> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ajouté un 2eme disque dur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Skyloc
  Posté le 19/02/2006 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous ce matin[smile] j'ai fais l'acquisition d'un disque dure de 40go au marché au puce pour 20€ on ma assuré qu'il était formaté . voici le branchement actuel de tous mes disques d'abord j'ai le disque dur principale maxthor en bout de nappe dont le cavalier est sur alternative voir le schéma [img]http://img474.imageshack.us/img474/4638/sanstitre32wr.jpg[/img] puis sur la même nap j'ai mon graveur de dvd nec en Maître .... j'ai une deuxième nap sur un nouveau port il y a seulement mon deuxième graveur Samsung en esclave enfin je ne suis pas sur car il n'est rien indiquer sur celui-ci[chinois] sur quel nap je dois brancher mon nouveau disque dur[confus] comment je place les cavaliers[confus] que ce passe t'il a l'écran Merci.[chinois]
Publicité
hido
 Posté le 19/02/2006 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que ton graveur DVD doit être seul sur une nappe, et tes 2 DD doivent être branchés tous les 2 sur une 2ème nappe. Donc attends la confirmation de ceci car je suis pas sûr
Skyloc
 Posté le 19/02/2006 à 17:40 
Astucien

Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que ton graveur DVD doit être seul sur une nappe, et tes 2 DD doivent être branchés tous les 2 sur une 2ème nappe. Donc attends la confirmation de ceci car je suis pas sûr
j'ai deja essayé mai sa ne marche pas windows ne se lance pas et j'ai 2 lecteur graveur de dvd
voici le branchement actuel de tous mes disques d'abord j'ai le disque dur principale maxthor en bout de nappe dont le cavalier est sur alternative voir le schéma [img]http://img474.imageshack.us/img474/4638/sanstitre32wr.jpg[/img] puis sur la même nap j'ai mon graveur de dvd nec en Maître .... j'ai une deuxième nap sur un nouveau port il y a seulement mon deuxième graveur Samsung en esclave enfin je ne suis pas sur car il n'est rien indiquer sur celui-ci sur quel nap je dois brancher mon nouveau disque dur seagate ultra ata est ce que je doit télécharger un pilote pour ce dernier comment je place les cavaliers que ce passe t'il a l'écran Merci.
chtijean
 Posté le 19/02/2006 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir! Pour info, une conf qui fonctionne tres bien chez moi: - lecteur dvd esclave + DD maitre - graveur cd maitre + DD en esclave Voila, en esperant que cela t'aide un tit peu
hido
 Posté le 19/02/2006 à 18:03 
  Astucien

Debros7 a écrit :
Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que ton graveur DVD doit être seul sur une nappe, et tes 2 DD doivent être branchés tous les 2 sur une 2ème nappe. Donc attends la confirmation de ceci car je suis pas sûr
j'ai deja essayé mai sa ne marche pas windows ne se lance pas et j'ai 2 lecteur graveur de dvd
essaie de mettre en maître le disque sur lequel windows est installé, et le 2eme disque en esclave
Skyloc
 Posté le 19/02/2006 à 18:09 
Astucien

sa ne marche pas j'ai trouvé ceci sur le net est ce que je doi télécharger la quel http://www.seagate.com/support_fr/disc/drivers/discwiz.html
essaie de mettre en maître le disque sur lequel windows est installé, et le 2eme disque en esclave
j'ai deja essayé un peu touts les configurations averc les map et les cavaliers mai apres il se pace quoi a l'écran quand c'est ok je ne sest pas comment le placé en maitrele maxtor d'apres le schéma c'est ou merci

Modifié par Skyloc le 19/02/2006 19:01
euskal-herri
 Posté le 19/02/2006 à 19:00 
  Astucien

[hello] il faut faire concorder la position des cavaliers avec la position sur la nappe sur la nappe en bout maitre au milieu esclave
Skyloc
 Posté le 19/02/2006 à 19:04 
Astucien

bonjour[img]http://img474.imageshack.us/img474/4638/sanstitre32wr.jpg[/img] sa ne marche pas j'ai trouvé ceci sur le net est ce que je doi télécharger la quel http://www.seagate.com/support_fr/disc/drivers/discwiz.html j'ai deja essayé un peu touts les configurations averc les map et les cavaliers mai apres il se pace quoi a l'écran quand c'est ok merci
faut faire concorder la position des cavaliers avec la position sur la nappe sur la nappe en bout maitre au milieu esclave
cest bien ce que j'ai mon graveur nec en maitre et en dessous mon 1er disque dur comme sur le schema

Modifié par Skyloc le 19/02/2006 19:09
euskal-herri
 Posté le 19/02/2006 à 19:09 
  Astucien

dans le bios est ce que tu le vois
Publicité
Skyloc
 Posté le 19/02/2006 à 19:12 
Astucien

[smile]euskal-herri
dans le bios est ce que tu le vois
j'ai vu un peu de tout a propos d'un slave master puis une autre fois insere diskette de démarage mai je me rappel plus j'ai telement paniqué ensuitz pour retrouvé la config dorigine j'ai bataillé 3 heures
mimi101
 Posté le 19/02/2006 à 19:12 
Astucien
Bonjour, Si tu as 2 graveurs je pense que le mieux serait qu'ils soit sur la mème nappe si les données vont de l'un à l'autre pour une copie et les 2 DD sur l'autre nappe dont l'OS sur le Maître. La position en bout de nappe ou au centre depend des posibillitées et n'est pas critique. Pour les cavaliers il est facile de trouver leurs positions si tu as la marque (il n'est pas courant actuellement que la position change d'un disque à l'autre dans la marque)

Modifié par mimi101 le 19/02/2006 19:46
Skyloc
 Posté le 19/02/2006 à 19:17 
Astucien

et a propos de sa j'ai trouvé ceci sur le net est ce que je doi télécharger la quel http://www.seagate.com/support_fr/disc/drivers/discwiz.html merci
mimi101
 Posté le 19/02/2006 à 19:39 
Astucien
Il serait visible maintenant que tu veux installer un disque Seagate, c'est déja ça. Par sécurité tu devrais déconnecter (PC éteint) l'autre disque afin de ne pas faire prendre de risque aux données. Puis tu partitionne et formate le disque avec Fdisk ou avec l'utilitaire Seagate (tu télécharge "pour disquette" que celui de la préparation. Lorsque le disque sera prèt tu n'auras que le problème de cavalier entre les 2 DD si tu les mets sur la mème nappe. Si reellement tu n'y arrivais pas avec les jumpers tu as toujours la possibillité de les mettre en C/S et ils prendront leurs places en attendant que tu réflechise en paix. Un seul pb à la fois: - le disque - la position sur une nappe - la position sur l'autre nappe

Modifié par mimi101 le 19/02/2006 19:49
Skyloc
 Posté le 19/02/2006 à 20:54 
Astucien

tant que je vois a lécran "slave"master"c'est qu'il ya une erreure de cavalier [confus] quel est le message qu'il doit avoir ci c'est bon merci
Evasion60
 Posté le 19/02/2006 à 21:36 
Groupe Sécurité

[rougir]Bonsoir à tous Perso je ne cablerais jamais deux HHD sur le meme controleur IDE. Si tu veux essaies ceci IDE0: ton disque de boot C:\ déclaré en maitre IDE0: un de tes lecteurs/graveurs, par exemple D:\ déclaré en esclave IDE1: ton nouveau disque, par exemple E:\ déclaré en maitre IDE1: ton second lecteur optique, par ex F:\ déclaré en esclave Tout cela en vérifiant bien le branchement des mappes, comme dit plus haut, et en respectant leurs sens ligne rouge vers la borne n°1 du connecteur de la carte mère. Bonne réception[chinois]
mimi101
 Posté le 20/02/2006 à 12:17 
Astucien
En 1er je crois qu'il serait sage de savoir si le disque nouveau est bien reconnu et formaté et pour éviter le pb de jumper le mettre seul sur une nappe et le voir sous Dos avec une disquette de boot. Lorsque ton disque sera au point il sera temps de voir les positions. N'oublie pas que ce disque n'est pas neuf et a pu ètre totalement éffacé et il faut lui donner une identité.
Skyloc
 Posté le 20/02/2006 à 12:59 
Astucien

bonjour[smile] et merci pour toutes vos réponse [bigsmile] il me faut le maximum d'information, car je n'ai qu'un seul pc, et je ne pourrai plus vous dire ce qui se passe ensuite seul devant l'écran quand je recommancerai le branchement car j'ai déja bien essayé. ;disque dur windows et nouveau disque dur en bout de nap en modifiant les cavalier puis l'inverse puis disque dur windos et graveur nec autres port de la carte mere lecteur graveur samsung et nouveau disque dur.le probleme est que je connai rien au bios j'amai touché vous me direz qu'il ya un debut a tout... je pensai que j'allai voir tout de suite mon disque dure comme nouveau espace de stocage sur mon poste de travail mai sa reste sur la page de boot je ne comprend [desapprouve]pas les pilotes a telecharger le disque de démarage[confus] j'ai jamai fai sa avant evité aussi le jargon informatique (ou en douceur merci) pour rappel : mon disque d'origine est un maxtor ultra ata cavalier en alternative et en bout de la nappe lecteur graveur nec en maitre ensuite sur une nouvelle map branché au dessus de l'autre sur la carte mere la il y a seulement de branché un lecteur graveur de cd samsung dont il n'ai rien indiqué pour le cavalier pas de schéma? tout cela fonctionne tres bien je peu graver de dvd a dvd exétéra ma question est faut'il que je telecharge avant le pilote pour le seagate ou et comment merci j'ai vus sur micros-hebdo que l'on pouvai acheté un boitier externe vide et inséré le disque dur dedans et conecté en usb il etait reconu de suite comme une clé de stockage peut-etre je prendrai c'ette option la, moin compliqué.merci [img]http://img88.imageshack.us/img88/1340/image66mo.jpg[/img]
Publicité
hido
 Posté le 20/02/2006 à 17:42 
  Astucien

Debros7 a écrit :
sa ne marche pas j'ai trouvé ceci sur le net est ce que je doi télécharger la quel http://www.seagate.com/support_fr/disc/drivers/discwiz.html
j'ai deja essayé un peu touts les configurations averc les map et les cavaliers mai apres il se pace quoi a l'écran quand c'est ok je ne sest pas comment le placé en maitrele maxtor d'apres le schéma c'est ou merci
tu mets le cavalier sur la position master, c'est à dire tout à gauche, comme indiqué sur cette image : http://www.tomshardware.fr/images/stockage/20030422/maxtor-label.jpg

Modifié par hido le 20/02/2006 17:43
Skyloc
 Posté le 20/02/2006 à 18:31 
Astucien

[img]http://img474.imageshack.us/img474/4638/sanstitre32wr.jpg[/img] [img]http://img411.imageshack.us/img411/8127/maxtorlabel9tl.jpg[/img] bonjour hido c pas le meme dessin sur le mien admeton je le met sur ds master et ensuite

Modifié par Skyloc le 20/02/2006 18:41
beeeeh-bêr
 Posté le 20/02/2006 à 18:50 
Astucien
Debros7 a écrit :
bonjour[smile] et merci pour toutes vos réponse [bigsmile] il me faut le maximum d'information, car je n'ai qu'un seul pc, et je ne pourrai plus vous dire ce qui se passe ensuite seul devant l'écran quand je recommancerai le branchement car j'ai déja bien essayé. ;disque dur windows et nouveau disque dur en bout de nap en modifiant les cavalier puis l'inverse puis disque dur windos et graveur nec autres port de la carte mere lecteur graveur samsung et nouveau disque dur.le probleme est que je connai rien au bios j'amai touché vous me direz qu'il ya un debut a tout... je pensai que j'allai voir tout de suite mon disque dure comme nouveau espace de stocage sur mon poste de travail mai sa reste sur la page de boot je ne comprend [desapprouve]pas les pilotes a telecharger le disque de démarage[confus] j'ai jamai fai sa avant evité aussi le jargon informatique (ou en douceur merci) pour rappel : mon disque d'origine est un maxtor ultra ata cavalier en alternative et en bout de la nappe lecteur graveur nec en maitre ensuite sur une nouvelle map branché au dessus de l'autre sur la carte mere la il y a seulement de branché un lecteur graveur de cd samsung dont il n'ai rien indiqué pour le cavalier pas de schéma? tout cela fonctionne tres bien je peu graver de dvd a dvd exétéra ma question est faut'il que je telecharge avant le pilote pour le seagate ou et comment merci j'ai vus sur micros-hebdo que l'on pouvai acheté un boitier externe vide et inséré le disque dur dedans et conecté en usb il etait reconu de suite comme une clé de stockage peut-etre je prendrai c'ette option la, moin compliqué.merci [img]http://img88.imageshack.us/img88/1340/image66mo.jpg[/img]
salut pourquoi compliquer ce qui est simple.. tu mets ton dd la ou il y a une place de libre si il y a deja quelque chose sur la nappe ça veut dire qu'il doit etre en slave si il est seul master c'est tout milieu de nappe ou bout de nappe c'etait avant la guerre aucune importance maintenant
hido
 Posté le 20/02/2006 à 18:53 
  Astucien

Debros7 a écrit :
http://img474.imageshack.us/img474/4638/sanstitre32wr.jpg http://img411.imageshack.us/img411/8127/maxtorlabel9tl.jpg bonjour hido c pas le meme dessin sur le mien admeton je le met sur ds master et ensuite
ensuite tu mets l'autre DD en slave (celui ou il n'y a pas windows dessus) sur la même nappe

Modifié par hido le 20/02/2006 18:58
mimi101
 Posté le 20/02/2006 à 19:06 
Astucien
voici mes 40 Gb tels que noté dans mes archives: [img]http://home.tele2.fr/camille/Disque%20Maxtor.JPG[/img] les jumpers de ta photo ne correspondes pas à ceux de ton dessin ! dans ma config il y a la position DS pour Master ou rien si Slave; j'ai 3 DD dans ce mème cas (ce sont des 40Gb tous les 3) Le 120 Gb que j'ai a les jumpers de ta phote: no jumper = DS (slave) à Gauche: J50 DS Master J 48 Cable select J 46 Limit capacité J 44 et J 42 reste libres.

Modifié par mimi101 le 20/02/2006 19:08
mimi101
 Posté le 20/02/2006 à 19:13 
Astucien
Pour disques externes, j'ai mes 2 anciens dans des boitiers qui tournent sans pb mais je ne m'en sers que comme sauvegardes. Le débit est lié à la vitesse de l'usb.

Modifié par mimi101 le 20/02/2006 19:14
Skyloc
 Posté le 20/02/2006 à 19:30 
Astucien

bonsoir hido dit
ensuite tu mets l'autre DD en slave (celui ou il n'y a pas windows dessus) sur la même nappe
donc je devrai débrancher mon graveur de dvd nec pour libere la nap pour les disques dur et ci je comprend bien maitre le nec en slave le brancher sur la nappe du samsung qui est en maitre bien sa! admeton que cela est fait et apres que ce passe t'il a l'alumage merci

Modifié par Skyloc le 20/02/2006 19:31
Skyloc
 Posté le 20/02/2006 à 19:36 
Astucien

bonsoir mimi a dit
voici mes 40 Gb tels que noté dans mes archives: [img]http://home.tele2.fr/camille/Disque%20Maxtor.JPG[/img] les jumpers de ta photo ne correspondes pas à ceux de ton dessin ! dans ma config il y a la position DS pour Master ou rien si Slave; j'ai 3 DD dans ce mème cas (ce sont des 40Gb tous les 3) Le
c bien le meme sur mon maxtor 40GB qui est en position tout a droite sur limit actuelement. merci

Modifié par Skyloc le 20/02/2006 19:38
mimi101
 Posté le 20/02/2006 à 20:00 
Astucien
le "cap limit est la 2e position; il ne faut rien aux extremitées. Si ton bios accepte le 40 Gb il ne faut pas non plus mettre sur "cap limit". Juste DS si Maître ou rien du tout si Slave.
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
Impossible d'ouvrir mon 2ème disque dur interne !
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Disque SSD interne comme Disque Système
deuxieme disque dur interne inaccessible
changer disque dur interne
Remplacement disque dur interne et installation windows
intervertir un disque dur interne
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Plus de sujets relatifs à ajouté un 2eme disque dur interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis