× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ajout HDD sur Epc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liberty91
  Posté le 25/01/2020 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens de refaire le pc portable de ma belle mère….Alors attention de plus elle a 97 ans et très exigeante, voila la question: sur son pc il y a un emplacement qui est destiné a C:

puis un autre pour les datas, donc deux disques possible (SSD pour C: et HDD pour le data les deux connexion en sata) Nous allons plus particulièrement nous s'intéresser au data, le pc est un Acer epc, mais voila la connexion se fait via un renvoie d'angle le HDD ce clipsant par le haut. A ce jour je n'aie pas trouvé ce renvoie d'angle, si toutefois vous aviez une idée ou en trouver un...

Cordialement a tous (pensez a moi elle est vraiment agressive depuis que je lui aie pris son pc pour lui refaire)

Merci, merci, merci

Publicité
boubou38
 Posté le 25/01/2020 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

des acer epc y en a des dizaines ,précise stp

tu parle de c: et data mais tu es sur que ce n'est pas 2 partitions et non 2 HDD

tu es sur qu'une connexion est prévue pour mettre second HDD

comprend pas trop !!

c'est quoi cette équère renvois d'angle dont tu parle ?

a+

Modifié par boubou38 le 25/01/2020 13:44
fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour enfoncer le clou, un disque n'a pas de lettre d'unité, seulement un n° qui dépend du connecteur sur lequel il est branché quand il y en a plusieurs. Les lettres d'unité (C: par exemple) identifient des partitions et encore n'est-ce qu'une particularité des systèmes d'exploitation Microsoft. Sous Unix (Linux) c'est un code( sda1 par exemple).

Monter un 2e disque dans un portable n'es pas seulement un problème de connecteur, il faut qu'un logement ait été prévu à cet effet. Et si c'est le cas le constructeur l'aura vraisemblablement doté d'un connecteur.

Liberty91
 Posté le 25/01/2020 à 18:08 
Petit astucien

Bonsoir, il y a en effet deux emplacements, un qui sert au disque C: un autre en attente d'un autre disque.

le 1er est le C: la connectique de celui-ci et verticale sur la carte mere, donc ils ont rajouter un renvoi d'angle pour brancher le HDD horizontal (heureusement)

le second emplacement a aussi une sortie "sata" verticale il me faut donc aussi le renvoi d'angle

Bien que rare ce n'est pas la première fois que je vois cela, a toute fins utile je vais faire 2/3 photos, juste le temps de démonter

Cordialement

Michel

boubou38
 Posté le 25/01/2020 à 18:16 
  Grand Maître astucien

re

donne la ref de la bète stp

et les photos seront utiles

a+

Liberty91
 Posté le 25/01/2020 à 18:48 
Petit astucien

je communique les ref via une autre photo

Liberty91
 Posté le 25/01/2020 à 18:57 
Petit astucien

RE- Voilà les références:

fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Ça doit être un truc comme ça qu'il te faut.

Et encore une fois C: ne désigne pas un disque mais la ou l'unee des partitions qu'il contient.

Modifié par fgondard le 25/01/2020 19:02
Liberty91
 Posté le 25/01/2020 à 19:10 
Petit astucien

C'est presque ça mais non ok pour la partition ce sont des vieille façon de dire mais je sais que tu comprends

Merci de ton aide

Publicité
fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Sur ta photo, le côté mâle et le côté femelle sont en ligne et non pas à 90°. C'est juste une entretoise. Par contre on distingue le connecteur vertical du 2e emplacement.

Je n'aipas trouvé d'autre modèle que celui que je t'ai indiqué et je suppose qu'il n'y a pas la place de mettre des nappes standards meêm à prise coudée.

Liberty91
 Posté le 25/01/2020 à 21:09 
Petit astucien

Merci de ton dévouement demain je regarde si il y a de la place et je te tiens au courant, en effet ce n'est pas un renvoi d'angle, un fois que tu a inséré la partie sata dans le disque dur il ce connecte sur des plots droit, a demain et bonne soirée a tous.

Liberty91
 Posté le 26/01/2020 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de ré-ouvrir le pc, non il n'y a pas d'autre possibilités que de passer par cet intermédiaire , je récidive les photos d'une autre façon, encore merci a tous

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
37,95 €Smartphone Energizer ENERGY E500S à 37,95 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le téléphone Energizer ENERGY E500S qui passe à 37,95 € livré gratuitement. Ce smartphone 3G possède un écran 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un APN 5 MP et un autre frontal de 2 MP. Le tout tourne sous Android 8. Coque et protections fournies. Idéal pour un premier téléphone ou un appareil d'appoint.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajout de RAM sur PC Toshiba ancien
Mettre photos sur HDD et non sur SSD
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
Brancher un hdd 3.5" sur un portable ?
juste une infos sur hdd
Ajout mémoire sur netbook
dual boot W7/W10 sur 2 HDD différents
Changer HDD par SSD sur portable, peut-on récupérer la licence Windows ?
Plus de sujets relatifs à ajout HDD sur Epc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis