| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les pros: J'aimerais ajouter une carte mémoire Flash pour "booster" la vitesse de ma bécane. Le vendeur-expert consulté m'a dit que je devrais ouvrir le PC et installer (finalement) une barrette de mémoire RAM. Je croyais avoir une petite carte-mémoire à insérer au besoin... bon. J'ai un PC sur Windows7, 64 bits, HP modèle p6-2125, 2.40GHz, mémoire RAM de 3.9 Go utilisable. Indice de performance Windows: 4.4 En regardant les pages de Windows, on parle de booster... ? Question mémoire, j'en ai plus qu'il ne m'en faut mais la RAM... bon!
Que pourriez-vous me conseiller? Combien de mémoire je devrais rajouter pour avoir du "rapide"?
Merci de votre aide, toujours très appréciée.
L'anarchiste. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, mémoire "flash", non. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash
Là, tu parles de mémoire de masse, disque dur. (même les SSD, sont durs
Et la ram, qui t'a dit que tu n'en avais pas plus qu'il n'en fallait ? Accélérer, booster ... en fait, on n'accélère rien du tout à rajouter de la ram ; par contre on évite un effondrement catastrophique lors d'activités qui bouffent tout, si on n'en a pas assez pour elles. Vois ton Gestionnaire des tâches (clic dans la Barre avec le bouton de droite de la souris).
| |||||||
Petit astucien | Hello: Je vais voir tout ça, mais je trouve quand-même ce PC lent. Je t'en donnerai des nouvelles. Merci pour les conseils, oublions la mémoire Flash.
L'Anar. | |||||||
Petit astucien | Le gestionnaire de tâche me dit que j'ai tout ce qu'il me faut... ce que j'ai constaté moi-même à vue de nez. Il me manque de puissance lors de conversations avec Skype avec webcam mais encore là... Le "vendeur-expert" c'était une blague. Il est technicien en fait et n'avait pas l'air convaincu de mon propos. Merci pour ton avis éclairé, une fois encore. Je marque mes interrogations comme résolues.
Bonne journée!
L'Anar.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||