> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajout DD SATA non vierge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sigale
  Posté le 26/05/2015 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Suite à un pb de disque, après maints essais de récupération, j'ai dû changer mon disque dur, après avoir sauvegardé mes fichiers sur des supports externes mais sans les effacer. Il semblerait qu'il ait eu des secteurs défectueux. OK, plus de pb avec le nouveau DD.

Maintenant, je souhaiterais réutiliser mon ancien disque dur SATA (en DD interne supplémentaire) pour y stocker des données perso. J'ai donc acheté un câble SATA, monté et branché le disque sur un port SATA et remis en route. Le disque est bien reconnu et Windows a créé un disque E:réservé système et un disque F: qui est censé contenir mes anciens fichiers. C'est le cas pour certains dossiers, mais il manque tout le contenu de mon ancien dossier "mes documents" dans lequel j'avais toutes mes données (heureusement sauvegardées). Est-ce normal ? Y a-t-il un risque pour mon PC de remettre en route un disque déclaré défectueux (mais qui semble pourtant fonctionner) ?

Si je veux réutiliser ce disque, est-il obligatoire de le formater (avec perte de tout ce qu'il contient évidemment) ?

Je suis sous Windows 7 ed familiale SP1.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre de Sigale (06)

Publicité
hben
 Posté le 26/05/2015 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Le disque est bien reconnu et Windows a créé un disque E:réservé système et un disque F:

Bonjour!

Oui, les partitions ne sont pas créées, elles étaient là bien avant.

Ton dossier "Mes Documents" est également présent. Cependant il faut aller le chercher dans C:\Users\utilisateur\Documents

Pour utiliser le disque, il convient de le formater ou plus simplement de supprimer son contenu. Il pourra être dédié aux données perso.

Modifié par hben le 26/05/2015 23:05
sigale
 Posté le 27/05/2015 à 17:19 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse.

Le pb, c'est que j'ai bien le dossier C:\users\pierre (= utilisateur), mais le dossier est vide ! Cela m'aurait évité de recopier toutes mes données depuis les DVD de sauvegarde et de récupérer mon fichier outlook.pst que j'ai perdu (avec mon carnet d'adresses !)....

Tant pis, je vais carrément reformater le disque, c'est la meilleure solution.

@+

Pierre.

enfermedehors
 Posté le 27/05/2015 à 22:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce n'est pas dans c: qu'il faut aller, mais dans l'ancien Windows, F:, je pense.

Affiche les fichiers cachés ou utilise un autre explorateur, comme Multi Commander ou Just Manager

Modifié par enfermedehors le 27/05/2015 22:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ajout d'un nouveau DD interne SATA
Ajout d'un DD interne SATA sur contrôleur IDE
ajout carte pci SATA et disque SATA en plus d'IDE
ajout d'un deuxieme disque dur en sata
Ajout d'un 2é disque dur ide/sata
Ajout d'1 DD supp SATA/Asus A7N8X deluxe[RESOLU]
Avis /achat graveur interne sata ?
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Ajout de mémoire
DD sata reste dans périférique de barre de taches