> Tous les forums > Forum Mobilité
 Ajout d'images sur contacts enregistrés sur SIMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ixandre0
  Posté le 05/08/2018 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

D'entrée, mes contacts sont enregistrés sur la carte SIM.
A6 plus 2018 OREO (3 semaines )

La question:

Est-il possible de mettre une image sur certain contacts enregistrés sur la SIM ?.
J'ai fouillé les options de la rubrique " contacts ", mais rien vu correspondant, sauf....en créant de nouveaux contacts ....!!.

Je vous remercie

Ed

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/08/2018 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Une carte SIM n'est pas un espace de stockage. On peut seulement mettre du texte et NON des photos des contacts.

La solution, la plus simple, si tu as un compte Google, c'est de mettre tous les contacts sur ce compte et tu peux y mettre des photos.

L'avantage c'est aussi lors d'un changement de smartphone. Une seule manip et on retrouve nos contacts complets y compris avec les photos.

Bon dimanche.

detcher
 Posté le 05/08/2018 à 16:27 
Astucien

Une autre alternative (que j'utilise) est d'exporter tes contacts vers la carte SD, si tu en as une, et de n'utiliser que ceux-là (c'est paramétrable dans les options des contacts).

Autrement, un export vers le téléphone lui-même, mais tu perds le bénéfice de la sauvegarde desdits contacts

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 16:33 
  Astucien

Le Marnais

Merci de ton intervention

Comment faire ce transfert sur le compte ?

Merci

detcher
 Posté le 05/08/2018 à 16:35 
Astucien

Pardon, j'ai dit une grosse crie.

J'utilise les contacts exportés vers le téléphone (et non vers la carte SD), auxquels j'adjoins une photo, puis je les sauvegarde régulièrement sur la carte SD.

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 16:39 
  Astucien

Oupsss

detcher, désolé, mais je n'avais pas vu ton message

detcher
 Posté le 05/08/2018 à 16:43 
Astucien

pas d'souci

Le Marnais
 Posté le 05/08/2018 à 16:46 
  Astucien

,

Voir ce lien pour importer des contacts vers un compte Google : https://support.google.com/contacts/answer/6118725?hl=fr et se reporter au point Depuis une carte SIM.

Il faut que ton compte Google soit présent sur ton smartphone et il va se synchroniser.

Depuis un PC tu peux aussi ajouter des photos sur les contacts de ton compte Google. Cela peut-être intéressant si tu as des photos sur ton PC.

A +

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 16:59 
  Astucien

Re

Merci, je vais jeter deux" zieux" sur ce lien

Ed

Note: le compte est aussi sur le terminal

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 18:07 
  Astucien

Re

Voila, le transfert est effectué .

Maintenant, ben... yaplusqua

Merci des aides apportées

Bonne fin de semaine et.....

Ed

Le Marnais
 Posté le 05/08/2018 à 18:12 
  Astucien

,

Impeccable, Merci pour ton retour.

Comme tu dis : Maintenant yaplusqua paramétrer "Contacts" sur ton beau A6 PLus 2018 pour afficher les contacts de ton compte Google.

Vu la chaleur..doucement ...

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 18:31 
  Astucien

Le Marnais a écrit :

,

Impeccable, Merci pour ton retour.

Comme tu dis : Maintenant yaplusqua paramétrer "Contacts" sur ton beau A6 PLus 2018 pour afficher les contacts de ton compte Google.

Vu la chaleur..doucement ...

Ben, c'est la moindre des choses que de faire un retour .

C'est vrai qu'il est beau, je n'en disconvient pas, et fonctionne super bien pour un milieu de gamme ( en 6").

Ici, à liège, il fait 27 ° c'est mieux et plus supportable que les 38.8 ° des jours précédents .

Mardi, c'est reparti....35° et...on verra la suite .

Pour , pas de soucis, c'est quand je suis bien refroidi (pas en boîte, hein..) et au frais

Ed

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 18:43 
  Astucien

Re

Quand tu dis => paramétrer contact sur le terminal, c'est à dire ?

Merci

Le Marnais
 Posté le 05/08/2018 à 19:21 
  Astucien

,

Oui, un retour c'est toujours sympa, MAIS malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Moi j'ai un A5 2016 et mon épouse A5 2017 et pas de problème. C'est vrai que l'on s'habitue rapidement à ces tailles d'écrans.

Pour afficher sur ton smartphone : Contacts / En haut à droite / Cliquer sur les 3 petits points / Paramètres. Dans la partie AFFICHAGE : Sélectionner Google.

De ce fait, ce seront les contacts de ton compte Google affichés par défaut.

Faire attention aussi lors de l'enregistrement d'un nouveau contact qu'il soit bien sur ton compte Google.

ICI sur Reims, il fait encore 34°...et les 2 prochains jours vont aussi être chauds.

A +

Ixandre0
 Posté le 05/08/2018 à 19:58 
  Astucien

Re

Donner un compte rendu, pour moi, c'est une question de respect envers l'interlocuteur .

Perso, je suis passé d'un 5" (S4) à 6" (sacrée différence ) .le S4 (3 ans) fonctionne toujours très bien et est toujours comme neuf (je fais très attention
à mon matériel)

Dommage, batterie non amovible sur le A6

Je viens de voir la météo, lundi 34°, mardi 36°, après chute à 26/27° ouffff

Je vais voir pour l'affichage sur le terminal .

Merci encore

Ed

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
exporter contacts
contacts sur smartphone
Impossible de supprimer les contacts sur mon portable Android
Favoris Google Heath (ou images?) PC vers tel Android ?
Contacts Carte Sim
supprimer les ,programmes enregistrés sur un décodeur Thomson THT504
transfert contacts vers carte SD
restaurer les contacts telephone avec gmail
comment exporter ses contacts android
Classement des contacts
Plus de sujets relatifs à Ajout d''images sur contacts enregistrés sur SIM
 > Tous les forums > Forum Mobilité