, je n'arrive qu'à 700 PPD, peut-être parce que je suis sous Windows 10 et que Linux est plus performant.

Comme Patoche17, je viens d'arrêter le pliage par mon CPU, un I7 3770K qui chauffait beaucoup (donc consommait beaucoup) pour produire 20 fois moins que ma carte graphique...

Mon I7 est à moins de 50° alors qu'il était à 70° quand il pliait.

Patoche17
 Posté le 09/06/2020 à 10:34 
Astucien

Oui, je suis loin de faire 800 K par jour même en rajoutant un tiers (puisque je coupe 8 heures au viron près) suivant le flux de WU's allouées et les horaires de leur distribution.

Exemple d'hier soir, je finis un pliage vers 11h00. j'aurais du mettre finish mais j'ai oublié.

Je reçois une Unité cotée 295000 pts pour 8h40 de pliage !... Je pense que c'est la plus grosse que j'ai reçue.

Je mets sur pause et ferme.

Le matin, je relance et le pliage est évidemment toujours de 8h30 mais, au vu des 8h d'arrêt, ne cote plus que 150 K... or, 8h00 de pliage, c'est une demi journée de pliage

Donc, dans le meilleur des cas, 450 à 500 K/j pour ma 1660, c'est le plus que je peux espérer quotidiennement et souvent moins par le jeux des envois plus ou moins cotés.

Charentais, arrêter le CPU m'a apporté un gain en température et, ipso facto, en consommation mais corrélativement, un gain appréciable sur le plan sonore... parce que quand tu chauffes, les 6 ventilos de ma config râlent de concert...

eliot3
 Posté le 09/06/2020 à 11:00 
Astucien

B'jour les bavards

Ben on fait ce qu'on peut avec le matos que l'on a en évitant au max les fauty

Aujourd’hui, suis au repos, trop douloureux depuis ma chute de la semaine dernière.

Bon pliage.

Bonne journée à tous.

Patoche17
 Posté le 09/06/2020 à 11:03 
Astucien

Repose-toi Ami.. toi, pas ton PC ! Il n'est pas tombé lui !!

Tu n'as rien de cassé ? Cela ne va pas t'aider à prendre appui pour tes déplacements et ta rééduc ça...

Publicité
Charentais49
 Posté le 09/06/2020 à 11:04 
Petit astucien

Les vitesses de pliage annoncées dans le Webcontrol pour le GPU varient selon les WU de 550 000 à 650 000, toutes choses égales par ailleurs, certaines WU sont elles plus "rentables" que d'autres ?

Pour mon CPU, les vitesses sont de l’ordre de 25 000 par jour.

Quand je n'ai pas d'arrêt, les points calculés dans EOF par jour sont montés jusqu'à 785 000, je pense que c'est possible si on termine une grosse WU juste avant 7 heures du matin heure française et que l'on en termine une autre juste avant 7 h le lendemain, cela ne reflète pas la vitesse moyenne de mon ordinateur.

Australien
 Posté le 09/06/2020 à 11:13 
Astucien

Charentais49 a écrit :

certaines WU sont elles plus "rentables" que d'autres ?

Hello

clairement, oui; un "Base Credit" plus important et donc le bonus qui va avec.

(= crédit de base, défini sur cette page).

Source :

- Forum Zebulon : Folding : les coups de pouce

PS :

Elles sont assignées selon la configuration de la machine, j'ai eu qu'une seule fois une WU avec "Base Crédit" de 5000 points.

Normal, je ne pourrais pas finir des plus grosses avec ma petite configuration et un slot CPU. Et le but c'est de pouvoir livrer la WU aux chercheurs.

Donc je me tape les 1000/1500 et moins continuellement parfois quelques 3000 mais c'est très rare, au dessus je pourrais pas les livrer avant "Expiration".

Modifié par Australien le 09/06/2020 11:56
eliot3
 Posté le 09/06/2020 à 11:31 
Astucien
Patoche17 a écrit :

Repose-toi Ami.. toi, pas ton PC ! Il n'est pas tombé lui !!

Tu n'as rien de cassé ? Cela ne va pas t'aider à prendre appui pour tes déplacements et ta rééduc ça...

Non, mais depuis la modification des prothèses, suis un peu perdu car du coup les papates sont déportées par rapport au moignon mais faudra bien que j'y arrive de nouveau.

Rien ne m'arrêtera dans la progression

Patoche17
 Posté le 09/06/2020 à 11:32 
Astucien

Courage

eliot3
 Posté le 09/06/2020 à 11:38 
Astucien

Merci mon ami.

Charentais49
 Posté le 09/06/2020 à 13:42 
Petit astucien

J'ai encore beaucoup à apprendre

Depuis que je fais tourner F@H je me suis instruit sur les températures de mon ordinateur et leur contrôle.

Petite curiosité, j'ai des différences selon le logiciel utilisé.

Avec Asus Information Suite II (mon CPU est trop vieux pour la version III), la température du CPU est annoncée à 36°, avec le logiciel Speccy c'est 49°, ils ne doivent pas utiliser le même capteur.

Speccy précise la température de chaque cœur, en ce moment 47, 50, 52, 49.

Pour la carte-mère, les températures sont identiques à 34°

D'où probablement l'intérêt de spécifier le logiciel utilisé lorsque nous parlons de la température de nos ordinateurs.

Autre chose, depuis que j'ai arrêté le pliage par le CPU, moins de bruit comme le signale Patoche17, température plus basse.

Par contre, je laissais le Webcontrol sur "medium", je suis passé sur "Full" mais je ne constate aucune différence en terme de PPD annoncée.

Australien
 Posté le 09/06/2020 à 15:53 
Astucien

D'où probablement l'intérêt de spécifier le logiciel utilisé lorsque nous parlons de la température de nos ordinateurs.

Jamais eu trop confiance en Speecy qui m'a souvent annoncé une température de + de 100° sur la carte mère.(alors que je venais de démarrer la machine depuis peu)

Je préfère me fier à Core Temp pour le CPU (c'est le cas actuellement), ou SpeedFan (dans le passé et sur mes tours successives) pour l'ensemble des autres températures si j'en ai besoin.

(chacun des 2 ayant d'autres possibilités intéressantes, notamment pour le 1er l'arrêt de ma machine en cas de surchauffe et le réglages des ventilateurs pour le 2eme.).

Par contre, je laissais le Webcontrol sur "medium", je suis passé sur "Full" mais je ne constate aucune différence en terme de PPD annoncée.

Très étonné, cela ne devrait pas être le cas il me semble.(jamais testé car toujours en Full)

Je ne fais pas trop confiance non plus au Web Control préférant Advanced Control.

@+ je coupe pour aujourd'hui.

A toutes et tous.

N'oubliez pas de prendre vos précautions, c'est le patch tuesday ce soir (à partir de 19h00, heure locale).

Modifié par Australien le 09/06/2020 16:27
Patoche17
 Posté le 09/06/2020 à 16:05 
Astucien

Pour ma part, je t'avoue que je préfère l'outil fourni avec la carte mère plutôt que les testeurs externes et j'aurais plutôt confiance en AI II ou plus...

Je me sers aussi de SIW que j'ai toujours trouvé en adéquation parfaite avec mon AI III

frkmr
 Posté le 09/06/2020 à 19:29 
Petit astucien

Salut. trop de choses à faire en ce moment. Encore heureux que mon MSI travaille tout seul dans son coin. Je ne le regarde même pas.

Le pôvre. Il faudra que je trouve quelque chose pour le remercier le moment venu.

Je vous espère en bonne forme tous. J’ai constaté l´arrivée d’un nouveau dans la bande. Bienvenue à lui.

Dès que j’aurai un moment je vous rejoindrai à nouveau dans vos échanges.

Bonne soirée

Publicité
Pages : Début ... 38 39 [40] 41 42 ... Fin
[Début] Page 40 sur 121 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces