> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ajout de telephone sur ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fedaliou37
  Posté le 08/12/2013 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, j'ai une question pour des anciens dont l'un ne peut lire les petites touches du telephone.

Voila c'est une livebox, un telephone sans fil y est relié

j'avais pesné mettre unedouble prise pour y mettre un vieux tleelphone pour mal voyant via une double prise telephone mais ca sonne occupé.

ce dernier utilise le 12v alors qu'electriqueemnt l'autre telephone est en 220v.

il ny a plus d'abonnement ligne fixe.

comment puis je proceder, MERCI

Publicité
Delta01
 Posté le 08/12/2013 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton vieux téléphone n'est sans doute pas compatible box ADSL

Le mieux, c'est de voir dans une grande surface ou sur internet en posant la condition: compatible box ADSL.

D3542
 Posté le 08/12/2013 à 16:29 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut que ton téléphone soit "DECT", voir Orange.

Vois avec la boutique Orange et tu peux rechercher sur le net pour des exemples. Dans Google tape "telephone dect malvoyant" sans les guillemets.

Par exemple, ce site te donne un aperçu de ce que tu peux trouver.

Si plus d'abonnement fixe la personne doit être en "dégroupé", pas de problème de branchements. J'ai une voisine qui est en dégroupé (Box+TV + téléphone), je lui ai tout branché sans problème. Mais il faut que tu saches exactement quel abonnement a cette personne.

Modifié par D3542 le 08/12/2013 16:53
Banzaiii
 Posté le 08/12/2013 à 17:19 
  Maître astucien

Message original par fedaliou37

bonjour, j'ai une question pour des anciens dont l'un ne peut lire les petites touches du telephone.

Voila c'est une livebox, un telephone sans fil y est relié

j'avais pesné mettre unedouble prise pour y mettre un vieux tleelphone pour mal voyant via une double prise telephone mais ca sonne occupé.

ce dernier utilise le 12v alors qu'electriqueemnt l'autre telephone est en 220v.

il ny a plus d'abonnement ligne fixe.

comment puis je proceder, MERCI

Slt

J'ai testé avec mon tel sans fil Gigaset A260 sur lequel deux postes supplémentaires sont inscrits (soit 3 tel sans fil en tout)

A l'aide d'une vieille prise gigogne

(à ne pas confondre avec un filtre ADSL) ,

j'y ai rajouté un vieux téléphone classique Matra Soprano (la base Gigaset sur la petite prise RJ11 et le Matra sur la grosse prise en T du dessus)

Téléphone Soprano

Tout ça marche ensemble sans problème sur ma Livebox

Quels sont les marques et modèles de tes différents téléphones ?

Modifié par Banzaiii le 08/12/2013 17:25
hido
 Posté le 08/12/2013 à 17:26 
  Astucien

bonjour

si vous voulez un 2eme téléphone ça serait plus simple de remplace le sans fil actuel par une paire de téléphone sans fil : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133896.html

L'un se branche sur la box et le second n'a pas besoin de branchement

Banzaiii
 Posté le 08/12/2013 à 17:51 
  Maître astucien

hido a écrit :

bonjour

si vous voulez un 2eme téléphone ça serait plus simple de remplace le sans fil actuel par une paire de téléphone sans fil

Il souhaite y mettre un vieux téléphone pour mal voyant

fgondard
 Posté le 08/12/2013 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a en théorie aucun problème pour brancher plusieurs terminaux en parallèle sur la sortie téléphone d'une Livebox. La preuve en est administrée par Banzaiii. Si les branchements sont corrects ça doit fonctioner. Cependant on peut avoir des déboires.

J'ai eu l'occasion de faire un tel branchement mais il n'y avait plus de sonnerie pour les appels entrants et je pense en avoir trouvé la raison. L'un des téléphones faisait aussi répondeur mais ne disposait pas d'alimentation autonome. Certains modèles se contentent du courant de ligne. Sur une ligne classique cela fonctionne sans problème mais la prise téléphone d'une Livebox est loin de fournir l'équivalent d'une telle ligne.

Ton téléphone alimenté en 12 V m'inquiète. Qu'entends-tu par là ? Moi aussi j'ai un poste pour vieux avec des touches que je vois même sans lunettes. C'est un poste de base alimenté par la ligne.

Même si Bazaiii a raison de dire qu'il ne faut pas confondre une prise T gigogne avec un filtre ADSL, l'utilsation d'un filtre en lieu et place ne devrait pas être trop gênante. La sortie modem ne passe par le filtre et ce dernier est justement calculé pour qu'on y branche un téléphone. Néanmoins il vaut mieux suivre son conseil.

J'ajouterais qu'il ne faut pas aussi confondre avec la prise T d'un modem classique (ou d'un fax) qui si elle aussi a l'apparence d'une prise gigogne n'en est pas une. Et là c'est sûr que ça ne fonctionnera pas puisque la partie femelle n'est pas reliée à la partie mâle.

Les contacteurs en T sont cependant une abbération franco-française source de nombreux déboires. Un éclateur ou dédoubleur RJ11 est beaucoup plus sûr.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ligne ADSL et Téléphone Adsl (LB Sagem)
telephone ligne occupée
Téléphone neufbox sonne pas si appel ligne FT
téléphone - stabilisation de la ligne ?
tester ma ligne telephone sans fai
Abonement Internet = ligne téléphone obligatoire??
ADSL +TELEPHONE +LIGNE TELEPHONIQUE...
téléphone avec ligne internet?
ligne téléphone...
Utilisation ADSL et Téléphone sans ligne Télécoms
Plus de sujets relatifs à ajout de telephone sur ligne
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux