> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ajout de d'une partition de récupérationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 11/10/2018 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

à Tous

Voilà, je voudrais ajouter une partition de récupération sur mon DD. Donc je vous mets une capture de ma gestion des disques. Merci d'avance

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 11/10/2018 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Je précise pour compléter la demande d'Hyperportatif qu'il s'agit de la partition de récupération contenant winre.wim (et non d'une partition d'image système) pour ceux qui sont intéressés par le traitement du sujet avant demain... A plus.

brakmar
 Posté le 11/10/2018 à 18:02 
Petit astucien

Bonjour.

Mais qu'appelles tu une partition de récupération , il y' a la console de réparation Winre qui fait à peu près 500 Mo et celle

de Windows qui fait plusieurs G0 ?

Si c'est la console de réparation, sous l'invite de commandes (admin), taper: reagentc /info (et touche Entrée)

Pour celle de Windows si elle n'existe pas il vaut mieux créer une image système sur un disque externe soit avec Windows ou un logiciel tiers, il en existe tout une flopée :

https://www.malekal.com/liste-logiciels-sauvegarde-image-systeme-windows/

Modifié par brakmar le 11/10/2018 18:04
Hyportatif
 Posté le 11/10/2018 à 18:06 
  Maître astucien

ICI peut-être

Ikewdu_
 Posté le 11/10/2018 à 19:01 
Astucien

Re,

Plutôt pas mal, quoiqu'un peu confus du fait que les modes legacy et uefi sont traités simultanément. Et chose incroyable pour un tuto M$, il manque un fichier et une commande indispensable pour que ça puisse fonctionner.

Pour Brakmar : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=12504&REP_ID=5918481

Modifié par Ikewdu_ le 11/10/2018 19:06
Hyportatif
 Posté le 11/10/2018 à 19:24 
  Maître astucien

Cette partition de récupération, elle va me servir à quoi au juste ?

brakmar
 Posté le 11/10/2018 à 19:47  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Ikewdu_
 Posté le 11/10/2018 à 20:03 
Astucien

Cette partition de récupération, elle va me servir à quoi au juste ?

Comme je te l'ai dit, et Brakmar te l'a dit aussi... à pas grand chose si tu as un outil de démarrage fonctionnel. Mais elle fait partie du package de W10. Je pars du principe qu'il vaut mieux la créer soi-même, à l'endroit que l'on souhaite, plutôt que d'attendre qu'une mise à niveau ne l'impose, avec la taille et à l'emplacement de son choix.

A toi de voir si tu veux l'avoir ou non. Mais en ce qui me concerne, ce sera vendredi soir, car là, je travaille sur autre chose.

Hyportatif
 Posté le 11/10/2018 à 20:12 
  Maître astucien

Re

Comme outils de démarrage, j'ai le DVD de W10, le CD de Boot de AOMEI + 2 images de W10

Publicité
brakmar
 Posté le 11/10/2018 à 20:23 
Petit astucien

Non cette partition c'est la console de réparation:

Appuyer sur les touches et R

Taper shutdown /r /o /t 0 (OK)

Le PC va redémarrer dans cette console, voila c'est tout et laisser le système quel.

Aller je vais vous délivrer un secret , sous l'invite de commandes (admin), taper reagentc /? pour voir les arguments (options)

Modifié par brakmar le 12/10/2018 04:25
Ikewdu_
 Posté le 11/10/2018 à 20:31 
Astucien

Le DVD de W10 suffit pour pouvoir se dépanner.

Hyportatif
 Posté le 11/10/2018 à 20:47 
  Maître astucien

Re

Oui, c'est sur

brakmar
 Posté le 11/10/2018 à 21:23 
Petit astucien

Oui exact le DVD est nécessaire mais si acheté. sinon il vaut mieux créer un clé USB (8 Go ) avec de gravé un iso de Windows10

en mode MBR ou UEFI car sinon celle-ci ne sera pas reconnue, utiliser le bon utilitaire Rufus: https://rufus.akeo.ie/

Modifié par brakmar le 12/10/2018 04:34
yves.vaissiere
 Posté le 11/10/2018 à 21:50 
  Grand Maître astucien

(l'iso, même du 64 bits et même jusqu'à la 1809 comprise …

...peut être gravé sur un DVD ordinaire, si construit avec le MediaCreationTool)

Hyportatif
 Posté le 12/10/2018 à 06:03 
  Maître astucien

Pour la création d'un DVD avec MediaCreationTool, il faut le créer sur un autre PC autre que celui ou on va s'en servir, ou non, car pour ma part, si je le crée sur le PC source, il me propose la version 1803 ( c'est celle que je possède), par contre si admettons Windows Update me propose un jour la MAJ, vers la 1809, est-ce que le DVD créer en 1803 fonctionnera si je fais la MAJ 1809 ? Merci

PS: L'outil te propose pas la version de W10 ( Pro, Home, etc..), ça n'a pas d'importance ?

Ekalb
 Posté le 12/10/2018 à 06:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux te compliquer la vie.

Tu fais des sauvegardes avec Aomei, tu as un disque de secours Aomei en cas de défaillance de Windows.

Je suppose qu'Aomei permet aussi de lancer une récupération à partir de son interface sous Windows ou permet de redémarrer ton PC avec une interface d'Aomei hors Windows (mode PreOS).

Quoi demander de plus?

Modifié par Ekalb le 12/10/2018 06:29
Hyportatif
 Posté le 12/10/2018 à 06:28 
  Maître astucien

Oui exact, j'ai AOMEI d'installer, et le média de Boot aussi ( PreOS), et un DVD aussi créer je ne sais plus comment

Publicité
Ekalb
 Posté le 12/10/2018 à 06:30 
  Maître astucien

Donc pourquoi veux-tu autre chose?

Toujours penser au rasoir d'Ockham en informatique comme ailleurs.

Modifié par Ekalb le 12/10/2018 06:32
Hyportatif
 Posté le 12/10/2018 à 06:32 
  Maître astucien

Re

Plus haut

Ekalb
 Posté le 12/10/2018 à 06:38 
  Maître astucien

Ce DVD n'est nullement nécessaire si tu as un système de sauvegardes que tu gères correctement (sauvegardes régulières et garder plusieurs sauvegardes).

De toute façon, le fameux DVD avec un ISO de Windows peut être créé à partir d'un autre PC.

Toujours conserver les sauvegardes sur un support externe, pas sur le PC.

Note: ne pas oublier les sauvegardes des fichiers personnels (encore plus importantes que celles du système).

Modifié par Ekalb le 12/10/2018 06:42
Hyportatif
 Posté le 12/10/2018 à 06:45 
  Maître astucien

Re

OK, merci

Ikewdu_
 Posté le 12/10/2018 à 07:07 
Astucien

Re,

Pour le coup, tu as les cartes en main. Cette partition n'est pas indispensable si tu as des outils de démarrage de secours, ce qui est ton cas. Elle n'ajoutera rien à ton OS, mais elle est "livrée avec". Donc:

- soit tu te satisfais de ta situation actuelle et tu peux passer le sujet en résolu ou abandonné. C'est un choix tout à fait cohérent.

- soit tu veux la créer tout de même, et si c'est le cas, la première chose à faire sera de donner le résultat de la commande suivante :

dir /a c:\windows\system32\recovery

Hyportatif
 Posté le 12/10/2018 à 07:34 
  Maître astucien

Voici le résultat

Microsoft Windows [version 10.0.17134.345]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>dir /a c:\windows\system32\recovery
Le volume dans le lecteur C s’appelle Windows 10
Le numéro de série du volume est 145B-8CAD

Répertoire de c:\windows\system32\recovery

01/05/2018 20:54 <DIR> .
01/05/2018 20:54 <DIR> ..
11/10/2018 07:48 1 114 ReAgent.xml
16/11/2017 23:18 1 115 ReAgent_Merged.xml1
01/05/2018 20:50 406 305 486 winre.wim
3 fichier(s) 406 307 715 octets
2 Rép(s) 133 312 389 120 octets libres

C:\windows\system32>

yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2018 à 09:27 
  Grand Maître astucien

si je le crée sur le PC source, il me propose la version 1803 ( c'est celle que je possède)

Peu importe où tu le crées, même sous 7 ou 8 il me semble. L'outil MCT "actuel" (lien "permanent" http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209 de sur la page, "permanente" aussi, www.microsoft.com/software-download/windows10) est "redevenu" le 1803, parce que le 1809 a été "retiré".

si admettons Windows Update me propose un jour la MAJ, vers la 1809, est-ce que le DVD créer en 1803 fonctionnera si je fais la MAJ 1809 ? Merci

Tu ne pourras pas faire la MàN vers 1809 avec l'iso/DVD/clé USB 1803. Il f()ra peut-être pour réparer/restaurer (voir plus bas), mais évidemment pas pour la "bonne" MàN.

L'outil te propose pas la version de W10 ( Pro, Home, etc..), ça n'a pas d'importance ?

L'iso/DVD/clé USB peut installer les deux, Pro et Home. (note que l'outil propose de construire trois isos et trois clés USB : 32 bits, 64 bits, 32 ET 64 bits ; et chaque iso/DVD/clé USB peut installer ET Pro ET Home. Évidemment l'iso 32 + 64 ne permettra pas de graver un DVD, il est trop gros)

Il n'est jamais mauvais d'avoir une telle unité physique sous le coude : elle permettrait, outre évidemment de réinstaller (toujours propre, et éventuellement sans perte de paramètres, ni programmes, ni - peut-être, ça dépend où elles sont - données perso),

aussi de menues réparations si W ne démarre plus ou en boucle (je ne m'en sers pas, préférant la bombe atomique pour tuer un moustique i.e. restaurer une image au lieu de, par exemple, activer une partition - je suis pas à cinq minutes près et je préfère ne pas me tromper, évidemment les données perso sont au moins partiellement ailleurs/objet d'un autre type/rythme de sauvegarde),

et, pour les adeptes, restaurer des points de Protection/restauration système et des images faites avec W, là encore si on est le bec dans l'eau.

(les images de Système sont des sauvegardes à un instant t ; pas forcément à l'instant 0, si on n'y avait pas pensé.
Elles te restitueront ta barbe de trois jours, mais ne te rendront pas propre ni glabre on ne peut pas comparer)

Et puis, il faut penser aux copains.(pour eux, pq pas aussi un liveCD de linux, carrément prêt à se connecter sur PC Astuces quel que soit l'état du DD ?
Évidemment, il faudra leur passer un soufflon et les aiguiller vers l'imageage ...)

Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2018 12:53
Hyportatif
 Posté le 12/10/2018 à 11:29 
  Maître astucien

OK, merci de tout ces renseignements

Ikewdu_
 Posté le 12/10/2018 à 20:26 
Astucien

Re,

Winre.wim est bien présent. Donc, c'est faisable, mais tu n'as pas dit si tu souhaitais le faire.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recuperation de partition
Partition de recuperation Win10
Partition sous W10 partition de récupération.
Partition de récupération
Supprimer Partition
Medicat quelle application pour déplacer partition
Impossible reduire taille partition C alors que 75 Go Dispo
[resolu] swap sur une partition dédiée mais en "auto" ?
Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
Restaure W10 à partir de la partition de restauration
Plus de sujets relatifs à Ajout de d''une partition de récupération
 > Tous les forums > Forum Windows 10