> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajout de Mémoire pour carte graphique SiS 650Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Taupikeur
  Posté le 27/10/2007 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonour à tous!

Il y a quelques années j'ai acheté un PC portable PIV 2 GHz avec 256 Mo de mémoire.

Comme vous vous en douté j'ai rapidement eu quelques problémes de mémoire. J'avais fait une extension de mémoire à 512 Mo. Puis cette barrette a grillé.

Du coup j'ai racheté hier 2 barrettes de 512 Mo. Au jourd'hui j'ai donc un PVI 2GHz avec 1 Go de mémoire.

Mais si je vous écris c'est parce que je me suis rendu compte que je pouvais faire une extension de ma mémoire vidéo (SiS 650). Le problème c'est que je ne trouve rien à ce sujet sur le net alors je viens faire appelle à vos lumières. Si quelqu'un peut me renseigner sur quelle est la nature exacte du matériel et où je peux en trouver je vous en remercie.

Merci et Bonne journée...

Modifié par Taupikeur le 27/10/2007 17:24
Publicité
boubou38
 Posté le 27/10/2007 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu devrais donner les ref de ton portable

je pense que tu as un chipset graphique(SiS 650) avec mèmoire partagée ,tu as une option dans le bios pour modifier la valeur de la mèmoire que tu souhaite attribuer a la vidéo .je ne suis pas sur que tu puisse monter au de la de 64mo mais regarde quand mème.

a+

Taupikeur
 Posté le 27/10/2007 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un Gericom. Quelle ref veux tu de plus?

J'ai effectivement un chipset SIS 650 que j'ai d'ailleurs mis à jour. Mon controleur graphique est un Sis 315.

Il y a dans mon bios une option pour allouer entre 8 et 64 Mo de mémoire à ma carte graphique.

Mais pour avoir ouvert mon PC aujourd'hui, je sais que je peux rajouter une barrette de mémoire à ma carte graphique. C'est juste que je ne sais pas laquelle.

Je t'assure que je ne confond pas ma mémoire RAM et la mémoire de la carte video.

Modifié par Taupikeur le 27/10/2007 17:41
boubou38
 Posté le 27/10/2007 à 18:04 
  Grand Maître astucien

re

tu ne donne que la marque il a forcément une ref ce portable mais bon pas grave.

là perso je ne connais pas non plus le genre de mémoire qui te faut mais cherche sur google

attends d'autre avis

a+

Taupikeur
 Posté le 28/10/2007 à 19:03 
Petit astucien

Merci quand même pour ton aide.

Si quelqu'un d'autre sais quelque chose...

montréalPQ
 Posté le 28/10/2007 à 21:02 
  Astucien

Message original par Taupikeur

Bonour à tous!

Il y a quelques années j'ai acheté un PC portable PIV 2 GHz avec 256 Mo de mémoire.

Comme vous vous en douté j'ai rapidement eu quelques problémes de mémoire. J'avais fait une extension de mémoire à 512 Mo. Puis cette barrette a grillé.

Du coup j'ai racheté hier 2 barrettes de 512 Mo. Au jourd'hui j'ai donc un PVI 2GHz avec 1 Go de mémoire.

Mais si je vous écris c'est parce que je me suis rendu compte que je pouvais faire une extension de ma mémoire vidéo (SiS 650). Le problème c'est que je ne trouve rien à ce sujet sur le net alors je viens faire appelle à vos lumières. Si quelqu'un peut me renseigner sur quelle est la nature exacte du matériel et où je peux en trouver je vous en remercie.

Merci et Bonne journée...

apres plusieurs années a jouer dans les ordi je peut te garantir que tu ne peux pas ajouter physiquement de la mémoire sur une carte vidéo.

encore moins sur une carte vidéo intégré a la carte mere comme ton modele

cette carte vidéo prend sa mémoire de la ram régulier sur ton systeme , la seul chose que tu peux faire est d augmenter (BIOS) la ram partagé entre celle ci et ta carte vidéo

Modifié par montréalPQ le 28/10/2007 21:22
Taupikeur
 Posté le 29/10/2007 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour,

Devant votre septicisme bien compréhensif, je vous ai photographié l'interieur de mon PC:

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m0b4pvg0.jpg&error=0

A droite, vous voyez mes 2 barrettes de Ram. Et en bas à gauche vous voyez un slot vide sur lequel il est écrit le numéro 014641.

Mon assembleur à dit que c'était pour faire une extension de la mémoire vidéo. Si vous êtes sûr que c'est impossible, quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce slot?

Merci et bonne journée...

montréalPQ
 Posté le 29/10/2007 à 18:05 
  Astucien

Taupikeur a écrit :

Bonjour,

Devant votre septicisme bien compréhensif, je vous ai photographié l'interieur de mon PC:

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m0b4pvg0.jpg&error=0

A droite, vous voyez mes 2 barrettes de Ram. Et en bas à gauche vous voyez un slot vide sur lequel il est écrit le numéro 014641.

Mon assembleur à dit que c'était pour faire une extension de la mémoire vidéo. Si vous êtes sûr que c'est impossible, quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce slot?

Merci et bonne journée...

donne le model exact un gericom quoi il en a plusieurs modeles.

cette autre slot n est quand a moi qu une fentes pour ajouté de la memoire ram , rien a faire avec la vidéo

Taupikeur
 Posté le 31/10/2007 à 02:02 
Petit astucien

Non non, ce n'est pas un slot pour une barrete de RAM. Le slot est continue alors que pour la RAM, il y a un petit espace où il n' y a pas de connecteurs.

Pour les références, moi je veux bien te les donner mais il y en a tellement qu'il faudrait me dire ce que tu veux.

Sinon c'est un gericom webgine XL.

Taupikeur
 Posté le 05/11/2007 à 20:58 
Petit astucien

Up !!

Please, de l'aide...

Taupikeur
 Posté le 11/11/2007 à 16:16 
Petit astucien

Up!

Personne n'est donc en mesure de m'aider?

K2Death
 Posté le 12/11/2007 à 10:38 
Astucien

Est tu sur que ce n'est pas un slot pour de la ram genre de l'EDO???
Taupikeur
 Posté le 12/11/2007 à 18:53 
Petit astucien

C'est une bonne idée mais j'ai vérifié et ce n'est pas ca.

Regarde sur la photo, en agrandissant, tu verras qu'il n'y a pas d'interruption dans le rail des connecteurs. Or la mémoire EDO, peut importe la marque, a toujours une encoche sur la barrette.

Je comprends pas !!

K2Death
 Posté le 13/11/2007 à 08:58 
Astucien

J'vais pas pensé a cela
boubou38
 Posté le 13/11/2007 à 10:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

il semble que ce soit un port "mini pci' sur lequel tu peus brancher une carte wifi comme ça

a+

Modifié par boubou38 le 13/11/2007 11:00
Taupikeur
 Posté le 13/11/2007 à 23:02 
Petit astucien

Exacte!! C'est ca!!

Merci beaucoup!!

Problème résolu...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 €
142,99 € 170 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 € au lieu de 170 € ailleurs.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 282,85 € livrée
282,85 € 365 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 277,68 €. Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 282,85 € livrée au lieu de 365 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,14 €
16,14 € 25,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,14 € au lieu de 25,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5500 (6 coeurs, 3.6/4.2 GHz, AM4) à 90,40 €
90,40 € 110 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 90,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
memoire pour carte graphique
Ajout D'une carte graphique?
slots pour carte graphique
carte graphique pour un PC portable
quel code pour carte graphique
Avis pour nouvel carte graphique
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
quelle carte graphique pour mon pc ??
carte graphique pour aspire t660-k97z
Ajout d'une carte graphique