| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
J'ai repris la gestion d'un site d'une amicale de retraoté créé par un ami. Ce site contient ~200 articles divers. Je viens d'ajouter une fonction "Rechercher" via Google sur ledit site. Ça fonctionne sauf que l'ami a créé le site avec des cadre (frame) dont le cadre du haut qu'il a appelé xxx h.htm contient le titre de l'article et le cadre principal appelé xxx d.htm contient le texte proprement dit. Lorsque je fais une recherche sur un mot xyz , les pages de titre apparaissent bien sur ainsi que les pages principales mais aussi les pages de titre qui sont sans intérêts. Ce que je voudrais faire c'est que la chaîne de caractères " -h" soit automatiquement ajoutée à la chaîne tapée xyz. Voici le code utilisé
Il faudrait donc faire une sorte de "concaténation" au niveau du input NAME="q". Mais je ne sais pas faire Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par ailleurs où puis-je trouver une explication des variables en rouge ci-dessous. <input NAME="q" TYPE="text" VALUE SIZE="31" MAXLENGTH="255">
<input TYPE="submit" NAME="sa" VALUE="Rechercher "> A tous merci d'avance et bon we. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par Pegase7845 Bonjour, Dans ton entrée de formulaire : NAME="q" est le nom de la variable à transmettre, qui arrivera après traitement du formulaire sous le nom $q TYPE = "text", comme son nom l'indique c'est le type de variable, il peut y avoir "submit" comme ci-dessous, "radio" pour des boutons radio à cocher,.... VALUE SIZE="31" est la taille du champ de formulaire TYPE "submit"permet de créer le bouton de validation du formulaire qui commande l'envoi des données, et donc la redirection du visiteur vers la page cible @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok y.bli J'avais "un peu" deviné pour les TYPE et VALUE SIZE mais dans les NAME NAME="q" pourquoi q NAME="sa" pourquoi sa et apparemment pour la concaténation tu n'as pas d'idée, dommage et merci A+ | |||||||
![]() | Pegase7845 a écrit : tu peux l'appeler comme tu veux... tu peux mettre NAME = "trucmuche", dans ce cas la variable récupérée s'appellera "$trucmuche" @+ | |||||||
![]() | Re, pour ton autre problème, il faudrait voir le code exact qui récupère la variable xyz si cette variable se nomme $var, tu ajouterais en PHP quelque chose comme $var = $var.' -h' ; avant le traitement @+
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Le code concernant la fonction recherche est dans mon 1er message. Le site est codé en HTML et non en PHP (que je ne connais pas, il faudrait que je m'y mette !)
Dans le code, je ne vois pas de nom de variable xyz A+ et merci Pégase | |||||||
![]() | Pegase7845 a écrit : dans le code que tu montres, la variable doit s'appeler $q (<input NAME="q" TYPE="text" VALUE SIZE="31" MAXLENGTH="255">) @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Merci de tes conseils, mon problème c'est que dans mon code en HTML, je ne sais pas intégrer le code PHP que tu me proposes
Comme je te l'ai dit je n'ai jamais utiliser le PHP | |||||||
![]() | Pegase7845 a écrit : Re, Comme tu me disais que tu ne voyais pas de variable xyz, je te répondais simplement que si tu devais en voir une, elle s'appellerait $q @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok j'avais bien compris, mais cela ne me dit pas comment intégrer $q = $q,' h' ! Peut être le sais-tu ? A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|