| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le texte est ensuite enregistré dans une bd.
Je voudrais qu'il y ais possibilité d'insérer une image en cours de saisie du texte, comme la possibilité de mettre en gras ! Modifié par t671 le 05/10/2010 12:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Je suppose que tu travailles en php Il est dans ce cas possible d'insérer une image dans un formulaire mais pas à ma connaissance via un textarea en revanche via uninput du genre suivant <FORM ACTION="Image.php" method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data">
A noter : qu'il n'est pas conseillé de stocker en base de données les images il est préférable de stocker le chemin de l'image et d'effectuer un traitement pour afficher cette image à la demande | |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : Merci qmike549, Effectivement, je connais la méthode pour uploader des images en php, et ne stocker dans la base que le chemin d'accès. Ce que je cherche, c'est une méthode pour saisir un texte dans un formulaire, ajouter un image à la suite (son chemin d'accès), et continuer le texte ......
Modifié par t671 le 05/10/2010 14:59 | |||||||
![]() ![]() | comme son nom l'indique, textarea veut dire "text area" = zone de texte, donc pas de mise en forme ni contenu autre que du texte.
Tu peux passer par un outil type CKEditor / TinyMCE (par exemple PCAstuces utilise TinyMCE) pour "transformer" via javascript ton textarea en "fausse div" qui donne un semblant de textarea comportant des éléments de multiples natures. | |||||||
Astucien | Malcolm a écrit : OK ! J'ai installé tinymce en local, et je vais m'amuser avec pour tenter de faire ce que je recherche ! Merci, à ++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|