> Tous les forums > Forum Windows Vista
 "Aidez -moi " Problème avec mon anti-virus!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
netboarder94
  Posté le 09/12/2011 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour;

Je rencontre un problème avec mon anti-virus; j'ai installé Comodo Internet sécurity ( le version free ) sur mon Vista 32 bits Edition Familial Premiun.

Voyant depuis quelque temps que je n'avait plus accés aux mises à jour j'ai décidé de le désintaller pour mettre un autre anti-virus à la place.

Je l'ai donc désintallé et puis j'ai installé Avast anti -virus alors que je voulais en fait installer la version Avast internet ( firewall,anti-virus comme la version de Comodo)

J'ai donc désintallé la derniére version d'Avast anti-virus puis j'ai voulu installer Avast Internet mais impossible après cette manipulation de faire repartir mon PC.

Mon PC ne repartait pas et j'ai du attendre bien dix minutes aux maximum avant d'être obligé de passer par l'éteindre et l'allumer en mode sans échec pour désintaller l'anti-virus que j'ai installer et aujourd'hui je peux installer que Comodo internet sécurity.

Lui se réinstalle correctement ou presque car je n'ai plus à l'écran l'ouverture de l'interface, le racourci n'ouvrant plus le programme et en plus je n'ai plus l'icone du firewall, bref sa déconne.

Le centre de sécurité windows dans s'un premier temps me dit que mon anti-virus est périmé puis ensuite dit que tout est ok!

En bref sa déconne et aujourd'hui je n'arrive plus à installer un autre programme Anti-Virus que celui de Comodo internet security et je ne suis pas encore vraiment sur que celui ci fonctionne correctement!!!!

J'ai donc besoin d'aide pour reconfigurer mon PC correctement et pouvoir installer n'importe quel Anti-Virus sur mon PC!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends tout l'aide qu'on pourra m'apporter pour me sortir de cette merd.!

Dans l'attente de vos messages, bonne continuation.

A+ Netboarder94.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/12/2011 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour désinstaller utilise RevoUninstaller ,

Sinon vas dans le registre si tu t'en sent capable et supprime tout ce qui concerne le mot avast et ou comodo en faisant bien attention a ne supprimer que ce que tu est certain apparteneir a Avast ou comodo.

J'installe et désinstalle avast ou autre sans difficultés avec revo

de25
 Posté le 09/12/2011 à 15:37 
Astucien

C'est la désinstallation incomplète de ton antivirus qui est responsable de ce problème; il faut impérativement désinstaller un antivirus avec l'outil prévu pour cela; dans ton cas tu tapes dans ton moteur de recherche "désinstallation Comodo Internet sécurity", et tu l'utilises en suivant les indications; même Revo uninstaller peut parfois ne pas tout désinstaller....{#}

pattt
 Posté le 09/12/2011 à 15:48 
  Astucien

bonjour

tu trouveras tout sur cette page ICI tu choisis ton antivirus

Jean-Pierre
 Posté le 09/12/2011 à 15:49 
  Maître astucien

En effet je crois que désormais c'est la "politique" des éditeurs d'antivirus et autre : désinstalller sert uniquement à permettre d'installer à nouveau une nouvelle version.

Par exemple kapspersky AV.

Car le cas de ces prpgrammes de sécurité, va bien au delà des considérations standard des autres catégories de logiciels.

Kaspersky possède aussi un exe spécifique permettant de tout véritablement désinstaller entièrement.

Ce que sa désinstallation ne permet pas à des fins spécifiques.

de25
 Posté le 10/12/2011 à 13:57 
Astucien

pattt a écrit :

bonjour

tu trouveras tout sur cette page ICI tu choisis ton antivirus

Excellent ton lien, à mettre en favori, MERCI

netboarder94
 Posté le 11/12/2011 à 12:05 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Je vous adresse ce post pour vous remercier pour toutes vos réponses!

Merci à vous tous de m'avoir aussi rapidement répondu et donné plusieurs propositions pour solutioner mon problème!

Je vais donc utiliser les solutions que vous m'avez soumit pour résoudre le problème que je rencontre avec la désintallation total de mon anti-virus et ceci correctement et totalement comme vous me l'avez suggéré.

Il m'était aussi venu à l'ésprit qu'il y avait une volonté des fournisseurs des programmes d'anti-virus entre autres pour que vous soyez plus ou moins obligé d'utilisé leurs programmes et je pense que dans leurs idéal c'est que vous passiez à un de leurs programmes payant.

Je vous laisse et je vous remercie encore pour la rapidité de vos nombreuses réponses qui j'en suis sur vont bien sur m'être très utile pour solutionner mon problème!

Merci encore à vous tous et à plus tard,je vous tiens au courant de l'avancé des éssais de vos propositions de solutions .

Bye everybody;

A+

Netboarder94.

Jean-Pierre
 Posté le 11/12/2011 à 12:24 
  Maître astucien

Merci de ton feedback

Ne pensons pas trop vite que s'il faut "nettoyer" spécialement une installation d'AV/MF, cela est un but à dessein purement commercial

N'oublions pas que si un programme malveillant peut "désinstaller" totalement un AV/MF ; en songer les conséquences possibles...

Les AV/MF sont des programmes spéciaux ; à programmes spéciaux, méthodes spéciales.

@+

(AV = AntiVirus. MF = Mur de Feu )

netboarder94
 Posté le 12/12/2011 à 08:05 
Nouvel astucien

Salut Jean-Pierre;

Je prends note de ton post et de son information sur la conplexité des programmes AV/MF.

J'en tiens donc compte dans mon opignion sur ces programmes ( AV/MF ) et je te remercie pour information.

Mais je me disais cela car autant j'ai des problèmes à désintaller correctement Comodo internet security, autant je pense que je peux installer une version payante sans problème!

Et vu l'évolution de l'informatique depuis mes débuts ou il n'y avait même pas d'anti-virus et de pare feu, je crois rêver quand j'écrit cela et encore moins de malwares, sypwares et tout le reste!

Le plus gros de la dépense était d'acheter un ordinateur sinon après les programmes étaient gratuits, je me rappel encore le premier firewall que j'ai été obligé d'installer "Zone Alarme " et l'anti-virus que j'ai été obligé d'acheter un " bit defender ".

Donc vu l'évolution de l'informatique ou maintenant le PC ne coute pas trop chére mais tu dois quasiment payer pour avoir des programmes convenables car les programmes gratuits deviennent de plus en plus rare ou avec une formule de 30 jours d'éssais gratuit, ce faire une petite parano est assez légitime, sans compter les mouchards pour avoir ton profil en tant que consommateur pour revendre les fichiers a qui cela intéresse.

Ce qui a d'ailleurs à donné un coup à l'idéal des début à une communauté partagant leurs découverte et leurs inventions pour laisser place à de plus en plus de programmes payant et une publicité de jeune ayant 16 ans et mettant un programme au point et devenant riche du jour au lendemain ou ouvrant une start up, bref rien avoir avec les débuts du web et sa vision communautaire qui était plutôt un réel espace de liberté avec bien sur une charte de conduite mais loin de là cette vision commercial qu'il a aujourd'hui, d'ou peut être mon empréssement a penser que c'est à but lucratif!

Merci encore pour ton intervention et ton éclairage sur le sujet!

Bye Jean-Pierre,

A+Netboarder94.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 12/12/2011 à 09:57 
  Maître astucien

Netboarder94, à mes début j'avais aussi Zone-Alarme

Tu as raison sur les temps qui changent et en se dirigeant vers un max de $.

Vers les débuts lorsque je répondais à 100 questions, hé bien j'avais pour ainsi dire 100 % de retour/feedback de mes utilsateurs de programmes.

De nos jours si j'ai 10 % c'est un grand maximum !

Des fois je passe beaucoup de temps à répondre avec précisions, et lorsque l'utilisateur est dépanné hé bien plus personne et aucune réponse même si je relance !

des fois je me demande dans quel monde nous vivons.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme avec anti virus
Probléme avec mon anti-virus
probleme avec mon anti virus
Probleme Anti-virus (Kaspersky)
probleme anti-virus Kaspersky Internet Security
problème avec Malwarebytes anti Malwares
probleme anti virus
probleme avec vista aidez moi merci
Problème avec IE.
problème avec .net framework 4
Plus de sujets relatifs à "Aidez -moi " Problème avec mon anti-virus!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista