| ||||||||
Petit astucien | Salut tout le monde je voudrais savoir comment partitionner mon disque dure 500G,afin d'obtenir 80G pour le systeme, et comment rendre mon 1er disque dure de 40G a 1 seule partition et biensur enlever le systeme Xp. je m'excuse si je ne suis pas trés claire,merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tout cela est parfaitement possible mais demande quand même quelques connaissances en clair si tu est débutant cela ne vas pas être facile de t'aider parcequ'il va falloir manipuler les partitions et les disques durs et la moindre erreur peut avoir de facheuses conséquences donc avant de s'embarquer dans une galère pas possible quel niveau de connaissances informatique penses-tu avoir ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux utiliser, au choix, Partition Wizard ou Easeus Partition, (cf) ma signature ! | |||||||
![]() ![]() | Message original par samlis Bonjour et bienvenue sur PCA. Ton PC a t-il des ports sata? Si oui, pas de pb. Tu fais une image de ta partition système actuelle avec acronis true image par exemple. Utiliser le CD de rescue. Ton image contiendra le système, tes programmes et ta messagerie soit tout ce que tu utilises actuellement. Ensuite tu montes le nouveau DD sata et tu restaures l'image sur le nouveau DD. Cette opération, te permet de tout récupérer sur le nouveau DD mais la partition système aura la même valeur que précédemment sur l'ancien DD donc il faudra l'agrandir avec GParted (gratuit) par exemple, puis créer une seconde partition avec tout l'espace restant du DD. Avec Gparted tu pourras supprimer la partition C de l'ancien DD et fusionner l'espace devenu libre avec l'autre partition afin de l'amener à 40Go. Voir la logithèque de PCA pour les imageurs. Paragon, ATI, Ghost, etc.... Bonnes manips.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de m'avoir répondu. je ne suis pas totalement débutant ,je maitrise un peu ,je voudrais savoir Mr triode94 est ce que je peux monter mon disque dure 500G et le formater puis installer Windows XP à partir d'un CD Bootable ,sans restaurer l'image de mon disque "C", ou faire une sauvegarde a partir d'Acronis? et aussi aprés tout cela ,si biensur est ça se passe bien, est ce que je laisse mon disque dure de 40G IDE en maitre ou le rendre esclave merci beaucoup | |||||||
![]() ![]() | samlis a écrit : Oui, tu peux monter ton 500 Go le partitionner et le formater avec Gparted si tu le souhaites. Gparted est un live CD bootable avec Gparted embarqué. Il boote en travaille uniquement en RAM sans rien charger sur le DD. Ce serait dommage de ne pas faire d'image de l'ancien disque et de la restaurer sur le nouveau. Tu y gagnerais énormément de temps. Quant à l'ancien DD tu n'y touches pas. Il fonctionne et fonctionnera toujours en maître. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup mon ami | |||||||
![]() ![]() | samlis a écrit : Il n'y a pas de quoi! Bon surf. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|