× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajout RAM dans portable toshiba ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 24/02/2007 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un portable toshiba P30-107 et quand je l'ai acheté d'occasion, il avait 2x256Mo de RAM. Je l'ai augmenté un peu en mettant 2 barettes de 512 Mo ( donc 1 Go).Mais comme je vais le passer en Vista dans la semaine, je voudrais savoir si je peux le passer en 1,5 Go en ajoutant une barette de 1 Go , ce qui ferait une barette de 512 + une de 1 Go ? Le maxi sur ce portable étant (sauf erreur) de 2Go de Ram...Ma question , est-ce que je suis obligé d'installer une paire de Ram ou est-ce que je peux panacher , car 2 Go , ça ferait cher d'une part et je ne suis pas sûr qu'il supporte le maxi de Ram indiqué!!

J'avais eu un problème en 1999 avec une tour IBM qui devait supporter 256 Mo et en fait elle n'a jamais accepté 2 barettes de 128 Mo et est resté à 128 +64 ! D'où ma questio! Merçi!

Publicité
johann3592
 Posté le 24/02/2007 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Slt je te conseille de rester avec ton xp et ta ram 1GO car pour l'instant vista????? mdr enfin bref tu fais ce que tu veux mais je ne te conseille pas de l'installer pour l'instant sauf si c'est juste pour la flambe, car xp est bien mieux en ce moment encore donc voila

Bonne soirée ++

revilo56
 Posté le 24/02/2007 à 21:55 
Astucien

Ah bon !
revilo56
 Posté le 25/02/2007 à 02:09 
Astucien

Es-tu sur de ce que tu dis ? car j'ai lu des avis vraiment très positifs sur Vista et ta réponse me surprend un peu, johann3592. Mon but est juste de mettre une petite partition de 20 Go pour VISTA et de laisser à XP que je connais un peu plus 42 Go et une réserve de 7 Go environ (soit 10% seulement!).Mon dd actuel fait 74,5 Go! Mais j'ai un dd externe de 200 Go , pour les documents ...Voila , c'est pour découvrir le nouvel OS, pas forcément pour l'adopter tout de suite!!!

johann3592
 Posté le 25/02/2007 à 09:15 
Astucien

Oui, je suis sur et il n'y pas que moi qui le dit donc si tu veux essayer essaye, à tes risques et perils.

Good luck

Tchaao

MekkA
 Posté le 25/02/2007 à 09:29 
  Astucien

Faut être réaliste. Vista aujour'hui, le seul intérêt c'est l'interface qui est un peu plus jolie que celle d'XP. Mais sinon, les pilotes sont pas tous dispos, on ne fait rien de plus sous Vista par rapport à XP, c'est un OS très lourd et puis c'est cher. Perso, j'attends d'avoir vraiment besoin de Vista pour me le payer. Et si je veux une jolie interface, je boot sur ma Ubuntu avec Beryl.

Comme quoi le tapage médiatique fait des merveilles dans la tête des consommateurs.

Modifié par MekkA le 25/02/2007 09:30
revilo56
 Posté le 18/09/2009 à 12:09 
Astucien

Oui mais depuis 2007, Vista est super ! Le 7, même s'il est moins gourmand en mémoire, je ne le comprend pas bien que je l'ai sur une autre partition ... Depuis le Toshiba, je lui ai mis un dd de 160 Go et j'ai un ultra portable de 11pouces Asus avec 500 Go ( au départ il n'avait que 160 Go) !!!!

Par contre sur le toshiba, je n'ai plus accès à internet car le wifi a disparu !

On arrête plus le progrès ...

Modifié par revilo56 le 18/09/2009 12:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajout de Ram dans portable HP
ajout DDR dans portable MEDION MD 41116
ecran noir pc portable toshiba
BIOS sur portable Toshiba
DD interen 3.5 dans un portable?
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
installer un SSHD dans pc portable ?
voyant sur pc portable toshiba
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Plus de sujets relatifs à Ajout RAM dans portable toshiba ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis