> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bluesy2017Pete
  Posté le 07/09/2018 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour aux astuciens,

Lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier ou un dossier de l'explorateur de fichiers et de dossiers de Windows 10, cela donne accès à un certain nombre d'options selon le type de fichier ou de dossier (ouvrir, édition, ... envoyer vers, etc).

Il y avait par exemple une option très utile pour détecter les virus ; "analyser par Bitdefender" qui était accessible par ce clic droit.

Comment retrouver l'option d'analyse par les fonctions antivirus de Bitdefender ou plus généralement comment ajouter des options à ce menu ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 Pro X64 - Bitdefender Total Security 2019
Chrome 69.0.3497.81

Publicité
Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Bluesy2017Pete

Le clic droit ouvre le "menu contextuel"

Pour activer, désactiver ou supprimer des éléments de ce menu c'est facile ; avec CCleaner, par exemple.

Mais pour ajouter c'est une autre paire de manches !

Le plus souvent c'est une option qu'on coche ou qu'on décoche au moment de l'installation avec celles de "créer un raccourci" et "ajouter au menu démarrer"

Je n'ai jamais utilisé BitDefender mais ce serait peut-être une solution pour toi de le désinstaller/réinstaller en surveillant les options proposées durant le processus d'installation

Mais les plus savanst que moi ont sans doute des solutions plus commodes :)

Le Fêlé
 Posté le 07/09/2018 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Bluesy2017Pete
 Posté le 07/09/2018 à 22:04 
Nouvel astucien
Papibois a écrit :

Bonjour Bluesy2017Pete

Le clic droit ouvre le "menu contextuel"

Pour activer, désactiver ou supprimer des éléments de ce menu c'est facile ; avec CCleaner, par exemple.

Mais pour ajouter c'est une autre paire de manches !

Le plus souvent c'est une option qu'on coche ou qu'on décoche au moment de l'installation avec celles de "créer un raccourci" et "ajouter au menu démarrer"

Je n'ai jamais utilisé BitDefender mais ce serait peut-être une solution pour toi de le désinstaller/réinstaller en surveillant les options proposées durant le processus d'installation

Mais les plus savanst que moi ont sans doute des solutions plus commodes :)

Merci Papibois !

Je vois que ton grand âge et tes rhumatismes ne t'empêche pas de tapoter le clavier ...

Désolé, mais malgré mon grand âge et mes rhumatismes, j'avais bien évidemment commencé par une désinstallation/réinstallation et par jeter mon oeil qui voit encore sur Ccleaner.

Mais rien n'y fait. Le SAV Bitdefender est sur le sujet.

Vouette Andes Scie !

Bluesy2017Pete
 Posté le 07/09/2018 à 22:08 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Vois si ce lien te convient : https://winaero.com/blog/customize-send-to-menu-icons-in-windows-10/

Merci d'avoir essayé Le Fêlé mais pas glop, pas glop.

Ton lien ne concerne que l'option "envoyer vers" (et ce n'est pas simple déjà) donc hors sujet ! Moi je cherche "analyser avec Bitdefender" ...

La prochaine fois peut-être ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10