| ||||||||
Astucien | bonjour
je viens d'installer ubuntu mais comme avec la version 4.10 je n'arrive pas à configurer la connexion internet en fait je ne sais pas où se trouve les réglages. Pouvez-vous m'aider
merci
Modifié par pascal_21 le 04/06/2005 20:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par lafifine
Bonjour lafifine[clindoeil], il serait bon de spÚcifier ton type de connexion et Úgalement le modem utilisÚ ?bonjour je viens d'installer ubuntu mais comme avec la version 4.10 je n'arrive pas Ó configurer la connexion internet en fait je ne sais pas o¨ se trouve les rÚglages. Pouvez-vous m'aider merci | |||||||
Astucien | salut bay
mouaih !!!!! c'est vrai
alors c'est neuf telecom (beurk!!!) (pardon!!!!)et en haut dÚbit 512k "rigolez pas il y a peu de temps c'Útait le top"et pis il y a encore en france des gens qui voudraient bien en croquer du 512k bon bref!!avec le modem de neuf tel
et tout þa fonctionne sous xp et mÛme avec les autres distributions
ce que je cherche c'est o¨ configurer internet sur cette ubuntu | |||||||
Astucien | up | |||||||
![]() | Bonjour, suivre systeme -> Administration -> reseau ensuite connexion par modem
[url="http://www.ubuntulinux.org/wiki/DialupModemHowto"]aide en anglais[/url] et [url="http://fr.ubuntuguide.org/"]aide en francais[/url] Modifié par bay le 05/06/2005 10:36 | |||||||
Astucien | ok! merci bay je vais essayer dÚs que possible | |||||||
Astucien | salut
c'est lÓ tout le problÞme d'ubuntu... Ca Ó l'air simple mais si ton matos n'est pas reconnu, c'est la galÞre... Tu avais essayÚ d'autres distri avant ? Pourquoi as-tu changÚ ?
Bonne chance parce que je sens que tu vas devoir t'amuser en console... Mimile sait faire þa je crois, configurer une connexion en console... Fais une recherche sur le forum, c'est un sujet frÚquent...
a+ | |||||||
Petit astucien | S'agit-il d'un modem ethernet? Si oui, rien de plus simple que de configurer ta connexion sous Ubuntu avec le programme "pppoeconf".
(en ligne de commande # pppoeconf).
Sinon, je rappelle la mÚthode pour le faire Ó la main:
edite /etc/resolv.conf,
nameserver <ici dns1 de ton FAI>
nameserver <ici dns2 de ton FAI>
Il te faut l'IP de ton modem, puis donne une IP Ó ta carte rÚseau dans le mÛme classe d'adresse ( 10.X.X.. ou 192.X.X...).
Ensuite tapes simplement:
# route add default gw <ici ip de ton modem>
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|