| ||||||||
Astucien | Bonjour, Une fois n'est pas coutume, je viens gratter de l'autre coté ! Je sais créer une table Access à partir d'une récap tabulaire Excel. Mais est-il possible facilement (via une requète ajout par exemple) de rajouter périodiquement des enregistrements à cette BD directement à partir d'une récap tabulaire Excel (ou faut-il préalablement importer les données Excel dans une table temporaire d'importation avant d'effectuer la requête ajout ?) Nota : ... mais présentement ce n'est pas ça qui m'intéresse ! Je m'intéresse juste à la possibilité et à la simplicité de mise à jour à partir d'ACCESS : Il n'est pas envisagé -pour l'instant- l'usage de VBA ACCESS. Je ne demande ni démo, ni explication compliquées. Juste un avis sur la faisabilité et la méthode. Merci. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour oui c'est possible sous Access, Menu Fichier --> exporter --> Vers un fichier ou une base de données externe ... OK est-ce vraiment cela ? qui est recherché si la page de la bd existe elle est remplacée sinon elle est créée Salutations Modifié par gilbert_rgi le 05/10/2007 11:13 | |||||||
![]() | bonjour, non c'est exactement le contraire : Il est envisagé la création d'une BD ACCESS à partir de factures Excel La question concerne l'ajout de données dans la BD ensuite : Mais est-il possible facilement (via une requète ajout par exemple) de rajouter (importer) périodiquement des enregistrements à cette BD directement à partir d'une récap tabulaire Excel (ou faut-il d'abord importer les données Excel dans une table temporaire d'importation avant d'effectuer la requête ajout ?) A+
| |||||||
Astucien | c'est possible avec Microsoft DAO 3.51 Object Library on va directement dans la table changer l'enregistrement Si l'enregistrement existe il est mis à jour, sinon il est créé.
| |||||||
![]() | bonjour, Je reformule la question. Je précise, car ce n'est pas visible dans tous les cas, qu'exceptionnellement je piétine dans le forum ACCESS. Et je désire une réponse ACCESS : Est-il possible simplement (et sans VBA) à partir d'ACCESS de rajouter des enregistrements à une table existante dans ACCESS, sachant que les données sources sont dans une récap tabulaire Excel. (formatée comme une BD...) 1- Peut-on faire ça directement via une requète ajout par exemple ? A partir d'Excel, et VBA, je sais faire mais ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresserait c'est une méthode plus élémentaire à partir d'ACCESS. Je présume que la solution (2) est possible mais la solution (1) est-elle possible (via SQL ou autrement ?) Ok ? | |||||||
Astucien | Ben dis donc ...... Est-il possible simplement (et sans VBA) à partir d'ACCESS de rajouter des enregistrements à une table existante dans ACCESS oui Si tu fais un formulaire avec comme source ta table tu peux ajouter ou retirer des enregistrements ou directement dans la table les données sources sont dans une récap tabulaire Excel ensuite remettre la base excel à jour mais ça tu sais le faire Voilà je pense que c'est ça cette fois-ci..... pas sure encore | |||||||
Astucien | Je présume que la solution (2) est possible mais la solution (1) est-elle possible tu peux faire l'essai pour te rendre compte | |||||||
![]() | C'est pour faire avancer le chmilblik ? wouai... remarque je peux aussi chercher sur Google, je gagnerai surement du temps. Merci quand même ! A+
| |||||||
Petit astucien | Salut Galopin d'après ce que j'ai compris : tu ne peux pas ajouter directement dans une table Access à partir d'Excel. Il faudrait passer par un import et ensuite une requête ajout dans une autre table. 2 opérations qui passe par par une macr ou du VBA si tu veux que ce soit automatisé, sinon c'est du maneul mais simple. Ceci dit, tu as aussi une autre solution : "Attacher" un fichier Excel. L'attacher permet de créer un lien entre Excel et Access pour continuer à mettre à jour à le fichier partir d'Excel (et/ou d'Access) et l'utiliser pour tes autres besoins à partir d'Access. Ca répond à ta question ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, Fichier/données externes/lier les tables Seule contrainte ne pas ouvrir dans excel si access l'utilise, ce qui est normal | |||||||
![]() | bonjour, gilbert_rgi : JièL Goubert et sourisdeservice : Merci. | |||||||
Astucien | C'est pour faire avancer le chmilblik ? Alors a-t-il avancé ce chmilblik depuis ...... je ne sais pas si mes réponses ont été bien comprises wouai... remarque je peux aussi chercher sur Google, je gagnerai surement du temps. c'est un fait et moi j'aurai moins l'impression d'écrire dans le vide surtout que tu ne veux ni code,ni démo, ni explications compliquées Merci quand même ! Pas de quoi !!!! au plaisir RGI | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour compléter ma réponse: Je pense que c'est le principe des objets liés, on ne peut le modifier que dans un sens, selon la manière dont on procède pour le lier mais on peut choisir avant de procéder quel sera le logiciel qui restera le "maître" de cette table | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit : Mais on peut faire l'inverse Excel n'est pas partageur, mais une fois Ouvert dans ce dernier on peut parfaitement l'ouvrir ET la modifier dans Access (faut juste respecter l'ordre) d'ouverture | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | re Jièl, Tu as sans doute raison, mais alors faudra me dire comment faire J'ouvre une MDB puis je fais Menu Fichier/données externes/table liée et je vais pointer sur un classeur Excel OK et je donne un nom à ma tableliée J'ouvre maintenant la table et là dans Access IMPOSSIBLE de modifier le moindre enregistrement ni d'en ajouter un autre ni même d'en supprimer (Excel est le maître) Peux-tu me dire alors comment faire. je suis en Access 2003 Merci de ton aide Là où j'ai dit Importer c'était une erreur je devais dire Lier Quand je parle de lamanière dont on procède je veux dire que Donc si je suis dans Excel et que je vais aller chercher par Données/données externes une table de access, je pourrais bien sur modifier dans mon classeur excel cette table MAIS cela ne se répercutera pas dans la table access par contre la modification effectuée dans access apparaîtra dans excel (à condition d'actualiser) ici c'est access le maître C'est ce que j'ai appris depuis Windows3 sur les OLE | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|