| ||||||||
Petit astucien | bonsoir tt le monde voila j suis nul en montage photo et j'ai besoin de rajouter des lunettes de vue sur ma photo d'identité (j'ai la fleme d'aller prendre d'autres photos d'identité et j'ai besoin de photos avec lunettes) yaurait il moyen de faire ca sous photoshop par exemple?? (ou tte autre application sous windows) merci d'avance :) | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | lol bon courage mdr de plus les photo doivent avoir un truc special que eut verifie le mieux va au photomaton @+ | |||||||
Maître astucien |
Pour des photos d'identité, il me semble que c'est sans lunettes et surtout sans sourire (faut pas oublier que nous sommes en récession !!! et sourire, c'est incorrect | |||||||
Petit astucien | pour le permis de conduire, les lunettes sont obligatoires la ou j suis (on est surement pas sous les memes cieux) merci pour le lien, j vais voir ce que ca peut donner :) | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé ca, au cas ou ca interesse quelqu'un, j pense pas que la qualité sera au rdv (enfin pas comme sur une photo scannée et retouchée via photoshop par exemple) http://www.direct-optic.fr/fr/67-Essayer-lunettes-de-vue-en-ligne-avec-sa-photo.html si quelqu'un sait comment faire via un soft de retouche j suis tjr preneur | |||||||
Maître astucien | bonjour sympa ton lien merci beaucoup biggy partout tu trouves et aps cher des photomaton | |||||||
Nouvel astucien |
Ca se fait sans gros problèmes avec n' importe quel soft de graphisme gérant les calques (The Gimp, Photoshop, PhotoFiltre Studio, Paint Shop, .....) Juste un peu de patience et d' application par exemple: Une créa
Plus des lunettes trouvées sur le net
Ca donne ceci après une trentaine de minutes, j' ai un peu compliquer la chose en prennant des lunettes teintées, et il a donc fallu jouer avec la transparence
@+ | |||||||
Petit astucien | tres hot la creation photoshop j suis nul (j ne fais que la restauration de vieilles photos avec) donc si t'avais un tuto ce sera avec plaisir | |||||||
Nouvel astucien | Re,
Je n' utilise que trés peu toshop, j' utilise The Gimp, mais le principe reste le même: Ouvrir ta photo dans ton soft. Ouvrir la photo de tes lunettes dans une seconde image > Copier > Coller en tant que calque sur ta photo de base > Effacer le fond autour des lunettes > redimentionner pour que les lunettes s' adaptent à la taille du visage > Effacer les verres avec un taux de 40 à 80% (faire des essais, si cela ne convient pas revenir en arrière (en général onglet Edition > défaire...)) >Fusionner le calque > Lisser les bords externes des lunettes > Goutte d' eau 1 Px taux 20% > Enregistrer sous (lui donner un nom). Et c' est tout. Comme tu peux le voir, rien de bien compliqué, juste un peu d' application.
Bon courage. @+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||