| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Depuis quelques temps Thunderbird affiche aléatoirement un message "Ajout d'une exception de sécurité" concernant Googlemail. Il me faut cliquer au moins une trentaine de fois sur le bouton "Confirmer l'exception de sécurité" ou sur "Annuler" pour le voir disparaitre et utiliser Thunderbird. Si je clique sur le bouton Voir j'ai l'affichage suivant pour l'onglet Général :
Dans l'onglet Détails j'ai ça : À quoi cela est-il dû et comment remédier au problème ? Merci d'avance Modifié par malaju le 23/01/2015 23:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci pour le lien. J'ai vérifié et tout est correct et identique à ce qui est préconisé. J'ai essayé de supprimer la sécurité à la connexion en sélectionnant "Aucune" dans le champ "Sécurité à la connexion" des paramètres du serveur du compte gmail, mais dans ce cas je ne reçois plus mes messages gmail et j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Je commence vraiment à en avoir raz le bol de ce problème, d'autant que le même phénomène se produit sur le PC de mon épouse pour son compte gmail. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir il faut suivre la piste Avast. (module Web/mail) je n'ai pas cette solution de sécurité et ne peux donc vous aider, mais je suis sur qu'un Astucien a la solution, j'ai vu un cas comme le votre sur le forum. Australien Modifié par Anonyme le 26/01/2015 00:56 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Effectivement l'analyse des connexions SSL était bien cochée dans Avast. Je viens de la décocher. Il me faut maintenant attendre pour voir si le problème a disparu ou non. En tout cas merci pour la solution. Je vais la répéter sur le PC de mon épouse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|