> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Aider la recherche contre le COVID-19
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 422 423 [424] 425 426 ... Fin
[Début] Page 424 sur 457 [Fin]
Patoche17
 Posté le 18/06/2021 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jockey

eliot3
 Posté le 18/06/2021 à 18:22 
Astucien

TLM,

c'est ce week-end que tu changes ta carte mère?

Ca s'est passé cette semaine alors....

alors oui, demain matin démontage et remontage de la nouvelle config.

La semaine s'est super bien passée, ce matin j'ai fait les 120 m. que l'on m'a demandé en extérieur et nickel en plus, j'ai marché plus vite qu'auparavant. Sortie définitive du centre vendredi prochain

Patoche17
 Posté le 18/06/2021 à 19:10 
Astucien

Tu marches comment ? Cannes ou déambulateur ?

Bravo de toutes les façons

eliot3
 Posté le 18/06/2021 à 19:17 
Astucien

Patrice,

déambulateur car avec les cannes ce sont mes bras qui en pâtiraient hors il me faut conserver ceux-ci pour mes transferts etc.

Ô fait, que penses tu du Kit que j'installes demain ?

Patoche17
 Posté le 18/06/2021 à 20:23 
Astucien

Difficile de te répondre Jo, je n'ai, à ce jour, aucune expérience en matière d'AMD... enfin d'AMD moderne... je me souviens d'une époque où les µP AMD avaient une petite avance sur les INTEL avec leur 486DX4 (je crois... ).

Les essais comparatifs placent les Rizen 5 en bonne position donc je ne pense pas que tu fasses une erreur

Bonne galopade

eliot3
 Posté le 20/06/2021 à 09:29 
Astucien

Installation bien faite, pas eu besoin de prendre une nouvelle licence en me connectant sur mon compte $rosoft, et reprise du pliage ce matin pour la journée.

Le proc est plus bruyant que l'ancien.

Bon dimanche électoral.

JVallois
 Posté le 20/06/2021 à 09:41 
Astucien

Salut La Compagnie !

eliot3 a écrit :

Installation bien faite, pas eu besoin de prendre une nouvelle licence en me connectant sur mon compte $rosoft, et reprise du pliage ce matin pour la journée.

Cool !

Le proc est plus bruyant que l'ancien.

Le ventirad d'origine vendu avec un processeur est souvent assez bruyant, ai-je souvent remarqué.

Du coup, si c'est possible, tu peux investir dans un autre ventirad plus silencieux.

Bon dimanche électoral.

Je me prépare justement à aller tenir un bureau de vote.

eliot3
 Posté le 20/06/2021 à 10:01 
Astucien

>Jacques,

Du coup, si c'est possible, tu peux investir dans un autre ventirad plus silencieux.

Tu as raison je vais y réfléchir et voir ce que je peux trouver car c'est assez énervant ce bruit.

Publicité
Patoche17
 Posté le 20/06/2021 à 10:41 
Astucien

Coucou les copains

Cela dit, Jo, je ne n'ai pas, je l'ai dit, d'expérience AMDesque mais je viens de monter trois I5-10400 et 10600 avec leurs ventirad (s à ventirad ? Abréviation d'un mot composé, non, j'en mets pas, na ! ) d'origine parfaitement silencieux... le tien a peut-être une "baffe" et mériterait un retour sous garantie... neuf, ce n'est pas très normal qu'il fasse du bruit

Jacques, je prendrais ta suite.... comme scutateur

Je viens d'y passer, avec les deux bureaux et les règles sanitaires, ça bloque vite et ce matin, ça ne se bousculait pas au portillon... s'il y a un afflux important, ça ne va pas être simple... Je suis dans un petit village...

JVallois
 Posté le 20/06/2021 à 15:05 
Astucien

Patoche17 a écrit :
Cela dit, Jo, je ne n'ai pas, je l'ai dit, d'expérience AMDesque mais je viens de monter trois I5-10400 et 10600 avec leurs ventirad (s à ventirad ? Abréviation d'un mot composé, non, j'en mets pas, na ! ) d'origine parfaitement silencieux... le tien a peut-être une "baffe" et mériterait un retour sous garantie... neuf, ce n'est pas très normal qu'il fasse du bruit

Il faut croire qu'Intel fournit des ventirad de meilleure qualité qu'AMD. Je n'ai jamais gardé longtemps de ventirad d'origine avec mes AMD.

Jacques, je prendrais ta suite.... comme scutateur

Je viens d'y passer, avec les deux bureaux et les règles sanitaires, ça bloque vite et ce matin, ça ne se bousculait pas au portillon... s'il y a un afflux important, ça ne va pas être simple... Je suis dans un petit village...

Je ne sais pas si Ognes, avec ses1200 habitants, peut être qualifié de petit village, mais ça a un peu embouteillé ce matin. Nous avons les deux bureaux de vote, élection régionale et élection départementale à la suite et du coup, si ça coince au deuxième, ça bouchonne tout.

J'ai fait le créneau 10 h 30 - 13 h et je vais y retourner pour 15 h 30 - 18 h.

Après ça, double dépouillement !

eliot3
 Posté le 20/06/2021 à 18:01 
Astucien

Par contre, très silencieux sous Linux bon faut que je vois comment installer Fah sous Linux j'ai une erreur

Réparé et Fah fonctionne

Modifié par eliot3 le 20/06/2021 18:52
Charentais49
 Posté le 21/06/2021 à 14:46 
Petit astucien

Salut les copains

Pas aussi investi que Jacques ou Patrice, je me suis contenté d'aller hier participer au dépouillement.

Moins de monde qu'au centre vaccination où on monte en puissance, 1 500 doses injectées par jour cette semaine.

Pour les ventirads d'origine, si on en croit les revues, ceux d'AMD sont de moins mauvaise qualité que ceux d'Intel mais dans tous les cas, pour plier, ce qui sollicite pas mal le micro-processeur, cela vaut la peine d'investir dans un vrai ventirad, Be Quiet ou Noctua pour ceux que je connais et apprécie.

Le bruit du Ventirad dépend beaucoup de la température du CPU. Si celui-ci est peu sollicité et que l'intérieur du boitier est bien ventilé, le ventirad s'arrête et ne fait donc aucun bruit.

Pour une sollicitation modérée du CPU, le ventilateur va tourner à faible régime et rester silencieux. Si le CPU chauffe, un ventirad d'origine, souvent mal conçu, va voir le ventilateur s'emballer et faire beaucoup de bruit pour peu de résultat.

Modifié par Charentais49 le 21/06/2021 14:48
ReineClaude
 Posté le 23/06/2021 à 15:13 
Astucienne

Gtev

De tout cœur avec toi , ta famille, et ton village dévasté. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

@ a vous autres , je vous mets un lien pour 25 photos catastrophiques (que vous pouvez agrandir)

https://www.lematin.ch/story/cressier-tout-est-parti-cest-catastrophique-178960293030

Modifié par ReineClaude le 23/06/2021 15:18
JVallois
 Posté le 23/06/2021 à 18:43 
Astucien

Fichtre !

Bon, si j'en croie le monitoring, GTEV continue de plier, donc il ne doit pas avoir eu trop de dégâts.

Pat6868
 Posté le 23/06/2021 à 20:20 
  Astucien

Ha zut alors

même si On peut imaginer qu’il ne soit pas trop touché parce qu’il plie encore il a certainement des connaissances où famille dans le village touché

courage GTEV

Charentais49
 Posté le 24/06/2021 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour à tous, pensée pour Gtev pour qui je souhaite que tout se passe bien et aussi pour Anthome qui ne plie plus depuis plus d'un mois, j'espère que tout va bien pour lui aussi.

Il semble y avoir une pénurie de W.U. ce matin; dommage, avec la fraicheur j'aurais pu mettre toutes mes machines à plier.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 24/06/2021 à 08:31 
Astucienne

Charentais49 a écrit :

Bonjour à tous, pensée pour Gtev pour qui je souhaite que tout se passe bien et aussi pour Anthome qui ne plie plus depuis plus d'un mois, j'espère que tout va bien pour lui aussi.

Il semble y avoir une pénurie de W.U. ce matin; dommage, avec la fraicheur j'aurais pu mettre toutes mes machines à plier.

Charentais 49

oui, c'est général pour tous mais il suffit de relancer.

Dès que j'ai fait quitter et relancer, une seconde a suffit pour les relancer.

Gtev
 Posté le 24/06/2021 à 09:06 
Petit astucien

Helo.

Merci pour vos messages.

Je vais bien et n'ai pas trop subi de dégâts . En effet pas eu d'eau ni de courant toute la journée de hier.

On a retrouvé les 2 hier soir, l'eau pas potable pour le moment et le courant est sur génératrice.

Le petit village est dévasté, il y a beaucoup de boulot ces prochains temps. L'important c'est qu'il n'y a pas eu de victimes.

Patoche17
 Posté le 24/06/2021 à 09:26 
Astucien

Amitiés à toi Gtev

Nous, c'était voilà quelques mois et je sais combien ce n'est pas marrant, moralement et physiquement...

anthome
 Posté le 24/06/2021 à 09:38 
Petit astucien
Gtev a écrit : L'important c'est qu'il n'y a pas eu de victimes.

Bien d'accord ! Mais vu les dégâts, y a du boulot en perspective...

En ce qui me concerne, merci de vous inquiéter, mais tout va bien. J'ai cessé de plier avec la belle saison, tout comme les années précédentes (à l'exception de 2020 qui reste exceptionnelle à tout point de vue).

Je souhaite à tous une bonne journée !

ReineClaude
 Posté le 24/06/2021 à 09:43 
Astucienne

Gtev , tous

Contente de te revoir et que les nouvelles soient "bonnes" compte tenu des circonstances.

et a bientôt

Joekid33
 Posté le 25/06/2021 à 11:34 
  Astucien

Bonjour

Des nouvelles ... j'ai été hospitalisé le 21 juin en urgence après vertiges

AVC semble écarté - rentré hier mais très fatigué - Folding stoppé ...

Je reviendrais dès que possible ....

Bonne suite à tous et bon courage à Gtev encore des soucis ..

A + - Joe

JVallois
 Posté le 25/06/2021 à 13:01 
Astucien

Salut la compagnie !

Bon courage à toi, Joe, pour la suite.

Ne t'inquiète pas trop pour le pliage, il semble qu'une nouvelle pénurie soit en cours, mes deux machines n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment, même après les avoir relancées !

ReineClaude
 Posté le 25/06/2021 à 16:38 
Astucienne

tous,Joekid33

je te souhaite un prompte rétablissement. C'est ça le plus important.

JVallois a raison, les WU's sont au régime sec. Il y a peu de chose.

Bon week-end

eliot3
 Posté le 25/06/2021 à 17:33 
Astucien

Gtev, Joe,

De tout cœur avec vous 2.

Bonne nouvelle je suis définitivement de retour à la maison depuis 16 H. Tout va bien, je retournerai au centre dès que les prothèses définitives seront arrivées au centre.

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Publicité
Pages : Début ... 422 423 [424] 425 426 ... Fin
[Début] Page 424 sur 457 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver le fond d'écran de la recherche Bing - Tous les navigateurs Web
Réparer la recherche du menu Démarrer - Windows 10
Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer - Windows 10
Masquer le bouton Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 10
Utiliser Google pour la recherche - Microsoft Edge
Mieux déplacer le pointeur de la souris sur des écrans dont la résolution est différente - Windows 1
Augmenter la taille du texte sans utiliser le zoom - Chrome
Annuler le dernier chiffre saisi dans la calculette - iOS
Accéder à un terme dans une page avec la recherche rapide - Firefox
Plus de sujets relatifs à Aider la recherche contre le COVID-19
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces