| ||||||||
Maître astucien | Bonjour à tous, Un ami a reçu un fichier .csv (donc qui s'ouvre avec Excel) dans lequel figurent les noms, prénoms et adresses mails de plus d'une centaine de contacts. De plus, il vient de changer d'ordi et passe d'un XP à un Seven; quant à moi, je suis sous Vista. Donc pas très évident, surtout que l'informatique est un peu de l'hébreu pour lui, et à distance, ce n'est pas simple d'aider. - Peut-il les ajouter, simplement, autrement que un par un, à ses contacts dans sa messagerie Orange? - Sinon faut-il que la personne qui lui a envoyé ce fichier, exporte ses propres contacts de sa messagerie (je ne sais pas laquelle), les lui envoie et qu'il les importe ensuite dans sa liste, sans risque de perdre ceux qui y sont déjà. C'est cette deuxième solution qui me semblerait convenir le mieux, mais j'aurais besoin d'une confirmation. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par PatrickD Bonjour, Qu'entends-tu par "messagerie Orange" ? S'agit-il de l'application en ligne d'Orange ou simplement d'un compte de messagerie Orange utilisé au travers d'un logiciel local type Outlook Express ? Dans le premier cas Orange fourni une application permettant d'importer un carnet d'adresses Outlook ou Outlook Express (voir ici). Si on part d'un fichier csv il faut d'abord passer par cet intermédiaire (alimenter le carnet d'adresse d'Outlook ou Outlook Express). Dans l'autre tous les logiciels de messagerie locaux permettent d'alimenter le carnet d'adresse à partir d'une liste (csv, xls ou autre). FG
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour fgondard et qmike549, Il s'agit de la messagerie qui est accessible à partir du portail Orange, donc de l'application en ligne d'Orange. Au vu de vos réponses, je pense qu'il doit lui suffire d'importer ce fichier en .csv qu'il a reçu, pour que ces nouveaux contacts s'ajoutent à ceux qui sont déjà dans sa liste : Mes contacts. Merci. | |||||||
Maître astucien | bonjour PatrickD oui tu as raison , | |||||||
Grand Maître astucien | Désolé , le lien que j'avais trouvé ne parlait que d'import depuis des formats Microsoft. Comme ça c'est encore plus simple. FG | |||||||
Maître astucien | Encore merci à vous deux. Je transmets, et marquerai en résolu lorsque j'aurai un retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|