> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ais-je une alimentation suffisante?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Panormalix
  Posté le 24/04/2015 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours chers astuciens ;)

J'ai monter une configuration "évolutive" il y as de cela 3 ans, que j'ai mis à jours il y as quelques mois en changeant CPU et GPU.

Il m'arrive depuis d'avoir des artefacts graphiques quand je joue, mais pas à tout les jeux : j'en es eu sur certains MMORPG et surtout GTA 5 online pc.

Je n'es pas d'images sous le coude pour vous l'illustrer (désolé, j'en mettrais demain s'il faut), mais en gros il s'agit de bandes noires partant d'un objet (voitire, personnage, bâtiment, ...) en jeux et ce dans toutes les directions.

Ma config:

MSI Z77A-G43

Intel I7 3770K

MSI R9 280 gaming 3Go

4* 2Go DDR3 ram

Antec 520w

J'ai essayer:

Désinstallation et réinstallation propre des pilotes. AMD à sortit une driver beta pour GTA mais j'avais déjà ces problèmes avant.

Baisse (et augmentation ^^) des réglages graphiques en jeux.

La CG tourne à 2600mo/3072mo mais ne monte pas au delà de 64/65 degrés.

J'ai mis à jours drivers Windows et flash le bios.

Je me demande donc si tout simplement ces artefacts ne viendrais pas d'une alimentation insuffisante... à savoir que je peux parfois passer une journée entière sans en avoir, et d'autre ou c'est injouable...

Merci d'avance et bonne soirée ;)

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 25/04/2015 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
boubou38
 Posté le 25/04/2015 à 07:18 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton alim est correcte

lance ce log surveille les tension et les températures

http://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm

voila ce que tu dois avoir

https://forum.pcastuces.com/img/0c3c37f4719b597c841ad2ee37e0d453.jpg

a+

Panormalix
 Posté le 25/04/2015 à 08:10 
Nouvel astucien

Sa marche merci je vais regarder tout sa :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Alimentation suffisante ?
Alimentation suffisante?
l'alimentation sera-t-elle suffisante ??
est-ce que mon alimentation est suffisante?
Alimentation suffisante ?
Quel alimentation pour cette carte mère
alimentation hs ... HIPRO HP-D250AAO pour Packard Bell imédia S1710
alimentation disque dur
Problème alimentation
sonnerie après changement alimentation
Plus de sujets relatifs à Ais-je une alimentation suffisante?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis