> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ajouté un 2eme disque dur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
mimi101
 Posté le 20/02/2006 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
le "cap limit est la 2e position; il ne faut rien aux extremitées. Si ton bios accepte le 40 Gb il ne faut pas non plus mettre sur "cap limit". Juste DS si Maître ou rien du tout si Slave.
hido
 Posté le 20/02/2006 à 21:10 
  Astucien

Debros7 a écrit :
bonsoir hido dit
ensuite tu mets l'autre DD en slave (celui ou il n'y a pas windows dessus) sur la même nappe
donc je devrai débrancher mon graveur de dvd nec pour libere la nap pour les disques dur et ci je comprend bien maitre le nec en slave le brancher sur la nappe du samsung qui est en maitre bien sa! admeton que cela est fait et apres que ce passe t'il a l'alumage merci
oui c'est ça
Skyloc
 Posté le 20/02/2006 à 21:58 
Astucien

bonjour hido après avoir fait cela je débranche mon disque maxtor afin de formaté mon nouveau disque dur et lui donné un nom [confus] j'ai en ma possession un disque de démarrage réalisé avec pc cloneur8 ainsi qu'une image complète de mon disque dur maxtor et aussi un cd nlite avec mon windows +sp2+les mise a jour+les pilotes est ce que je doit tout réinstaller dans mon 2éme disque dur [confus] après je rebranche mon maxtor j'allume et mon Windows habituel (maxtor)ce lance et dans le poste de travail je peu basculer sur mon autre disque dur et retrouver un Windows neuf[confus] et au faite pour mon antivirus est ce qu'il vas marcher sur le second disque dur[confus] en faite j'aimerai installer sur ce 2 disque dur des jeux vidéo et pouvoir jouer avec même on-line[confus] j'avoue que je pensai que c’était moins compliqué[confus] Merci
Evasion60
 Posté le 20/02/2006 à 22:20 
Groupe Sécurité

[chinois][hello]Bonsoir Debros7..... Regarde ce que je mets dans la première page de "ton topic"... il est conseillé, de ne pas mettre deux disques durs sur le meme controleur IDE------->Surtout si derrière tu souhaites graver/enregistrer, avec des graveurs optiques!! Bonne réception[chinois]
beeeeh-bêr
 Posté le 20/02/2006 à 22:57 
Astucien
le fabricant de ta CM recommende de mettre le deuxieme DD en slave derriere le premier sur le ide 1 - comme la plupart des fabricants de CM d'ailleurs 6 le croisement lecteur optique /dd n'offre aucun interet sauf gravure à la volée , procede hasardeux à deconseiller. [img width=650 height=331]http://img373.imageshack.us/img373/7829/sanstitre15sl.jpg[/img]
Evasion60
 Posté le 20/02/2006 à 23:10 
Groupe Sécurité

[birthday]NON [nonnon] le fabricant de ta CM recommende de mettre le deuxieme DD en slave derriere le premier sur le ide 1 - comme la plupart des fabricants de CM d'ailleurs 6 le croisement lecteur optique /dd n'offre aucun interet sauf gravure à la volée , procede hasardeux à deconseiller Désolé, mais non, cela ne lui rendra pas service, et je pense qu'il faut lire tout le topic avant! [dormir][dormir]Bonne réception
beeeeh-bêr
 Posté le 20/02/2006 à 23:46 
Astucien
j'ai lu tout le topic tu colportes une vieille legende tous les fabricants de CM recommendent de mettre les deux DD sur la meme nappe montre moi un seul exemple du contraire
hido
 Posté le 21/02/2006 à 10:58 
  Astucien

Debros7 a écrit :
bonjour hido après avoir fait cela je débranche mon disque maxtor afin de formaté mon nouveau disque dur et lui donné un nom [confus] non, pourquoi le débrancher ? pour lui donner un nom tu fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques j'ai en ma possession un disque de démarrage réalisé avec pc cloneur8 ainsi qu'une image complète de mon disque dur maxtor et aussi un cd nlite avec mon windows +sp2+les mise a jour+les pilotes est ce que je doit tout réinstaller dans mon 2éme disque dur [confus] non puisque tu as déjà windows sur ton 1er disque, ton 2eme disque va donc servir à stocker des données(enfin je suppose car tu n'as pas dit ce que tu souhaitais faire avec ce 2eme disque), alors tu as juste à copier/coller ces données sur le 2eme disque après je rebranche mon maxtor j'allume et mon Windows habituel (maxtor)ce lance et dans le poste de travail je peu basculer sur mon autre disque dur et retrouver un Windows neuf[confus] en faite tu veux te servir du 2eme disque pour y stocker des images disque et des sauvegardes ? et au faite pour mon antivirus est ce qu'il vas marcher sur le second disque dur[confus] oui bien sûr tu pourras analyser ton 2eme disque même si l'antivirus est installé sur le 1er disque en faite j'aimerai installer sur ce 2 disque dur des jeux vidéo et pouvoir jouer avec même on-line[confus] pourquoi n'installes tu pas ces jeux sur le 1er disque ? j'avoue que je pensai que c’était moins compliqué[confus] ne t'inquiete pas c'est pas si compliqué que ça et on est là pour t'aider Merci

Modifié par hido le 21/02/2006 11:04
Publicité
mimi101
 Posté le 21/02/2006 à 11:32 
Astucien
j'ai 2 DD en Maitre et Slave sur IDE 0 Graveur DVD en Maitre seul sur IDE 1 (n'ai pas l'utilité de l'autre connecteur) 1 DD Maitre sur IDE 0 de carte pci/ide 1 lecteur DVD en Slave sur IDE 0 de carte pci/ide Il y a 1 os sur la 1ere partition de chacun des 3 DD et je Boot sur celui que je désire en changeant l'ordre dans le Bios. C ou D vont sur la CM scsi va sur la carte PCI ce n'est pas une carte SCSI mais c'est comme ça que le bios l'appelle [hello] Si un os me fait des misères je "travaille" avec un autre pour sauvegarder ce qui serait en danger.
Skyloc
 Posté le 21/02/2006 à 12:47 
Astucien

bonjour
bonjour hido après avoir fait cela je débranche mon disque maxtor afin de formaté mon nouveau disque dur et lui donné un nom non, pourquoi le débrancher ? pour lui donner un nom tu fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques
car j'ai déja bien essayé. ;disque dur windows et nouveau disque dur en bout de nap en modifiant les cavalier puis l'inverse puis disque dur windos et graveur nec autres port de la carte mere lecteur graveur samsung et nouveau disque durj'ai portant deja fait cela mai je suis resté sur la 1er page de démarage en dos pas de démarage merci

Modifié par Skyloc le 21/02/2006 12:52
beeeeh-bêr
 Posté le 21/02/2006 à 14:19 
Astucien
procure toi deux autres nappes et essaye
mimi101
 Posté le 21/02/2006 à 17:55 
Astucien
je ne sais pas si le fait de changer de place le disque ayant XP ne va pas influencer le boot.
beeeeh-bêr
 Posté le 21/02/2006 à 18:44 
Astucien
disque Xp maitre sur le premier ide deuxieme dd esclave sur le premier ide graveur maitre deuxieme ide lecteur esclave deuxieme ide ordre de boot floppy disque XP lecteur graveur
Skyloc
 Posté le 21/02/2006 à 18:51 
Astucien

bonsoir mimi101
je ne sais pas si le fait de changer de place le disque ayant XP ne va pas influencer le boot.
effectivement pendant mes divers essai infrutueux un moment je me suis retrouver a allumage windows ce lancé puis il reboutai sans cesse je me suis rendu compte que mon disque dure n'étais pas a sa place d'origine sur la bonne nap[confus]. voici un shema du manuel de ma carte mère malheureusement en anglais [img]http://img146.imageshack.us/img146/2606/scan6mj.jpg[/img] merci[chinois]
beeeeh-bêr
 Posté le 21/02/2006 à 19:11 
Astucien
lis celui que je t'avais mis c'est la traduction française...
hido
 Posté le 21/02/2006 à 19:26 
  Astucien

Debros7 a écrit :
bonjour
bonjour hido après avoir fait cela je débranche mon disque maxtor afin de formaté mon nouveau disque dur et lui donné un nom non, pourquoi le débrancher ? pour lui donner un nom tu fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques
car j'ai déja bien essayé. ;disque dur windows et nouveau disque dur en bout de nap en modifiant les cavalier puis l'inverse puis disque dur windos et graveur nec autres port de la carte mere lecteur graveur samsung et nouveau disque durj'ai portant deja fait cela mai je suis resté sur la 1er page de démarage en dos pas de démarage merci
peux tu nous dire quelle est la marque de ton 2eme DD ? car j'ai un 2eme disque maxtor en slave, et pour le mettre en slave il faut carrément retirer le cavalier
Publicité
mimi101
 Posté le 21/02/2006 à 19:56 
Astucien
juste pour te dire qu'il me semble que lors de l'installation de XP il controle le materiel et donc il pourrait ne pas se reconnaitre. Mais seulement pour le disque de son OS, pas pour le reste.
Skyloc
 Posté le 21/02/2006 à 20:10 
Astucien

bonsoir hido
peux tu nous dire quelle est la marque de ton 2eme DD ? car j'ai un 2eme disque maxtor en slave, et pour le mettre en slave il faut carrément retirer le cavalier
mon2me disque dur celui que jessaye d'installé est un Seagate Barracuda 7200.7 40 Gb [img]http://img388.imageshack.us/img388/1705/swscan00001000187za.jpg[/img] [chinois] je vien de trouver sa sur ce site http://membres.lycos.fr/shivash/ Différentes hiérarchies IDE > Si votre disque dur est le seul périphérique sur la nappe, configurez-le en Maître (MA). Pour cela lisez la notice fournie avec votre disque. Généralement, la configuration se fait par le positionnement d'un cavalier à l'arrière du disque ; on y trouve alors trois paires de broches notées MA, SL et CS (Maître, Esclave, Cable Select). > Si vous avez deux périphériques sur la même nappe, faites en sorte que le périphérique principal soit en Maître et l'autre en Esclave ou Cable Select. > Si le disque dur que vous installez contiendra ou contient votre système d'exploitation, les options sont restreintes : configurez-le en Maître et branchez-le sur le Contrôleur IDE primaire de votre carte-mère. Configuration dans le BIOS Démarrez votre ordinateur et rendez-vous dans le BIOS. Trouvez votre disque dur suivant sa hiérarchie IDE (IDE primaire ou secondaire ; Maître ou esclave) et configurez-le en Auto (détection) ou en User. Pour ce dernier cas de figure, vous devrez rentrer les paramètres de configuration de votre disque dur (voir notice ou étiquette sur le disque dur), suivant le nombre de Cylindres (C), Têtes (H) et Secteurs (S). Sauvegardez vos modifications dans le BIOS et redémarrez.

Modifié par Skyloc le 21/02/2006 20:40
hido
 Posté le 21/02/2006 à 21:12 
  Astucien

sur le petit schéma on voit clairement qu'il faut retirer le cavalier pour que ton disque soit en slave (drive in slave), alors retire le
Skyloc
 Posté le 21/02/2006 à 22:11 
Astucien

ok merci hido j'ai pas essayé sa j'ai trouvé sa aussi dans un magazines [img width=650 height=575]http://img238.imageshack.us/img238/7303/swscan00001000199vb.jpg[/img] [chinois] sa devrai aller maintenan![chinois]
hido
 Posté le 21/02/2006 à 22:43 
  Astucien

OK tiens nous au courant [hello]
Skyloc
 Posté le 22/02/2006 à 12:37 
Astucien

bonjour avnt d'ouvrir le capot j'aimerai eclaicir qu'elque point j'ai une deuxième nap sur un nouveau port il y a seulement mon deuxième graveur Samsung en maitre enfin je ne suis pas sur car il n'est rien indiquer sur celui-ci pour les cavaliers Propriétés du périphérique : Description du pilote SAMSUNG CDRW/DVD SM-352B Date du pilote 01/07/2001 Version du pilote 5.1.2535.0 Fournisseur du pilote Microsoft Fichier INF cdrom.inf Identification du matériel IDE\CdRomSAMSUNG_CDRW/DVD_SM-352B________________T809____ merci[chinois]
Skyloc
 Posté le 22/02/2006 à 19:25 
Astucien

bonjour avnt d'ouvrir le capot j'aimerai eclaicir ce point sur le ide2 il y a seulement mon deuxième graveur Samsung en maitre enfin je ne suis pas sur car il n'est rien indiquer sur celui-ci pour les cavaliers Propriétés du périphérique : Description du pilote SAMSUNG CDRW/DVD SM-352B Date du pilote 01/07/2001 Version du pilote 5.1.2535.0 Fournisseur du pilote Microsoft Fichier INF cdrom.inf Identification du matériel IDE\CdRomSAMSUNG_CDRW/DVD_SM-352B________________T809____ ][/quote][hello] ci vous avez une idée du positionement du cavalier pour maitre le samsung en esclave merci[chinois]

Modifié par Skyloc le 22/02/2006 19:27
hido
 Posté le 23/02/2006 à 17:00 
  Astucien

Debros7 a écrit : ci vous avez une idée du positionement du cavalier pour maitre le samsung en esclave merci[chinois]
normalement sur le graveur c'est indiqué par un schéma
Skyloc
 Posté le 23/02/2006 à 19:14 
Astucien

normalement sur le graveur c'est indiqué par un schéma
bonsoir hido ya pas de shéma sur celui ci [confus]
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
Impossible d'ouvrir mon 2ème disque dur interne !
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Disque SSD interne comme Disque Système
deuxieme disque dur interne inaccessible
changer disque dur interne
Remplacement disque dur interne et installation windows
intervertir un disque dur interne
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Plus de sujets relatifs à ajouté un 2eme disque dur interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis