| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je voudrais ajouter une carte graphique récente a mon pc. Seulement, la carte graphique actuelle est une carte intégrée au chipset de la carte mère. Est ce que ca pose problème ou pas? De plus, le pc est un Packard Bell, est ce qu'il sera possible d'ajouter une carte ou, comme pour les barettes de ram, ca ne fonctionnera pas si c'est pas de leur marque?
Merci beaucoup! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt, Pour te répondre.. je ne crois pas que booster ton pc te soit impossible.. (rajout/remplacement de Ram et C.graph..). Cela dit, je ne m'avancerais pas pour la carte mère, vu que tu dois avoir une partition de restauration système, tu perdrais ton os (windows xp) et tout un tas de logiciels (Word et Cgnie)., voilà, voilà.. ;) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour didjuu alors sa c'est le grand problème des grandes marques.Pour ta carte déjà intégrée non cela ne pose aucun problème car moi même je tourne avec une carte intégrée plus une autre sur port PCI Express.Mais si l'autre tu veux plus t'en servir alors tu pourra la désinstallé.Mais normalement tu peux emplement mettr une autre carte graphique.Mais avant de passer a l'achat,attend d'autres avis d'astuciens et astuciennes. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai aussi le même problème avec un PC IBM ou je voudrais ajouter de la mémoire et une carte graphique. Pour la mémoire, c'est ok avec une barette d'un autre PC, mais est ce qu'il y a quelque chose à faire sur le PC si on ajoute une carte graphique pour que ce soit elle qui soit bien prise en compte ou est ce que Windows (XP Pro) prend tout en charge au lancement ? Je veux dire par là modif du bios dans le setup ? gestion des périphériques, modif hard au niveau de la carte mère ? Je voudrais être sur que cela peut fonctionner avant d'acheter la carte. D'avance merci de vos réponses | |||||||
Petit astucien ![]() | salut. moi j'ai un packard bell et j'ai changer la ram et la carte graphique sans prendre la marque packard bell et tout marche corectement. | |||||||
Petit astucien ![]() | ptimimi a écrit : Salut, Oui, mais apparemment tu avais déjà une carte graphique avant, que tu as donc remplacée. Dans mon cas, je n'en ai pas car elle est intégrée à la carte mère. Et c'est là ma question quant à la reconnaissance de cette nouvelle carte par le système et le fait que ce soit elle qui soit prise en compte et non plus la carte mère. Merci quand même. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour oui mais attention,certaines grandes marque oblige a mettre leur produit et je trouve sa abérant.Alos faire quelques testes avant pour savoir si une autre marque peut ce joindre au pc... | |||||||
![]() ![]() | A moins que.. Dans le bios en cherchant le chipset graphique, il y a 2 options : enable ou disable... du genre "onboard video" ou "onboard vga" et choisir "disabled". Quoique certaines c. graph integrées se desactivent seules au branchement d'une nlle. Simplement en connectant celle ci et en rebootant le système. Sinon brancher la nlle carte et (comme c'est le cas) tjrs désinstaller celle qui est intégrée!! :
Demarrer > Executer > saisis devmgmt.msc. Une fois dans le gestionnaire de périphériques > clic droit sur la carte graphique intégrée et désinstaller.
Modifié par pitchoun le 28/02/2007 13:23 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : normalement on peut sans problème ajouter une nouvelle carte graphique : repères bien le driver (pilote graphique) actuel , tu le désinstalleras lorsque tu auras mis la nouvelle , tu respectes scrupuleusement la notice d'installation. | |||||||
![]() ![]() | Comme le dit pitchoun, la méthode standard c'est désinstaller l'ancien driver. Eteindre. Installer la carte. Démarrer, aller dans le BIOS et désactiver la carte intégrée. Rebooter et installer les nouveaux drivers. Fait des dizaines de fois sans problèmes. Et je savais pas que Packard Bell faisait des cartes graphiques ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, OK, en fait je retiens les 2 choses dans le setup et les périphs. J'avais surtout peur qu'il y ai quelque chose à faire sur la carte elle même (cavalier par exemple). Je vais donc chercher une carte sur le net. Je vous remercie sincérement tous de m'avoir répondu. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|