> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abyssbleu
  Posté le 01/07/2007 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Mon soucis est que depuis 4 jours mon pc ne veut plus démarrer,surtout quand il n a pas été rallumé pendant un laps de temps,alors lorsque je l allume il s'éteind au bout de 2 sec,mais l'iode verte sur le devant du pc,meme a l interieur reste allumé..mon ventilo tourne deux secondes avant de s arreter,

Pour éteindre mon pc ,je suis obligée de l'eteindre par la prise terre! a force d insister il se remet en route ,une fois avec un coup de séche cheveux a l intérieur,il s est remis a marcher! ensuite lorsqu il tourne et que je laisse mon pc tourner qq temps,je peux le redémarrer autant de fois que je le souhaite,sans aucun soucis...mais comme je répéte si je le laisse éteind qq temps.. le soucis revient! je ne sais plus quoi faire.. je vous remercie d avance pour votre aide que j attend avec impatience!

Publicité
boubou38
 Posté le 01/07/2007 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu peus fait un essai avec une autre alim (pas trés optimiste)

je pense plus que ta carte mère est en train lacher

quand il démarre l'horloge est a l'heure

quand il ne démarre pas as tu des bips au démarrage

pourquoi le sèche cheveux???,

a+

abyssbleu
 Posté le 01/07/2007 à 11:53 
Petite astucienne

boubou38 a écrit :

bonjour

si tu peus fait un essai avec une autre alim (pas trés optimiste)

je pense plus que ta carte mère est en train lacher

quand il démarre l'horloge est a l'heure

quand il ne démarre pas as tu des bips au démarrage

pourquoi le sèche cheveux???,

a+

oui l horloge est a l heure... et non pas de bips au démarrage..

pour le séche cheveux..j ai pensé que mon soucis etait peut etre du a la poussiére,c est peut etre stupide mais j ai tenté..sourire

FFC
 Posté le 01/07/2007 à 11:54 
Petit astucien

Alim ou carte mère grillée !

Achete (ou fais toi préter) une alim pas cher (vers 20-30€) en 300W (watts --> la puissance qu'elle eput fournir aux composants de ta machine) si tu a un PC de base

Pour la carte-mère...bah profite-en pour te refaire un PC

Comme je suis le premier à répondre attend d'autres avis quand même, on sait jamais je dis peut être n'importequoi

PS : c'est quoi cette histoire de séche-cheveux??! Tu crois que ton PC a pris froid ou quoi?! A mon avis, c'est pas le seche cheveux qui a changé qquechose (ou alors en enlevant la poussière... La poussière a peut-être fait un court circuit sur ta carte mère mais c'est pas en l'enlevant que ça ira mieux !)

allez bonne chance

FFC
 Posté le 01/07/2007 à 11:55 
Petit astucien

oula ya du monde ce matin...le temps que j'écrive le message deja deux autres posts !!

Lol t'as pas eu tort pour la poussière c'est la source de la plupart des pannes dans ce genre !

MekkA
 Posté le 01/07/2007 à 11:59 
  Astucien

Pas mieux, carte mère ou alim à jeter.
abyssbleu
 Posté le 01/07/2007 à 20:14 
Petite astucienne

merci pour vos réponses,mais comment puis je savoir si c est mon alimentation ou ma carte mére,qui est bonne a changer?

es ce difficile de changer ces composants? une carte mére coute cher?

abyssbleu
 Posté le 01/07/2007 à 20:58 
Petite astucienne

Je viens de voir dans le gestionnaire de périph que il y a un point d exclamation sur "sur ASUSTeK SAA7134, Can BDA Video Capture" est ce la cause de mon soucis??????????????? si oui ou trouver le pilote? j attend votre réponse..merci bcp!
abyssbleu
 Posté le 02/07/2007 à 09:33 
Petite astucienne

abyssbleu a écrit :

Je viens de voir dans le gestionnaire de périph que il y a un point d exclamation sur "sur ASUSTeK SAA7134, Can BDA Video Capture" est ce la cause de mon soucis??????????????? si oui ou trouver le pilote? j attend votre réponse..merci bcp!

SVP une réponse....

Publicité
boubou38
 Posté le 02/07/2007 à 11:00 
  Grand Maître astucien

bonjour

installe les pilotes que tu dois avoir sur le cd de la carte mère,tu peus aussi les trouver

mais je ne pense pas que ce soit l'origine de tes problèmes .

a+

abyssbleu
 Posté le 02/07/2007 à 11:32 
Petite astucienne

boubou38 a écrit :

bonjour

installe les pilotes que tu dois avoir sur le cd de la carte mère,tu peus aussi les trouver

mais je ne pense pas que ce soit l'origine de tes problèmes .

a+

Pensez vous que c est plus la carte mére ou l alimentation,qui est a l origine de mon soucis? comment puis je le vérifier? merci

FFC
 Posté le 02/07/2007 à 13:44 
Petit astucien

Bah remplace l'alimentation et si le problème persiste c'est que c'est la carte mère...

Une carte mère coute 50€ environ (Asrock en font de bonnes à ce prix) à 150€ pour une haut de gamme (à mon avis tu n'en aura pas l'utilité) mais il faut s'y connaître un peu pour assembler les composants dessus... Il faut dejà des composants compatibles ! Par exemple il faut que la carte ait le bon socket processeur (par exemple socket 939 pour les athlon 64 de AMD ou 775 pour les pentium IV ou les double coeur de INTEL etc...), même chose pour la carte graphique (AGP ou PCI express?) et les disque dur (IDE ou SATA?).

Le mieux quand tu n'y connait rien et que tu ne veux pas passer des heures à acquerir les connaissances nécessaires au montage d'un PC c'est de faire appel à un réparateur : pour 50€ + prix des composants ils réparent tout en général. Attention aux délais de réparation par contre (jusqu'à un mois parfois!)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
68,40 €Boîtier Fractal Design Define C avec panneau en verre trempé à 68,40 €

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define C Black TG avec un panneau en verre trempé à 68,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Le boitier PC Define est une plateforme conçue pour délivrer l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence. 2 ventilateurs Dynamic GP12 120 mm sont inclus.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne sais plus quoi faire
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
Upgrade - je ne sais plus quoi faire
je sais plus quoi faire .....help me
dd fini,sais plus quoi faire!!!
pc se fige je ne sais plus quoi faire
Que pensez vous de ça quoi faire....
ECRAN 16/9ème : je ne sais pas faire
Quoi faire avec un vieux P3 800 Mhz
Plus de sujets relatifs à Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis