| ||||||||
Petit astucien | Bonour à tous!
Il y a quelques années j'ai acheté un PC portable PIV 2 GHz avec 256 Mo de mémoire. Comme vous vous en douté j'ai rapidement eu quelques problémes de mémoire. J'avais fait une extension de mémoire à 512 Mo. Puis cette barrette a grillé.
Du coup j'ai racheté hier 2 barrettes de 512 Mo. Au jourd'hui j'ai donc un PVI 2GHz avec 1 Go de mémoire. Mais si je vous écris c'est parce que je me suis rendu compte que je pouvais faire une extension de ma mémoire vidéo (SiS 650). Le problème c'est que je ne trouve rien à ce sujet sur le net alors je viens faire appelle à vos lumières. Si quelqu'un peut me renseigner sur quelle est la nature exacte du matériel et où je peux en trouver je vous en remercie.
Merci et Bonne journée... Modifié par Taupikeur le 27/10/2007 17:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu devrais donner les ref de ton portable je pense que tu as un chipset graphique(SiS 650) avec mèmoire partagée ,tu as une option dans le bios pour modifier la valeur de la mèmoire que tu souhaite attribuer a la vidéo .je ne suis pas sur que tu puisse monter au de la de 64mo mais regarde quand mème. a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai un Gericom. Quelle ref veux tu de plus? J'ai effectivement un chipset SIS 650 que j'ai d'ailleurs mis à jour. Mon controleur graphique est un Sis 315. Il y a dans mon bios une option pour allouer entre 8 et 64 Mo de mémoire à ma carte graphique. Mais pour avoir ouvert mon PC aujourd'hui, je sais que je peux rajouter une barrette de mémoire à ma carte graphique. C'est juste que je ne sais pas laquelle. Je t'assure que je ne confond pas ma mémoire RAM et la mémoire de la carte video.
Modifié par Taupikeur le 27/10/2007 17:41 | |||||||
![]() ![]() | re tu ne donne que la marque il a forcément une ref ce portable mais bon pas grave. là perso je ne connais pas non plus le genre de mémoire qui te faut mais cherche sur google attends d'autre avis a+ | |||||||
Petit astucien | Merci quand même pour ton aide. Si quelqu'un d'autre sais quelque chose... | |||||||
![]() ![]() | Message original par Taupikeur apres plusieurs années a jouer dans les ordi je peut te garantir que tu ne peux pas ajouter physiquement de la mémoire sur une carte vidéo. encore moins sur une carte vidéo intégré a la carte mere comme ton modele cette carte vidéo prend sa mémoire de la ram régulier sur ton systeme , la seul chose que tu peux faire est d augmenter (BIOS) la ram partagé entre celle ci et ta carte vidéo Modifié par montréalPQ le 28/10/2007 21:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Devant votre septicisme bien compréhensif, je vous ai photographié l'interieur de mon PC: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m0b4pvg0.jpg&error=0 A droite, vous voyez mes 2 barrettes de Ram. Et en bas à gauche vous voyez un slot vide sur lequel il est écrit le numéro 014641.
Mon assembleur à dit que c'était pour faire une extension de la mémoire vidéo. Si vous êtes sûr que c'est impossible, quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce slot? Merci et bonne journée... | |||||||
![]() ![]() | Taupikeur a écrit : donne le model exact un gericom quoi il en a plusieurs modeles. cette autre slot n est quand a moi qu une fentes pour ajouté de la memoire ram , rien a faire avec la vidéo | |||||||
Petit astucien | Non non, ce n'est pas un slot pour une barrete de RAM. Le slot est continue alors que pour la RAM, il y a un petit espace où il n' y a pas de connecteurs.
Pour les références, moi je veux bien te les donner mais il y en a tellement qu'il faudrait me dire ce que tu veux. Sinon c'est un gericom webgine XL. | |||||||
Petit astucien | Up !! Please, de l'aide... | |||||||
Petit astucien | Up! Personne n'est donc en mesure de m'aider? | |||||||
Astucien ![]() | Est tu sur que ce n'est pas un slot pour de la ram genre de l'EDO??? | |||||||
Petit astucien | C'est une bonne idée mais j'ai vérifié et ce n'est pas ca. Regarde sur la photo, en agrandissant, tu verras qu'il n'y a pas d'interruption dans le rail des connecteurs. Or la mémoire EDO, peut importe la marque, a toujours une encoche sur la barrette.
Je comprends pas !! | |||||||
Astucien ![]() | J'vais pas pensé a cela | |||||||
![]() ![]() | bonjour il semble que ce soit un port "mini pci' sur lequel tu peus brancher une carte wifi comme ça a+
Modifié par boubou38 le 13/11/2007 11:00 | |||||||
Petit astucien | Exacte!! C'est ca!! Merci beaucoup!!
Problème résolu... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|