> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ajout de Fwd,fw,TR dans "objet" des courriersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noemi
  Posté le 03/01/2014 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Une amie me transmet régulièrement des messages transférés avec fichier PPS avec dans la ligne " objet" des TR,Fwd,Fw multiples avant le vrai sujet du message qui prouvent que ces messages ont transités entre plusieurs correspondants. J'aimerais la convaincre de supprimer ces ajouts mais en justifiant Quelqu'un peut-il me donner un lien et/ou m'expliquer si cela constitue réellement un danger de sécurité ?

Merci à l'avance

Modifié par noemi le 03/01/2014 11:27
Publicité
somebodyone
 Posté le 03/01/2014 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour noemi .

Le fait qu'il y ait dans le titre d'un mail "TR,Fwd,Fw multiples" cela n'est pas du tout dangereux.

Par contre ce qui peut l'être c'est que les noms des anciens destinataires ou expéditeurs de ce MAIL
figurent dans le corps/texte du MAILou bien dans la rubriqque destinataire en A: ou Cc: ! ! ! ! ! .

Surtout si ces expéditeurs utilisent comme courrielleurLIncredimail qui est une grosse MEDE

Modifié par somebodyone le 03/01/2014 16:17
noemi
 Posté le 03/01/2014 à 16:41 
Astucienne

Bingo Somebodyone, ce sont des messages Incrédimail que cette amie m'envoie en transféré. Elle n'utilise pas ce logiciel mais son mari et ses correspondants si

C'est fou ce que certains sont accros à ces binettes ..Une vraie drogue..

Je vais devoir user de diplomatie pour ne plus recevoir ce genre de message. Hier j'ai refusé de cliquer sur un fichier joint, zippé en plus.

Merci pour l'info

Si tu as un lien pour les infos Incrédimail cela m'intéresse mais je vais évidemment chercher sur PC astuces

Bonne fin de journée !

somebodyone
 Posté le 03/01/2014 à 16:44 
  Maître astucien

.
Tu vas lire en cliquant ICI il y a des infos et des liens très intéressants et instructifs à lire

Modifié par somebodyone le 03/01/2014 16:45
y.bli
 Posté le 03/01/2014 à 16:57 
  Maître astucien
noemi a écrit :

Si tu as un lien pour les infos Incrédimail cela m'intéresse mais je vais évidemment chercher sur PC astuces

Bonjour,

Evasion60 a donné ici des infos intéressantes : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=61798&REP_ID=4915874

@+

noemi
 Posté le 03/01/2014 à 19:20 
Astucienne

.Merci Somebodyone et y.bli. Je lis cela tranquillement demain. Bonne soirée

nardino
 Posté le 03/01/2014 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

L'avis éclairé de Pierre sur Assiste.com

Incredimail

@+

noemi
 Posté le 03/01/2014 à 22:03 
Astucienne

Merci nardino ! J'ai jeté un coup d'oeil, c'est sans appel ! Je vais donner cela en lecture à mon amie...

Merci encore à tous les trois ! Je lirai tout cela demain.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,83 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 50,83 € livré
79,99 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 45,30 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 50,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
599 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256Go, GTX 1650) à 599 €
800 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15IMH05 qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (+1 slot libre), d'un SSD NVMe M.2 de 256 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
74,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 74,99 €
120 € -38%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 74,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
149,99 €Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 10 To à 149,99 €
259 € -42%

Fnac propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 10 To à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur Barracuda Pro STST10000DM004 7200 Tr/min, 256 Mo de cache, CMR).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Objet caché dans un rapport avira !
liste incomplête dans ajout/suppression de program
virus checked dans l objet du message mail
Programmes invisibles dans ajout/suppression
Invasion de courriers dans Outlook express via Wan
A2 dans ajout et supp de program.[Résolu]
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Trojan dans ADW Cleaner ???
AdBlock: pas d'icône dans IE
Problème de saisie dans le navigateur