> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aidez moi svp étincelle dans ma tour
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
peachpit40
  Posté le 18/10/2008 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous ! jai besoin d'un énorme conseil car je suis complètement bloqué là aprés un gros problème dans mon pc.

je possède un pc Asus M2A VM athlon 64 X2 4400 + avec 2 Go de ram et alim 480 W.

jai mis ce matin une nouvelle carte graphique (hd 4850).

jai joué 1h (à peine) à PES 2009 et là, PAM !!! et une étincelle qui apparé dans ma tour...sa fait dijonter toutes les prises de mon bureau au tableau général de ma barraque.

et là depuis, le pc ne s'allume plus, sa peut venir d'où ? qu'est qui a pu se passer ?

aidez moi svp je suis dans la galère

Publicité
cherydan
 Posté le 18/10/2008 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Asus M2A VM est le nom d'une carte mère et pas le nom d'un ordi !!!!!

je pense que l'alimentation du boitier de ton ordi a cramé

comme rien a disjoncté excepté le disjoncteur principal de la maison il va falloir tout tester

boubou38
 Posté le 18/10/2008 à 17:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

je ne sais pas ce que tu as comme alim mais je crains qu'elle n'est supportée l' ati 4850

change la pour une alim de bonne marque 500watts mini

en espérant que le reste n'est pas fumé

donne nous la marque de l'alim 480watts

a+

cherydan

Modifié par boubou38 le 18/10/2008 17:46
peachpit40
 Posté le 18/10/2008 à 17:49 
Petit astucien

merci d'avoir répondu aussi vite. mon alim c'est une Linkworld 480w

boubou38
 Posté le 18/10/2008 à 17:53 
  Grand Maître astucien

re

c'est bien ce que je pensais une alim a 15€ faut pas t'etonner si elle a sautée

a+

edit

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/

Modifié par boubou38 le 18/10/2008 18:03
cherydan
 Posté le 18/10/2008 à 18:22 
  Grand Maître astucien

donnes la config de ton ordi

carte mère ASUS

athlon 64 x2

2go de ram

hd 4850

lecteur /graveur

disque dur

changer l'alim pour une 500watts

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwatts_500W.html

peachpit40
 Posté le 18/10/2008 à 19:01 
Petit astucien

un pot ma conseiller une alim de marque delcap, vous connaissez ?

cherydan
 Posté le 18/10/2008 à 19:08 
  Grand Maître astucien

apparemment cela ne t'a pas suffit ........

antec/corsair/fortron/seasonic .....c'est ce qui se fait de mieux

hido
 Posté le 18/10/2008 à 19:08 
  Astucien

peachpit40 a écrit :

un pot ma conseiller une alim de marque delcap, vous connaissez ?

non, marque inconnue = ennuis assurés quoi que des marques sont bien connues pour être de la me*de (heden et advance)

prends l'alim que te conseille cherydan

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 18/10/2008 à 19:24 
Astucien

Vous êtes tous très forts ou spirites pour établir un diagnostic sans avoir ouvert la tour pour y jeter un coup d'oeil!

Pour ma part il m'est arrivé que ce soit le disque dur neuf qui a jeté des flammes lors du redémarrage après installation de l'OS, et une alimentation même de mere comme certain ont appelé les Heden ou Advance, ont un fusible de protection, aussi avant d'en racheter une il est préférable que s'assurer que ce soit bien elle la coupable.

palermo
 Posté le 18/10/2008 à 19:33 
Petit astucien

salut voila quand je dis aux personnes qui me demandent des avis qu'il vaut mieux avoir une bonne alim de marque et voir avec des plus grosses marges,

cela n'a rien a voir avec toi et ton probleme mais quand meme ce poste pourra servir a des personnes voulant se monter un ordi par eux memes et qui hesitent a investir peut etre beaucoup dans une alimentation de marque!

au passage est ce que ton materiel tu penses qu'il sera dans un etat de marche une fois l'alimentation changee? ou ce dernier pourrait avoir morflé?

palermo
 Posté le 18/10/2008 à 20:01 
Petit astucien

je rajouterai une chose au sujet que ton ami t'as conseille une delcap! dis a ton ami qu'un petit coup de decapeur thermique aussi ca lui ferait du bien

non mais ce que cheridan et les autres te conseillent c'est tout simplement de prendre une alim de bonne facture et je rajouterai plutot une 620 wat car de toute facon d'un cote tu seras sur d'avoir de la marge et de l'autre cote l'alim delivrera ce qu'il faut sans consommer plus, pour mathos-91 tu critiques la facon dont les persones ont de dire les choses parce que tu penses que dire mieux avec l'histoire du fusible etc etc une alim de M sera toujours une alim de M dire que ces alims sont sures et qu'elles ont un fusible au cas ou,c'est dire d'un cote que les personnse comme moi ce sont des charlots en choisissant que du materiel de marque et que c'est bien aussi de depenser 15 pour une alim noname non mais franchement!

si tu penses avoir mieux comme explication vas y on peut apprendre mais surtout ne pas mettre en question la difference qu'il y a entre une marque et une noname!

MATHOS-91
 Posté le 18/10/2008 à 23:11 
Astucien

palermo a écrit :

je rajouterai une chose au sujet que ton ami t'as conseille une delcap! dis a ton ami qu'un petit coup de decapeur thermique aussi ca lui ferait du bien

non mais ce que cheridan et les autres te conseillent c'est tout simplement de prendre une alim de bonne facture et je rajouterai plutot une 620 wat car de toute facon d'un cote tu seras sur d'avoir de la marge et de l'autre cote l'alim delivrera ce qu'il faut sans consommer plus, pour mathos-91 tu critiques la facon dont les persones ont de dire les choses parce que tu penses que dire mieux avec l'histoire du fusible etc etc une alim de M sera toujours une alim de M dire que ces alims sont sures et qu'elles ont un fusible au cas ou,c'est dire d'un cote que les personnse comme moi ce sont des charlots en choisissant que du materiel de marque et que c'est bien aussi de depenser 15 pour une alim noname non mais franchement!

si tu penses avoir mieux comme explication vas y on peut apprendre mais surtout ne pas mettre en question la difference qu'il y a entre une marque et une noname!

Je n'entrais pas dans le débat éternel au sujet des alimentations, je disais juste qu'il n'y a pas que l'alimentation qui soit capable de faire sauter les plombs et de cracher des flammes et qu'une alimentation (n'importe laquelle!) en court circuit, une fois le fusible claqué en général ne fait plus sauter le disjoncteur! Il y a donc lieu de mener une investigation plus poussée, que seul Peachpit40 est, malgré toutes les compétences de ce forum est en mesure d'effectuer.

Quant à une alimentation de 620W et de marque de surcroit, pourquoi pas tout de suite une centrale nucléaire (nucléaire oui, car effet de serre oblige) dédiée à l'alimentation exclusive du PC, il n'y a pas de limite à la démesure.....

stefano9
 Posté le 18/10/2008 à 23:25 
Petit astucien

Salut,

Des tests ont permis de mettre en exergue que les alim dites "pourries" font directement sauter les plombs de la maison autrement dit disjoncter la barraque.

Je l'ai vu de mes yeux vues et sur le net dans des forum de tests,une video existe qui est flagande.

Un type que j'ai vu recement a claqué 2 CM alors qu'on lui avait dit de changer l'alim.

Au bout de la 3ieme,bien bouguon,il a decidé de nous ecouter,nous les ringuards(je dis ça car il le pensais,le bricolo).

Resultat:

PC operationnel.

Les "spirits" commenceront toujours par analyser l'alim pour finir au bouton d'alimentation en façade...

Personnelement,alim sans l'ombre d'une hesitation vu les symptomes.

Si je me trompe,j'offre une semaine de vacance à la maison

Aprés,nul n'est prophete en son pays et l'erreur est humaine.

Voilà,point de polemique,juste pour dire...

Cordialement,

Modifié par stefano9 le 18/10/2008 23:25
montréalPQ
 Posté le 18/10/2008 à 23:54 
  Astucien

MATHOS-91 a écrit :

Vous êtes tous très forts ou spirites pour établir un diagnostic sans avoir ouvert la tour pour y jeter un coup d'oeil!

Pour ma part il m'est arrivé que ce soit le disque dur neuf qui a jeté des flammes lors du redémarrage après installation de l'OS, et une alimentation même de mere comme certain ont appelé les Heden ou Advance, ont un fusible de protection, aussi avant d'en racheter une il est préférable que s'assurer que ce soit bien elle la coupable.

possible mais ce cas tres précis le pc ne demarre plus du tout alors il y a surement un probleme d alimentation

Modifié par montréalPQ le 19/10/2008 00:41
be-bop
 Posté le 19/10/2008 à 00:13 
  Astucien

en cramant l'alim a du emmener 2 ou 3 trucs avec elle...

montréalPQ
 Posté le 19/10/2008 à 00:42 
  Astucien

bonjour be-bop

c est moi ou ont te vois moins sur le forum depuis quelque temps ??

Publicité
be-bop
 Posté le 19/10/2008 à 00:48 
  Astucien
montréalPQ a écrit :

bonjour be-bop

c est moi ou ont te vois moins sur le forum depuis quelque temps ??

tu as raison...j'ai du boulot par dessus la tête en ce moment

je viens à peine de finir

palermo
 Posté le 19/10/2008 à 01:21 
Petit astucien

be-bop a raison j'espere et j'espere qui si au cas ou telle chose devrait etre arrivee qu'elle puisse etre arrivee aux pieces les moins cheres

pour repondre une derniere fois a mthos-91 pourquoi tu parles de centrale nucleaire ici la et bla bla bla, regardes au contraire qu'a la difference des alims noname a15 eur ,celles de marque livreront uniquement ce qu' il faut ni plus ni moins sinon mon raisonement de marge ne tiendrait pas debout

une alim de 1000w sur du materiel de base consommant au total 450w consommera autant qu'une de 620w ou autre, au contraire si ta becane a besoin de 400w au total et l'alimentation ne peut delivrer que max 300 tu auras des problemes c'est clair et net. entre autre il y a des tests qui disent que les alims eden sont livrees comme des 480w alors qu'elles ne peuvent delivrer que beaucoup moins et ca grace a une espece de jeu de mot qu'ils ont marque sur le certificat colle sur cette derniere, alors deja le serieux de cette marque est a remettre en question et de deux ils font croire des choses comme eux les entendent ca s'appelle de l'escroquerie.

entre autre les incendies par court circuit ca existe et la il faut l'avouer je peux dire que peachpit40 a eut de la chance de se trouver a la maison lors de ce souci parce ca aurait pu finir differement comme pour certaines personnes qui ont pu voir leur maison bruler au retour du boulot et donc de perdre beaucoup plus!

palermo
 Posté le 19/10/2008 à 01:30 
Petit astucien

justement pour qui a le temps de faire un peu de lecture ca devrait l'interesser voici ce que google a pu me donner: http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html allez y regardez et jugez par vous meme salut!

stefano9
 Posté le 19/10/2008 à 09:33 
Petit astucien

Merci palermo pour ce lien.

C'est cette video dant je parlait au dessus sans arriver à remettre la "main" dessus.

C'est edifiant de betise ce matos.

Et dire que beaucoup de monde font l'impasse sur de la qualité pour se retrouver à pleurer quand les circuits flashent.

j'eu été dans ce cas là dans mes debut...j'ai eu vite fait de changer mon advance pour evité l'hemoragie financiere.

Bon dimanche,les enfants...

lsd
 Posté le 19/10/2008 à 10:11 
Petit astucien

peachpit40

pour une alim suffit de la demonter et de l'ouvrir en suite pour le reste y a plus qu' une priére et des €

boubou38
 Posté le 19/10/2008 à 12:00 
  Grand Maître astucien

stefano9
 Posté le 19/10/2008 à 12:14 
Petit astucien

On est donc pas plus mauvais que les autres...

les alims fuma ntes!...à bannir.

Tiens,ça me fait penser que je traite une LC Power sur un pc...faudrait voir à changer avant que je poste pour le meme souci

Bye,

lsd
 Posté le 19/10/2008 à 13:28 
Petit astucien

Pas de reponse ....a fini par faire cramer la maison avec

palermo
 Posté le 19/10/2008 à 14:20 
Petit astucien

non il est alle cramer la gueule de celui qui lui a vendu l'alimen plus il a demande ca sur d'autres sites, quoi pcastuce n'est pas bien?

je rigole

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ajout d'un disque dur dans une tour
Bruit dans ma tour ..un ventilateur!???
Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
Aidez-moi je suis dans la "merd..."
2 Ventilos dans ma tour
Adapteur, disque portable/dans une tour
aidez moi! impossible d'écrire dans l'emplacement
sifflement ? gresilelment dans ma tour
Temperature dangeureuse dans ma tour
manquera de place pour dd dans mon tour