> Tous les forums > Forum Windows XP
 aidez moi pour retaurer windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doudou 57
  Posté le 26/01/2007 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir a tous j aimerais avoir reparer windows sans perdre de document mais le probleme est que je n arrive pas a boot via le cd de windows si quelqu un pourrait m aider cela serait tres gentil de votre part

merci beacoup

Publicité
Mahogany
 Posté le 26/01/2007 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie une Restauration:

Click Droit sur l'Icone Poste de Travail,Propriétés,Restauration du Système

Leopard56
 Posté le 26/01/2007 à 19:17 
Astucien

Bonsoir doudou 57.

Essaie une restauration du système :

Démarrer / Tous les programmes / Accesoires / Outils système / Restauration du système.

Choisis "Restaurer mon système à une date antérieure. TU verras des dates en gras. Choisis une date ou ton ordi fonctionnait corrcetement et laisse-toi guider.

doudou 57
 Posté le 26/01/2007 à 19:37 
Nouvel astucien
merci de vos reponse j ai deja essayer la restauration mais je veut reparer windows car ma base de registre a des problemes j ai fais une mauvaise manip mais cela date de plusieurs mois donc c est la merde je voudrais juste savoir comment fait t on pour booter au demarage sur le cd windows. J ai deja essayer mais sans y arriver oO
Mahogany
 Posté le 26/01/2007 à 20:29 
Astucien

doudou 57 a écrit :

merci de vos reponse j ai deja essayer la restauration mais je veut reparer windows car ma base de registre a des problemes j ai fais une mauvaise manip mais cela date de plusieurs mois donc c est la merde je voudrais juste savoir comment fait t on pour booter au demarage sur le cd windows. J ai deja essayer mais sans y arriver oO

1) Booter sur le CD de Windows

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)
NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.
(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant
qu'une précédente installation de Windows a été découverte.
Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec
les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout
ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)
sera CONSERVÉ intégralement.
Seuls les fichiers du système seront remplacés.

doudou 57
 Posté le 26/01/2007 à 22:25 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse j ai essayer mais je n arrive pas a boot lire le cd windows au demarage du pc. Comment fait on pour demarer son pc sur son lecteur CD ROM?
Mahogany
 Posté le 26/01/2007 à 22:32 
Astucien

Il doit être en premier dans le BIOS.

efdfchs
 Posté le 26/01/2007 à 23:24 
Astucien
Bonjour,

Pour accéder au bios, tu redémarres et tu tapotes la touche f4(ça pourrait aussi être la touche del?). Une fois dans le bios, tu t'y déplaces avec les flèches entre le clavier et le pavé numérique. Tu sélectionnes boot, et tu places ton lecteur cd en haut de séquence. OK. Save et exit (f10).

Puis pour la réparation wuindows, installer d'abord puis, deuxième option, réparer (comme mentionné par Mahogany ).

Espérant que ça t'aide

Mahogany
 Posté le 27/01/2007 à 07:54 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3050 4Go) à 699,99 €
899 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-d0195nf qui passe à 699,99 €. On le trouve habituellement à 899 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une superbe affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir l'offre
3 €Opération BD Eté 2022 : sélection de bandes dessinées à 3 €

Fnac participe à l'opération BD Eté 2022 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir l'offre
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €
54 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

Voir l'offre
389 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8 Go RAM, 256 Go SSD, Windows 10) à 389 €
499 € -22%

Leclerc fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D15 qui passe à 389 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS, un processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,5 kg et son autonomie de 10 heures (batterie à charge rapide) vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
aidez moi pour super pack plus! windows xp
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
....quelque chose m'échappe ..? outils malveillants pour windows xp
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
logiciel Zone Alarme pour windows XP
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Pour protéger mon PC, Windows "m'enquiquine" pas mal...
Windows live mail 2011 pour XP pack 2
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
je recherche des cd de restauration pour windows
Plus de sujets relatifs à aidez moi pour retaurer windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP