> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ajout/Suppression : programmes disparu de la liste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dixy1954
  Posté le 03/11/2006 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci au webmaster et salut à tte l'équipe pc et à ts les astuciens.

Je voudrais augmenter la capacité libre de mon disque dur. Mon problème est que après réparation d'une panne de mon pc, beaucoup de programmes ont disparu de mon pc et de la liste ajout/supression. Quand je procède par C:/Documents and Settings/All Users... je vois que ces programmes encombrent encore mon pc, mais quand je supprime, le pc me demande de le faire en ajout/supression. Je n'ose + télécharger d'autres programmes avant d'avoir résolu ce problème. Merci de m'aider.

Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 03/11/2006 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

ils ont disparu , ou ils encombrent ?

dixy1954
 Posté le 03/11/2006 à 11:52 
Nouvelle astucienne

slt beee ber. Je dis bien qu'ils ont disparu de la liste ajout/supp et de tous les programmes. Cependant, bien que je ne les vois pas, en effectuant des recherche approfondies, je m'apperçois qu'ils sont pourtant bien quelque part et je crois que c'est logique d'autant + qu'ils étaient bien dans le pc avant la panne par conséquent, ils encombrent mon pc malgré tout puisque la capacité libre de mon disque dure n'a pas augmentée, et moi je veux l'augmenter.

Merci

dixy1954
 Posté le 03/11/2006 à 17:45 
Nouvelle astucienne
Slt les astuciens, c'est bien dommage qu'il n'y ait personne pour m'aider à résoudre mon problème. C'est peut être trop bête mais pour moi c'est un problème. Merci qd mêle
trebe
 Posté le 03/11/2006 à 18:01 
  Astucien

bonjour essayes ceci

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez CMD.
tapez REGSVR32 APPWIZ.CPL puis validez par Entrée

croucougnous
 Posté le 03/11/2006 à 18:16 
Petite astucienne

Bonjour,

Essaie de supprimer tes programmes en suivant la méthode décrite ici

dixy1954
 Posté le 03/11/2006 à 21:00 
Nouvelle astucienne

Merci à Trèbe et Croucougnous, je vous tiens informr dès que possible.

BSR

dixy1954
 Posté le 03/11/2006 à 23:41 
Nouvelle astucienne

Bsr

1) à Croucougnous, il ne s'agit pas de composantes windows cachées mais de nombreux programmes que j'avais téléchargé moi même quand je débutais tous juste en informatique (bien entendu, je ne connais tjrs pas grand chose encore ). Je ne savais pas que j'aurai dû les télécharger sur un support amovible par exple pour préserver l'espace de mon DD.

2) à Trèbe, si j'ai bien compris, je dois taper CMD suivi de tout le reste et validé ? çà me fait apparaitre une fenêtre noire (est-ce la base de registre ?) où il est marqué : C:/WINDOWS/systeme32/CMD etc... et

C:/Documents and Settings/xxx.UNICORNI-BBA447

eh bien, je ne vois pas concrêtement la résolution de mon problème, à moins qu'il y'ai une suite dans la procédure ?

Merci à vous

croucougnous
 Posté le 04/11/2006 à 00:20 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je te parlais de ce chapitre : Désinstallation impossible de programmes, plus bas dans la page.

trebe
 Posté le 04/11/2006 à 12:29 
  Astucien

dixy1954 a écrit :

Bsr

1) à Croucougnous, il ne s'agit pas de composantes windows cachées mais de nombreux programmes que j'avais téléchargé moi même quand je débutais tous juste en informatique (bien entendu, je ne connais tjrs pas grand chose encore ). Je ne savais pas que j'aurai dû les télécharger sur un support amovible par exple pour préserver l'espace de mon DD.

2) à Trèbe, si j'ai bien compris, je dois taper CMD suivi de tout le reste et validé ? çà me fait apparaitre une fenêtre noire (est-ce la base de registre ?) où il est marqué : C:/WINDOWS/systeme32/CMD etc... et

eh bien, je ne vois pas concrêtement la résolution de mon problème, à moins qu'il y'ai une suite dans la procédure ?

Merci à vousRE TU PASSES PAR

DEMARRER

ACCESSOIRES

INVITE DE COMMANDE ET TU FAIS UN COPIER COLLER REGSVR32 APPWIZ.CPL

dixy1954
 Posté le 04/11/2006 à 14:56 
Nouvelle astucienne
croucougnous a écrit :

Bonsoir,

Je te parlais de ce chapitre : Désinstallation impossible de programmes, plus bas dans la page.

Ok tu as raison j'étais fatiguée et j'avais sommeil. merci car j'ai pu commencer à supprimer qq programmes, c'est fou ce qu'un seul programme peut contenir comme fichier à éliminer!!! j'ai découvert aussi le logiciel Tuneup utilities que j'ai téléchargé en essai, il est aussi trés bon pour supprimer tous ces fichiers indésirables.

Merci bcp et bonne journée

dixy1954
 Posté le 04/11/2006 à 15:05 
Nouvelle astucienne
trebe a écrit :

dixy1954 a écrit :

Bsr

Merci à vousRE TU PASSES PAR

DEMARRER

ACCESSOIRES

INVITE DE COMMANDE ET TU FAIS UN COPIER COLLER REGSVR32 APPWIZ.CPL

Ok, je viens d'essayer ta méthode mais je ne vois pas de changement ??? prière de m'expliquer ...

merci qd même pour ta bonne volonté et excellente journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture.

Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dans Ajout Suppression de Programmes ,liste MAJ
Ajout suppression de programmes
ajout et suppression des programmes
ajout et suppression des programmes
Forcer effacement ds liste Ajout/Suppression Prog
Problème Ajout/Suppression de Programmes
ajout ou suppression de programmes
Ajout/suppression de programmes
Ajout/Suppression de programmes
Nettoyage Ajout/suppression de programmes