| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Suite à un pb de disque, après maints essais de récupération, j'ai dû changer mon disque dur, après avoir sauvegardé mes fichiers sur des supports externes mais sans les effacer. Il semblerait qu'il ait eu des secteurs défectueux. OK, plus de pb avec le nouveau DD. Maintenant, je souhaiterais réutiliser mon ancien disque dur SATA (en DD interne supplémentaire) pour y stocker des données perso. J'ai donc acheté un câble SATA, monté et branché le disque sur un port SATA et remis en route. Le disque est bien reconnu et Windows a créé un disque E:réservé système et un disque F: qui est censé contenir mes anciens fichiers. C'est le cas pour certains dossiers, mais il manque tout le contenu de mon ancien dossier "mes documents" dans lequel j'avais toutes mes données (heureusement sauvegardées). Est-ce normal ? Y a-t-il un risque pour mon PC de remettre en route un disque déclaré défectueux (mais qui semble pourtant fonctionner) ? Si je veux réutiliser ce disque, est-il obligatoire de le formater (avec perte de tout ce qu'il contient évidemment) ? Je suis sous Windows 7 ed familiale SP1. Merci d'avance pour vos conseils. Pierre de Sigale (06) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
Bonjour! Oui, les partitions ne sont pas créées, elles étaient là bien avant. Ton dossier "Mes Documents" est également présent. Cependant il faut aller le chercher dans C:\Users\utilisateur\Documents Pour utiliser le disque, il convient de le formater ou plus simplement de supprimer son contenu. Il pourra être dédié aux données perso. Modifié par hben le 26/05/2015 23:05 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse. Le pb, c'est que j'ai bien le dossier C:\users\pierre (= utilisateur), mais le dossier est vide ! Cela m'aurait évité de recopier toutes mes données depuis les DVD de sauvegarde et de récupérer mon fichier outlook.pst que j'ai perdu (avec mon carnet d'adresses !).... Tant pis, je vais carrément reformater le disque, c'est la meilleure solution. @+ Pierre. | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas dans c: qu'il faut aller, mais dans l'ancien Windows, F:, je pense. Affiche les fichiers cachés ou utilise un autre explorateur, comme Multi Commander ou Just Manager Modifié par enfermedehors le 27/05/2015 22:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|