| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai changé d'opérateur et je suis maintenant SFR. Je souhaiterai ajouter mes adresses mails SFR sur ma messagerie Windows Live Mail mais cela ne fonctionne pas. Serveur entrant : pop.sfr.fr Serveur sortant : smtp.sfr.fr est-ce correct ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Voir ici :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/utiliser-email/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714
Cordialement | |||||||
Astucienne | Bonjour, Ici aussi : http://frpc-astuces.blogspot.fr/2012/05/windows-mail-comment-parametrer-votre.html | |||||||
Petite astucienne | Merci Papou22 J'ai tout essayé mais ma messagerie ne veux rien savoir ! Qu'est-ce qui cloche ?
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re bonjour grenouille30,
Difficile de savoir ce qui cloche avec si peu d'information. Si tu nous disais ce que tu as essayé et les messages d'erreur ou la description du comportement que tu observes, ça permettrait peut-être d'aller plus loin.
| |||||||
Petite astucienne | Voilà le message d'erreur : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte SFR. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte. Erreur de serveur : 0x800CCC90 | |||||||
Astucienne | ||||||||
Comme indiqué dans le message d'erreur, c'est un problème d'identification à la messagerie SFR. Fais un test en boucle en mode webmail, à partir du portail SFR (envoi d'un message à toi même à ) et, si ça marche, reporte exactement les mêmes identifiants et mot de passe dans WLM. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Papou22, J'ai fait le test (que je n'avais pas fait) de m'envoyer, depuis SFR, un mail à moi-même, j'ai remis les identifiants à l'identique sur WLM mais j'ai toujours le même message d'erreur, c'est pénible ! Je ne sais plus quoi faire. Merci quand même pour l'aide.
| |||||||
Petite astucienne | Merci à tous mais j'ai réussi à trouver toute seule. Je donne l'info pour ceux qui seront bloqués comme moi. Lorsque sur WLM il est demandé le nom d'utilisateur pour le courrier sortant, il faut mettre l'adresse mail et non le nom comme il est demandé !! Et ensuite tout fonctionne ! | |||||||
Astucienne | Contente pour toi et merci pour le retour. | |||||||
En quelque sorte, c'est logique ! Dans la mesure ou un logiciel client de messagerie relève les mails d'une messagerie webmail, si on ne lui donne nulle part l'adresse de messagerie qu'il doit relever pour la lui faire connaitre, ça ne risque pas de marcher. Je t'avais dit "reporte exactement les mêmes identifiants et mot de passe dans WLM" que pour le test en boucle en mode webmail. L'adresse de messagerie et son mot de passe SONT les identifiants.
Content pour toi que ça marche... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|