| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'essaie d'ajouter un compte .....@g08.itscom.net au compte GMAIL d'un ami .......@gmail.com ... en vain. On a tout essaye, tout lu, tout ... bref, des heures pour rien. J'ai suivi les instructions a la lettre mais chaque fois j'ai ce message [voir photo attachee] ... pourtant quand je l'ai fait pour moi : ajout de ......@gol.com a .....@gmail.com ca a marche sans probleme. Ne reste plus que vous chers Astuciens. Votre aide sera tres appreciee. Merci. Sergio et son ami.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Itscom semble être un fournisseur de sevices chinois, coréen ou japonnais (je ne sais pas faire la différences entre les ideogrammes propre à chacune de ces langues). Tu es sûr du nom du serveur ? G08 semble ne pas exister. Sur le serveur de itscom il faut peut-être autoriser la relève du courrier en POP ou en IMAP comme c'est le cas pour celui de Gmail. | |||||||
![]() ![]() |
Edit : mais bon, autant commencer par envoyer un mail pour voir si l' adresse existe bye Modifié par jujube2 le 01/05/2020 20:20 | |||||||
![]() ![]() |
C'est ce que j'aurais dit au vu de certaines illustrations mais sans en avoir la certitude. | |||||||
Astucien | Bonjour chers Astuciens, En effet, expats au Japon [bloques mais pas confines] ... l'adresse itscom est OK ... on peut envoyer et recevoir via le site itscom WEBMAIL ... mais impossible d'ajouter ce compte a GMAIL pour ne plus avoir a utiliser Thunderbird. Merci pour le suivi si vous avez une solution. Bon week-end. Sergio
| |||||||
![]() ![]() |
Ceci tendrait à invalider l'hypthèse que j'ai formulée à propos des autorisatons. Cependant il faudrait ens avoir un peu plus. A-t-il fallu en donner une au niveau du serveur d'Itscom pour la relève via un courrielleur tiers ? Et si oui y en a-t-il une distincte pour POP et IMAP ? À ma connaissance Gmail travaille en POP avec les comptes tiers. Si sur Thunderbird le compte a été déclaré en IMAP et que seule cette autorisation a été donnée, ceci exliquerait cela. Sinon, Google est peut-être allergique aux suchis ..., à moins que la fermeture des frontières s'étendent aussi à ça. Ou bien encore un problème technique temporaire. Tu as réessayé ?
| |||||||
Astucien | Merci fgondard ... On a essaye toujours rien. On a laisse tomber TB et le compte Itscom ... le copain va travailler seulement avec Gmail. Au fait, peut-on transferer tous ses dossiers / contacts, etc ... de TB a Gmail ? Existe-il un logiciel genre M0zbackup ou Hekasoft ? Ex. On fait un sauvegarde de tout sur compte TB et on envoie sur le compte Gmail ? Autrement, il le fera manuellement. Merci pour ton temps et aide. Bon dimanche ! Sergio
P.S. Google est peut-être allergique aux suchis < | |||||||
![]() ![]() | Dans Thunderbird tu as une fonction d'exportation qui te permet de vréer un fichier au format csv contenant le carnet d'adresses. Dans la gestion d'un compte Gmail tu as une fonction qui permet d'importer un carnet d'adresses à ce format. Voir ici. Pour le contenu des dossiers c'est une autre paire de manches puisque Gmail semble refuser de se connecter au serveur d'Itscom. Je te suggère une solution à la Mac Gyver, transiter via le serveur d'un autre prestataire ne boudant pas Itscom et acceptant la relève en IMAP. Il faut que le compte itscom ait été déclaré en IMAP dans Thunderbird. Si ce n'est pas redéclarer ce compte en IMAP (on ne peut pas simplement faire une modif des paramètres) puis tansférer manuellement le contenu de chacun des dossiers vers ceux propres au compte IMAP. Si des dossiers perso avaient été créés, les recréer au niveau du compte IMAP. À la synchro tout sera remonté sur le serveur. Ouvrir un compte chez le prestataire retenu et y déclarer le compte Iscom en IMAP. Après synchro tout sera recopié sur le serveur de ce prestataire. Renouveler l'opération cette fois-ci sur Gmail. En théorie on devrait tout y retrouver. On peut ensuite retirer ce compte de Gmail mais attention. Si Gmail a créé des dossiers propres à ce compte intermédiaire, ils risquent de disparaître lors de son retrait. Leur contenu devra donc avoir été transféré dans d'autres dossiers au préalable. | |||||||
Astucien | Bonsoir Fgondard, Merci pour ta longue missive et ton temps. Finalement on va créer un fichier au format csv et faire comme tu as dit. Pour le reste ... ben ... tu as a faire a deux papys de la generation plume Sergent-Major ... alors, ca nous depasse un peu. Desole. Mon ami, tout comme je l'ai fait moi-meme quand j'ai arrete TBird ... va envoyer un email a sa cinquantaine de correspondants [surtout administration FR, etc.] pour leur signifier que ....@Itscom.net c'est fini ... et que sa nouvelle adresse sera ....@gmail.com ... ca devrait aller. * Souvent le changement d'adresse email peut se faire sur le site meme / compte perso. Il va garder TB quelques temps [ca ne le genera pas sur son PC] pour les dossiers / docs importants jusqu'au moment ou il jugera que ce n'est plus necessaire. GRAND MERCI et bon deconfinement. Sergio | |||||||
![]() ![]() |
Tu as vu mon profil ? Mais c'est vrai que la manip qiu j'ai imaginée est plutôt tordue et surtout fastidieuse dans sa mise en œuvre. | |||||||
Astucien | Non. C'est possible ? L'intention etait bonne, mais nous ne sommes pas au meme niveau. Merci quand meme. On apprecie. Sergio | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|