> Tous les forums > Forum Linux
 Aider moi !!!!!! wifi sous linux !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juju93
  Posté le 07/07/2006 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous, ( et a toutes) Je suis sous linux , j'ai windows sur une autre partition ! Je sais qu'il y a déja eu mille topic dessus mais je ne suis jamais tombé sur le bon topic qui corresponde PILE, a ma config ! Voila, je suis chez neuf telecom et je me balade en wifi sous windows mai je n'arrives pas sous linux ! J'ai installé ndiswrapper (un truc comme ça ) mais dans la liste pour installer wireless-tools, il n'y est pas ! [confus] J'ai aussi installé le pilote wifi il me la détecte mais dans la barre, les barres qui montre si ça capte bien comme sur les mobiles, et ben c'est rouge et c'est marqué non connecté ! Alors moi content, en avant simone, je clike sur connecter wifi ! Et là, je bascule dans le noir, l'ordi ( plutot la clé) envoie des octets mais n'en reçoit aucun !!![pleurer] je vas craker personne n'aurait de solution a mon probleme ! PS: mon modem est une neufbox ( combo ethernet, je crois, donc routeur je crois) ça serai vraiment génial que je puisse me connecter sous linux !! Alors SVP si vous avez une solution !! Dites-moi je ne suis pas nul en informatique ! Et je répond aussi au question ![bigsmile] merci bcp a+ [smile]
Publicité
bay
 Posté le 07/07/2006 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonsoir, juste une question , quelle distribution ? [clindoeil]
juju93
 Posté le 07/07/2006 à 21:48 
Petit astucien
D'abord merci de m'avoir répondu ! Je possède Mandriva linux 2006 version FREE !
juju93
 Posté le 08/07/2006 à 15:45 
Petit astucien
Alors écoutez-bien ! J'ai réussi à me connecter en wifi [clindoeil], MAIS et je dis bien MAIS, il y a encore un probleme [triste] ! J'ai réussi a me connecter en wifi mais le probleme c'est que : La neufbox et la carte wifi envoie des octets ! ( ils communiquent) Mais ça marque toujours : "impossible de se connecter, vérifier les parametres dans ....." JE VAIS CRAKER, je vais prendre cette ordinateur des 2 mains et vais lui faire saut périlleux depuis mon 3eme étage !!!![feroce][boom] Mais je me retiens et je vais essayer de chercher une solution dans le calme et la bonne humeur [bigsmile] ! Par contre si vous avez avez une question ou une réponse, écrivez-la SVP ! [maitre] a+
k.rouge
 Posté le 09/07/2006 à 05:36 
Petit astucien
Salut, Colle cette commande en ouvrant une console en root : [code]lspci[/code] Colle moi aussi cette commande : [code]iwconfig[/code] Tu as fait quoi pour installer ndiswrapper ? Regarde par là : http://www.trustonme.net/didactels/304.html @+
juju93
 Posté le 10/07/2006 à 20:26 
Petit astucien
Dsl de vous avoir dérangé pour rien mais j'ai abandonné ![triste], J4AI CRACKé [pleurer] ! Parce qu'en fait au démarrage de ma bécane, Y'a eu un blem et à l'écran j'ai vu afficher : L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 ...... etc J'en ai parlé a mon pere ki ma di : 2 systèmes d'expl. = 2 fois + de problèmes ! D'une part il a raison mais c'est vraiment emmerdant que ça soit si compliqué le wifi sous linux ! bon ben désolé d'avoir ouvert un sujet pour rien ! merci kan meme pour vos rep. ! a+ ---------------------------------------------------------------- J'ai douze ans, mais je formate et j'installe quasiment tous le temps, d'ailleurs il faudrait que j'achète un livre sur 2 language informatique : C++ et VB ! Etonnant non !?

Modifié par juju93 le 10/07/2006 20:27
sourisdeservice
 Posté le 09/09/2006 à 19:22 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Juju93, Tu sais Linux c'est un peu de l'informatique qui fonctionne comme le windows version 1 des années 80 excepté que les machines aussi bien en vitesse, qu'en capacité et qu'en taille mémoire ont doublé de taille tous les 18 mois, alors fait le compte. Donc ne pas s'étonner que tu aies encore beaucoup de commandes à lui donner pour que ça communique bien C'est pas encore aussi instincif que Windows, mais avec des gens comme toi, ça va progresser très vite. Continue, tu en auras beaucoup de satisfaction mais n'oublie quand même pas de faire aussi un sport physique régulièrement Crois-en une vielle souris qui est née 63 ans trop tôt [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
wifi sous linux mint cinnamon
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Problème WIFI sous Linux et Livebox
Une vulnérabilité WiFi sous Linux
Wifi sous linux
Carte wifi sous linux suse
Carte wifi non configuré sous linux Suse
Installation d'une carte WIFI sous LINUX
Pas de wi-fi sous linux Mint
Plus de sujets relatifs à Aider moi !!!!!! wifi sous linux !!
 > Tous les forums > Forum Linux