> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ajout et suppression prog non disponible suite à
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Folen
  Posté le 07/01/2005 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voici mon problème : norton antivirus j'ai voulu le supprimer et il reste le fichier Rnav2004.exe. Après avoir tenté beaucoup de choses (en mode sans echec, manoeuvres à effectuer via site norton, ... y compris la réinstallation de Norton qui refuse de se faire ...) je n'ai plus accès à ajout/suppréssion de programmes ... Avez vous des avis ou est ce que je dois reformater ?
Publicité
nicomax763
 Posté le 07/01/2005 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Surtout ne formate pas pour si peux! Attend quelqu'un va t'aider! Malheureusement je en connais pas la réponse! Mais quelqu'un la connais... @+ Nicolas
Folen
 Posté le 07/01/2005 à 11:05 
Petit astucien
ok :) merci Nicolas je garde espoir :) mais j'ignorai que Norton pouvais être pire qu'un virus malgrès sa réputation, j'avais du mal à y croire : 4 h de prise de tête avec casiment aucun résultat : certains telechargements refusent de se faire ... Bon, patience et longueur de temps comme disait ma grand-mère :)
BipBip
 Posté le 07/01/2005 à 12:29 
  Astucien
Folen a écrit :
ok :) merci Nicolas je garde espoir :) mais j'ignorai que Norton pouvais être pire qu'un virus malgrès sa réputation, j'avais du mal à y croire : 4 h de prise de tête avec casiment aucun résultat : certains telechargements refusent de se faire ... Bon, patience et longueur de temps comme disait ma grand-mère :)
Pose un rapport HJT afin que nous puissions voir quel programmes de norton tournent encore et te les faire supprimer.
Folen
 Posté le 07/01/2005 à 19:53 
Petit astucien
Salut Bip Bip :) voici le rapport. Je rajouterai que je rencontre 4 problèmes précis : 1 - c'est le programme NAVShExt.dll que je ne peux détruire. J'ai suivi les indications de symantec pour cela mais quand c'est en cours, il me dit qu'il ne peut rien pour la version de norton 16. ...... il s'agit de norton 2004 dans la "réalité" 2 - je ne peux plus me servir de rajout/supp de programme car la fenêtre est vide ... 3 - je ne peux plus télécharger : des pieces jointes ... 4 - mes ports usb ne fonctionnent plus Tous cela après CClean , adaware et spyboot. Voici le rapport : " Logfile of HijackThis v1.99.0 Scan saved at 19:48:07, on 7/01/2005 Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINNT\System32\smss.exe C:\WINNT\system32\winlogon.exe C:\WINNT\system32\services.exe C:\WINNT\system32\lsass.exe C:\WINNT\system32\svchost.exe C:\WINNT\system32\spoolsv.exe C:\WINNT\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe C:\WINNT\system32\regsvc.exe C:\WINNT\system32\MSTask.exe C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe C:\WINNT\system32\svchost.exe C:\WINNT\Explorer.EXE C:\WINNT\system32\cdplayer.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe C:\WINNT\system32\internat.exe C:\WINNT\system32\wuauclt.exe C:\Program Files\§ anti vers § parefeux\HijackThis\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.be/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer provided by Tiscali R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\System32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [DeluxeCD] C:\WINNT\system32\cdplayer.exe -tray O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000 O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.tiscali.be O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/31b961c08f29b8432f06/netzip/RdxIE601_fr.cab O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab O23 - Service: Avertissement - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Gestion d'applications - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe O23 - Service: Explorateur d'ordinateur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Client DHCP - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe O23 - Service: Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Client DNS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe O23 - Service: Service de télécopie - Unknown - C:\WINNT\system32\faxsvc.exe O23 - Service: Serveur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Station de travail - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Service d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Affichage des messages - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINNT\System32\mnmsrvc.exe O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe O23 - Service: Ouverture de session réseau - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe O23 - Service: Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe O23 - Service: Kerio Personal Firewall - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe O23 - Service: Agent de stratégie IPSEC - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe O23 - Service: Emplacement protégé - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité - Unknown - C:\WINNT\system32\lsass.exe O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe O23 - Service: Planificateur de tâches - Unknown - C:\WINNT\system32\MSTask.exe O23 - Service: Service d'exécution par délégation - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINNT\system32\smlogsvc.exe O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINNT\system32\tlntsvr.exe O23 - Service: Client de suivi de lien distribué - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe O23 - Service: Gestionnaire d'utilitaires - Unknown - C:\WINNT\System32\UtilMan.exe O23 - Service: Horloge Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe O23 - Service: Extensions du pilote WMI - Unknown - C:\WINNT\system32\Services.exe " encore merci si tu as des idées où s'il faut tout réinstaller ... vu que je ne peux pas faire de sauvegarde sur un disque externe à cause du port usb qui ne fonctionne pas ... A +
Folen
 Posté le 07/01/2005 à 20:07 
Petit astucien
je rajoute que je ne peux réinstaller norton et que PC Inspector File Recovery s'arréte car :"Access violation at address 004BD159 in module 'Filerecovery.exe'. Read of address 00000294." Je peux ouvrir le ssldfgsdlshfargggggg de fichier Norton avec block note. Je ne sais pas si cela peux te servir. En attendant et toujours avec espoir, car c'est le soir :) Merci
nicomax763
 Posté le 07/01/2005 à 20:18 
Astucien
Je ne vois pas de trace de norton dans son rapport! Et toi Bipbip? @+ Nicolas
Folen
 Posté le 07/01/2005 à 20:25 
Petit astucien
Juste un mot : J'ai desinstaller les lignes qui étaient clairement liées à Norton avec HJT. Voulez vous un rapport des processus affichés quand je fais Ctrt + Alt + Suppr ? Gracias pour ton suivi Nico :)
nicomax763
 Posté le 07/01/2005 à 20:34 
Astucien
RE, Et bien les processus ce n'est pas la peine le raport HJT nous les donnes: C:\WINNT\System32\smss.exe C:\WINNT\system32\winlogon.exe C:\WINNT\system32\services.exe C:\WINNT\system32\lsass.exe C:\WINNT\system32\svchost.exe C:\WINNT\system32\spoolsv.exe C:\WINNT\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe C:\WINNT\system32\regsvc.exe C:\WINNT\system32\MSTask.exe C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe C:\WINNT\system32\svchost.exe C:\WINNT\Explorer.EXE C:\WINNT\system32\cdplayer.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe C:\WINNT\system32\internat.exe C:\WINNT\system32\wuauclt.exe C:\Program Files\§ anti vers § parefeux\HijackThis\HijackThis.exe Voilà je séche! @+ Nicolas
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
module introuvable suite suppression malware
Suppression intempestive de la suite Office
Mon PC ram suite à des suppréssion de virus..
Easy Cleaner points rouges Ajout / Suppression
Mon Pc rame suite à la suppression d'un Virus
liste incomplête dans ajout/suppression de program
Suite Ewido et Panda : suppression sans risque ??
log HijackThis suite a suppression norton (résolu)
Programmes invisibles dans ajout/suppression
impossibilité d'ouvrir Word et ajout/suppression
Plus de sujets relatifs à Ajout et suppression prog non disponible suite à
 > Tous les forums > Forum Sécurité