× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajout port USB 3.0 sur pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xthomas2802
  Posté le 09/08/2012 @ 08:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ACER 7740G. J'aimerais ajouter deux ports USB 3.0 au lieu des USB 2.0 d'origine. Cependant, mon pc ne possède pas d'entrée de carte pci permettant d'ajouter ces deux ports donc il faut certainement aller à l'intérieur de l'ordinateur.

Avez vous une méthode? si possible un tutoriel. Quel type de produit doit être acheté? à quel prix?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 09/08/2012 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux utiliser une carte PCMCIA telle que celle-ci.

FG

xthomas2802
 Posté le 09/08/2012 à 09:55 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu peux utiliser une carte PCMCIA telle que celle-ci.

FG

Bonjour,

Merci mais mon ordinateur portable ne possède de port pour mettre une express card

je n'ai que des ports usb 2.0, un port card reader

SkyNet
 Posté le 09/08/2012 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas remplacer les ports présents par des ports USB 3, car les controleurs sont généralement soudés à la carte mère. Tu ne peux que utiliser une carte PCMCIA comme l'a dit fgondard, si toutefois tu dispose du port correspondant, ce qui n'est pas le cas.

fgondard
 Posté le 09/08/2012 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas parlé de carte Express mais de carte PCMCIA mais ce n'est pas grave car effectivement d'après cette fiche il n'y pas de port PCMCIA non plus. Donc a priori aucun espoir.

FG

xthomas2802
 Posté le 09/08/2012 à 13:48 
Nouvel astucien

Je vous remercie pour vos réponses ;)

Tempis pour l'usb 3.0, j'attendrais pour mon prochain ordinateur :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port eSATA sur portable/PC en UEFI
Ajout de Ram dans portable HP
Ajout de 2 écrans indépendants sur portable ?
(resolu) ajout barette memoire sur pc portable
Port Ethernet éteint sur pc portable
Ajout mémoire vive sur portable
Port inconnu sur PC Portable
Pb connexion apn - pc portable par port hdmi
ajout de materiel sur portable
le port de l'ordi portable ne me donne plus le son
Plus de sujets relatifs à Ajout port USB 3.0 sur pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis